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16/12/2012, 14h18 | #11 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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ok et merçi pour le renseignement ,je vais en commander d origine
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16/12/2012, 15h06 | #12 |
Guest
Messages: n/a
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est il possible de mettre des roulement conique a la place des billes ???
je n'ai pas bien compris la réponse ? |
16/12/2012, 15h48 | #13 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525
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Citation:
Je ne sais pas quel est le montage sur les MV ... Quoiqu'il en soit et de façon générale, c'est techniquement mieux de mettre deux coniques opposés. Le T de fourche est automatiquement centré, les efforts et contraintes sur les roulements sont meilleurs et leur durée de vie est bonne au fil des kilomètres. Ont peut adjoindre des caches poussières en fibre (protection tip-top), et leur entretien (nettoyage ancienne graisse et remise en graisse propre) est aisé Il n'est possible de le faire que si les côtes des logements des roulements le permettent avec les Timken qui existent sur le marché Mais il y a une contrainte ! La contrainte du contrôle et du réglage du serrage de la colonne de direction à faire régulièrement !!! Certaines motos ont le mixte, conique sous colonne et bille au-dessus Xavier |
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16/12/2012, 22h06 | #14 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 87
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Pour ma part je pense aussi à un problème de condensation dans le tube exentrique avec la chaleur du moteur dessous ! Idem pour les Ducati
la graisse devient brun rouille comme avec de l'eau,ont veut quand même pas démonter la colone tout les dix mille ! Et pour le choix des roulements a billes je pense qu'il a moin de résistance et plus léger aussi. Quand j'ai vu à l'usine le ''mécano'' qui graissé et monté les roulements il mettait de la graisse avec le doigt que d'un côté ,je lui avait fait la remarque vu que je venais d'avoir mes roulements défectueux,mais hélas !!! |
16/12/2012, 23h53 | #15 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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tu a changé tes roulement de colonne?? toi meme
tu as des outils spécifiques |
17/12/2012, 10h06 | #16 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525
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Citation:
Hé mrkruguer, je pense qu'un gars qui roule en Laverda a forcément des outils spécifiques ou qu'à défaut il s'en est fabriqué sachant qu'il doit tout faire lui-même, il se fait jeter quand il présente sa moto aux concessionnaires Laverda ... http://www.agrisanterre.fr/info-concession.asp?id=1560 |
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17/12/2012, 10h43 | #17 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Citation:
Par contre pour le roulement inférieur, il doit être monté serré sur le tube de direction solidaire du té inférieur et là soit on a de la chance (si pas trop serré) et on peut faire levier avec un gros tournevis plat pour l'enlever sans rien abimer, sinon un gros extracteur à griffes longues mais souvent le retour des griffes est trop épais et ne passe pas entre le té inférieur et la bague intérieur du roulement Quoiqu'il en soit prévenir est mieux que guérir alors un graissage régulier des roulements est la meilleure des choses à faire avec une graisse waterproof de qualité et l'outil adéquate pour resserrer l'écrou de la colonne de direction http://www.leboncoin.fr/equipement_m...42.htm?ca=12_s |
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17/12/2012, 11h27 | #18 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525
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Citation:
La Molydal 3790 va super bien aussi http://www.molydal.com/catalogue-lub...-detail-7.html T'en trouves facilement chez les pièssards auto ou les quincailleries industrielles J'en mets sur tous les roulements et articulations Xavier |
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17/12/2012, 13h05 | #19 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Exact il y a plein de graisses qui vont bien pour les roulements soumis à l'humidité et le plus important est de s'approvisionner facilement.
Petite question à Mr Krugger : Je suis équipé de la béquille de roue AR, d'une béquille de roue AV ainsi qu'une béquille centrale pour intervention sur l'amortisseur, le hub et le bras oscilant mais pour descendre les tés afin de les graisser ou faire les roulements de direction, je n'ai encore rien. Dans mon garage, je n'ai pas la possibilité d'accrocher un treuil au plafond et je n'ai pas envi d'investir dans une béquille "moto complète". Dans diverses photos de tes interventions à partir du moteur, j'ai vu que tu avais construit un "support" moteur en bois à partir duquel tu remonter la moto complète. Question : est-ce que ce support bois pourrait faire officie de béquille moteur permettant de maintenir la moto les 2 roues au-dessus du sol mais avec collecteur et catalyseur en place ??? Si oui, pourraits-tu en faire quelques photos avec quelques indications de cotes afin que je puisses me faire ce "lève-moto" du pauvre ?? Dernière modification par Thierry G ; 17/12/2012 à 13h07. |
17/12/2012, 17h24 | #20 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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pour enlever le roulement inferieur, un anneau a induction, en 10 secondes le roulement est parti:f4:
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