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Vieux 25/04/2011, 19h27   #1
nexelec
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Exclamation Echappement et EPROM

Salut à tous,

Désolé si le sujet existe déjà mais je n'ai pas réelement trouvé mon bonheur


D'où ce post.

Je vais recevoir une ligne complète + silencieux racing titane et vraiment hate de la monter sur ma F4 2005 s 1+1.

Pouvez vous me dire si je dois changer l'EPROM ?

Un garage très réputé dans mon coin me propose une reprog après modifications de ma belle avec son ordinateur et son banc dyno.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Info ou Intox ?????

: merci:
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Vieux 30/04/2011, 06h53   #2
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Envoyé par Tripleinside Voir le message
1) Oui il faut changer l'eprom (dans la théorie... je te conseille d'essayer avec ton eprom full d'abord)

2) Ton concessionnaire ne peut pas reprogrammer ce boitier, pour la bonne raison qu'il n'est pas programmable !!
Pour faire ce qu'il dit qu'il va faire,il te facturera un power commander ou autre boitier additionnel.
Donc un réglage de l'injection magnetti marreli sur un banc n'est pas possible ?

Parce que mon mécano a apparement l'outil informatique pour régler ça ...

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Vieux 30/04/2011, 12h32   #3
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Envoyé par Tripleinside Voir le message
non, le VDSTS ne permet que de régler le CO (richesse au ralenti) sur les boitiers 5SM, pas les 16M

Sur les 16M comme le tiens, le CO se règle avec un potentiomètre qui se trouve dans le boitier en lui même, à côté de la puce.

sur ta moto , le logiciel du concessionnaire permet de réinitialiser les erreurs eventuelles, de lancer quelques tests (pompes à eau, injecteurs bobines) et de contrôler les valeurs des différents capteurs pour diagnostique. En aucun cas, de modifier la richesse ni l'avance, ces paramètres sont flashés dans la puce et inaccessibles, pour les modifier, il faut refaire une puce !

Quand j'entends les dires de certaines concessions, je ne suis pas étonné que les gens ont des problèmes avec leur MV

Merci pour ta réponse,

en fait suite à la mise en place d'un échappement libre j'ai un trou entre 2000 et 4000 trs que je n'avais pas avant. Comment faire alors pour supprimer ce trou ? J'ai deja une puce full.

d'avance merci
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Vieux 30/04/2011, 16h27   #4
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Ok je comprends mieux !!!



Par contre à chaque échappement sa puce ? Ou alors une puce pour

echappement libre ( open exhaust sur le web comme on en trouve )

fera l'affaire ?????
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Vieux 30/04/2011, 16h28   #5
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Envoyé par nexelec Voir le message
Ok je comprends mieux !!!



Par contre à chaque échappement sa puce ? Ou alors une puce pour

echappement libre ( open exhaust sur le web comme on en trouve )

fera l'affaire ?????

GENRE CELLE-CI ????

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...=STRK:MEWAX:IT

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Vieux 02/05/2011, 19h58   #6
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Envoyé par Tripleinside Voir le message
je ne peux pas voir le programme qu'il y a dans cette puce, mais au vue de la desciption, ca à l'air correct..
Tripleinside
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Tags
echappement, eprom


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