MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2010, 13h11   #7
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Euhh les gars c'est bien beau de vouloir mettre un boitier qui pourrait passer la puissance de full à 106 chx comme bon nous semble ou de vouloir grapiller quelques cheveaux en restant brider, mais faut pas croire que vous serez "légal" pour autant...
A partir du moment où l'on modifie les caracteristiques moteur (que ce soit l'injection ou d'autres éléments afin de gratter 3chx même brider) il n'y a plus d'homologation pour rouler sur la route donc plus d'assurance et en cas d'accident, après passage de l'expert, ce sera les mêmes conséquences qu'en Full!

A ce moment là autant passer/rester en full

Moi j'ai fait mon choix
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 02h24   #8
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par willpiou Voir le message
Bonjour à tous.

Ma question va être sur un theme à l'opposé de ce que represente la B4 1078 c'est à dire la démesure et la puissance pure, "le bridage 100 Cx".

Voila possesseur depuis peu de cette B4, j'ai été assez déçu au départ de son comportement vu le bridage catastrophique auquel elle été soumis. Calage intempestif, pas d'allonge etc....

Ni une ni deux, montage d'un boitier race + montage d'une ligne Mv corse inox et me voila avec une bête de course au son divin et a la puissance pure dévastatrice....... oui mais voila j'ai fait 8000 kms avec et le fait de rouler dans l'illégalité complète m'embete réellement. La ligne qui est sans cata c'est pas tres grave mais le débridage en cas de grave accident c'est je pense beaucoup plus embettant.

Alors ma question est celle ci: pensez vous que je puisse repasser la moto en 100 cx avec la ligne Inox car j'adore son bruit. De plus on m'avais parlé que les changements de cornets aug la puissance de la moto sans le prob du débridage ( la moto dépasse t-elle alors les 106 cx autorisé?)

Voila ma question s'adresse à tous les mecanos de MV ou ceux qui ont pensé à la même chose.

Merci de vos réponses


Will_piou
Du coup, depuis le temps willpiou, qu'as tu fais? As tu trouvé une solution?
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 09h54   #9
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

de toutes façons,en cas de coup dur,le simple fait d'avoir changé les cornets serait considèré comme illégal et pourrait mettre toutes les responsabilités de ton côté...donc peu modifié ou full voice,c'est du pareil au même(je passe fréquemment par toutes ces réflexions)
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, bridage, question

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh