MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2012, 11h34   #28
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Oh que si je connais ça me faisait réver gamin!Les constructeurs ont stoppé la production à cause de la fiabilité et de la brutalité des engins de l'époque (j'avais testé avec mon père,une 650(?) Honda celle avec le gros autoc turbo orange fluo,alors que je n'avais que le permis petite cylindrée...)Je ne sais plus qui (Godier ou thorn déjà) avait mis un turbo sur une 1300z pour des puissances inférieures aux atmos actuels mais vu les parties cycles ça devait être rock n' roll!!
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 11h41   #29
white
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

godier genoud a effectivement fabriqué plusieurs turbo
la 1400 turbo a été faite pour coluche

et la 1100 ZR TURBO une pure merveille
j'ai possédé une 1100 ZR godier genoud (base 900 ninja) le top

deux petite photos + 1 la dernière est la 1100 ZR sans turbo (celle que j'ai eu)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1100-ZR-Turbo-verte-blanche-godier-genoud-01-.jpg
Affichages : 861
Taille : 87,4 Ko
ID : 2528  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5397809518_a635221423_z.jpg
Affichages : 832
Taille : 65,4 Ko
ID : 2529  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1100zr10.jpg
Affichages : 813
Taille : 44,5 Ko
ID : 2534  

Dernière modification par white ; 08/01/2012 à 11h57.
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 11h53   #30
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par white Voir le message
je t'ai envoyé la réponse en MP
Et un tout droit au 1er freinage par ... absence d'effort de freinage !!!
Les couples disques / plaquettes carbone céramique donnent d'excellents résultats mais une fois à température seulement.
A froid, cela freine guère plus fort que les patins de frein du vélo de votre petit voisin.
Hors circuit avec freinages appuyés et très fréquents, il est quasi impossible de maintenir en température un ensemble carbone - céramique même en utilisant des puits de chaleur (on isole l'ensemble de freinage de l'extérieur).

Bref, un gain de poids à oublier pour un usage routier

Thierry G qui a passé quelques années à essayer de mettre au point un freinage carbone-céramique pour les TGV sans y parvenir .... même si ça date de plus de 15 ans aujourd'hui.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
axe, bras, oscillant, titane

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh