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14/05/2009, 13h54 | #1 |
Guest
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toi, tu aime les questions de ouf, hein... soupapes latérales, hémisphériques, parallèles, radiales... les radiales sont actionnées dans l'axe radian de la culasse, en gros, elles s'ouvrent dans l'axe de la queue de soupape...ce qui permet d'avoir une chambre de combustion sphérique, contrairement aux parallèles, les plus répandues, qui obligent a avoir cette chambre en forme de toit. tout cela a une action sur le remplissage des gazs (plus important) et donc la combustion du mélange. après, ça devient quand même vachement technique, et comme dirait l'autre, on est pas ingénieur!
http://drmania.free.fr/apfel.htm tiens, un petit lien pas trop pointu qui explique assez bien tout ça, même si le gars parle plutôt des monos... régales toi! |
14/05/2009, 21h50 | #2 | |
Guest
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Citation:
c'est compliqué quand même, tout ça pour dire que ça apporte un meilleur rendement, c'est tout ce que je voulais entendre Mv powa!!! |
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15/05/2009, 09h24 | #3 |
Guest
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En gros les 4 soupapes convergent vers un meme point, et non pas 2 à 2. Ca permet de diriger les deux flux gazeux (air/essence) vers le centre de la chambre de combustion ou se trouve la bougie, d'ou une meilleure explosion.
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radiali, valvole |
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