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Vieux 24/05/2012, 15h16   #1
dikran34brutale
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Par défaut Calage a froid

Salut a tous,

J'ai un petit souci sur la Brute.
Je suis tombé en panne d'essence il y a quelques jours.
Bon pas de galère,la station service est a 50 mètres.

Je pousse la moto,fait mon plein,et repars.La moto était froide.
Je passe la 2 puis repasse la 1er,et prend l'embrayage.
La moto cale.

Maintenant,à chaque fois que je la prend et qu'elle est froide,elle cale quand je prends l'embrayage ou quand je laisse la poignée sur OFF en 1er ou 2nd.

Une fois qu'elle est chaude plus aucun souci, mais avant, même froide, elle ne me faisais pas ça.

Pensez vous que la panne sèche d'essence est liée a ce nouveaux phénomène,et si oui ,quoi faire ?


Merci d'avance pour vos réponses !!

V :b4
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
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Vieux 24/05/2012, 15h19   #2
dikran34brutale
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En parcourant le forum,j'ai pu voir que le souci du calage a froid est arrivé a d'autres membres du Fofo.

La batterie est remis en cause dans leur souci .

Je précise donc que ma batterie est bien chargé,et que la moto n'est pas resté plus de 2 jours a faire dodo au garage sans sortir !
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Vieux 24/05/2012, 15h20   #3
JC13
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Salut a tous,

J'ai un petit souci sur la Brute.
Je suis tombé en panne d'essence il y a quelques jours.
Bon pas de galère,la station service est a 50 mètres.

Je pousse la moto,fait mon plein,et repars.La moto était froide.
Je passe la 2 puis repasse la 1er,et prend l'embrayage.
La moto cale.

Maintenant,à chaque fois que je la prend et qu'elle est froide,elle cale quand je prends l'embrayage ou quand je laisse la poignée sur OFF en 1er ou 2nd.

Une fois qu'elle est chaude plus aucun souci, mais avant, même froide, elle ne me faisais pas ça.

Pensez vous que la panne sèche d'essence est liée a ce nouveaux phénomène,et si oui ,quoi faire ?


Merci d'avance pour vos réponses !!

V :b4
Lionel,

La mienne me faisait ça jusqu'a avant hier, depuis elle sort de la révision et plus de problème, elle démarre beaucoup plus facilement et plus de calage dangereux.
Je crois que c'est le réglage des papillons...

V
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Vieux 24/05/2012, 15h24   #4
dikran34brutale
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Lionel,

La mienne me faisait ça jusqu'a avant hier, depuis elle sort de la révision et plus de problème, elle démarre beaucoup plus facilement et plus de calage dangereux.
Je crois que c'est le réglage des papillons...

V
Tu penses ?
J'ai un petit doute quand même...

La moto démarre toujours au 1/4 de tour,et tant que je n'enclenche pas de rapport elle tourne gentillement !
Puis c'est un souci qui est apparu subitement,juste après ma panne d'essence.

Il me semble,mais je dit peux être une grosse connerie,qu'il faille réamorcer la pompe après une panne d'essence... ?
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Vieux 24/05/2012, 15h33   #5
JC13
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Tu penses ?
J'ai un petit doute quand même...

La moto démarre toujours au 1/4 de tour,et tant que je n'enclenche pas de rapport elle tourne gentillement !
Puis c'est un souci qui est apparu subitement,juste après ma panne d'essence.

Il me semble,mais je dit peux être une grosse connerie,qu'il faille réamorcer la pompe après une panne d'essence... ?
Moi elle coupait après un petite accélération sur la poignet de gaz 4000-5000 tours et que je remettais la poignet sur 0.
Je n'avais aucun problème à chaud.
Ta dernière révision date de quand ?
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Vieux 24/05/2012, 15h39   #6
dikran34brutale
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Moi elle coupait après un petite accélération sur la poignet de gaz 4000-5000 tours et que je remettais la poignet sur 0.
Je n'avais aucun problème à chaud.
Ta dernière révision date de quand ?
Effectivement j'ai les mêmes symptômes !!

La révision a été faites en Avril.C'était celle des 12000km.
Elle en a 16000 aujourd'hui.
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Vieux 24/05/2012, 16h26   #7
Pioneer_ms
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J'avais un problème a peut prés similaire sur ma B4 1078 a froid. Obliger de mettre le starter a froid pour qu’elle tienne le ralenti et la faire chauffer. A chaque fois que je partais alors que le moteur n’était pas à 70°C, le moteur calé à la coupure des gaz. Le problème venait d’un jeu aux soupapes trop importantes constaté à la révision des 12 000 Km. Depuis plus aucun problème.
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calage, froid


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