MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2013, 00h50   #1
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

qu'est ce que tu veux...
c'est ca quand on entretien pas ca moto correctement
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 09h49   #2
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
qu'est ce que tu veux...
c'est ca quand on entretien pas ca moto correctement
"Ma c'est norrrmal!"


Dix ans déjà!

Je roulais quand le roulement avant a craché ses billes, rouillées et grasses sur ma visière.

Surtout quand je suis revenu quelques jours plus tard chez le conce$$ionnaire. Traînant un fumet persistant de caoutchouc grillé. Le pneu AR qui tournait en 8 essayait d'usiner le bras oscillant.

Le chef d'atelier de l'époque:
-"Je le savais quand on a fait l'avant, qu'il fallait AUSSI faire les roulements AR!"

Moto neuve à peine 6 mois.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 14h31   #3
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Dix ans déjà!

Je roulais quand le roulement avant a craché ses billes, rouillées et grasses sur ma visière.

Surtout quand je suis revenu quelques jours plus tard chez le conce$$ionnaire. Traînant un fumet persistant de caoutchouc grillé. Le pneu AR qui tournait en 8 essayait d'usiner le bras oscillant.

Le chef d'atelier de l'époque:
-"Je le savais quand on a fait l'avant, qu'il fallait AUSSI faire les roulements AR!"

Moto neuve à peine 6 mois.
Pourquoi ? Ah c'est pas normal !
Idem sur une ex qui se prénommait 1078 Brutale, et c'était pas y a 10 ans mais en 2010, 2 en un peu plus de 8000 km, et le troisième, et bien c'est le proprio d' après qui s'en est chargé!
Remarquez ils en vendent d'occaz sur Design Corse, histoire d 'etre sûr de pas faire plus de 1000 km avec une roue arrière qui fait le grand 8!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 10h50   #4
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
qu'est ce que tu veux...
c'est ca quand on entretien pas ca moto correctement
Encore une fois je ne sais pas comment prendre cette remarque.
D’après le manuel d 'atelier que tu connais très bien :

-Vérification des roulements de roue avant à 6 - 12 -18 - 24 - 30000 kms
-Remplacement à 36000 kms ...

un roulement qui lâche à 4000 kms (kilométrage fait avec cette roue ) c 'est pas normal et ne vient pas dire que je n’entretient pas ma moto.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 12h10   #5
Shak@
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ludo-Corse Voir le message
Encore une fois je ne sais pas comment prendre cette remarque.
D’après le manuel d 'atelier que tu connais très bien :

-Vérification des roulements de roue avant à 6 - 12 -18 - 24 - 30000 kms
-Remplacement à 36000 kms ...

un roulement qui lâche à 4000 kms (kilométrage fait avec cette roue ) c 'est pas normal et ne vient pas dire que je n’entretient pas ma moto.
Tu peux le prendre comme venant de quelqu'un qui a la tête qui a "un peu" enflé ... ou être sous influence !!! Eh oui mon bon Gaylord a chacun son boulot ... Tout le monde ne peux pas avoir tes compétences mécaniques
PS... Et puis c'est pas ca moto, mais "sa" moto

Dernière modification par Shak@ ; 08/12/2013 à 12h19.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 14h32   #6
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

C'est a croire que les roulements ne sont pas graissés à l'usine
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 20h09   #7
Gorssito
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
Avatar de Gorssito
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84

Par défaut

Je trouve ça un peu lamentable de pas mettre des roulements étanches ou au minimum un joint torique.
Là pour le coup c'est sûr que l'on peut dire : ma c'est norrrmal
C'est quoi la solution niveau entretien pour que ça ne se produise pas ?
Un coup de soufflette après chaque nettoyage, un peu de graisse ?
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Gorssito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 21h03   #8
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gorssito Voir le message
...C'est quoi la solution niveau entretien pour que ça ne se produise pas ?
L'espèce de galette grise, C'ÉTAIT un oinj.
De la graisse il y avait, les billes qui n'ont pas giclé restaient collées par une pâte brunâtre.

Entretien pour que ça ne se reproduise pas.
Y mettre du Timken ou SKF viendrait à l'esprit.

Sur ma moto d'il y a 10 ans les références italiennes étaient les mêmes que chez Suzuki.
Et la concession Suzuk était juste à côté, à moins de 200m.
Prise sous garantie, je pouvais m'assoir dessus, mais le remplacement des roulements fut immédiat et durable.

Précision: le lavage au Kärcher, même avec des joints à lèvres en plastoc NASA, c'est pas du tout conseillé pour les roulements.
Moins on y touche, mieux c'est.
Beurrer l'axe quand même, par exemple quand on change ses pneus.
Respecter assez scrupuleusement le couple de serrage de façon à ne pas niquer les entretoises en fer à ferrer les ânes ça compte aussi.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 19h04   #9
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Précision: le lavage au Kärcher, même avec des joints à lèvres en plastoc NASA, c'est pas du tout conseillé pour les roulements.
Moins on y touche, mieux c'est.
Beurrer l'axe quand même, par exemple quand on change ses pneus.
Respecter assez scrupuleusement le couple de serrage de façon à ne pas niquer les entretoises en fer à ferrer les ânes ça compte aussi.
Tout est là!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 20h24   #10
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shak@ Voir le message
Tu peux le prendre comme venant de quelqu'un qui a la tête qui a "un peu" enflé ... ou être sous influence !!! Eh oui mon bon Gaylord a chacun son boulot ... Tout le monde ne peux pas avoir tes compétences mécaniques
PS... Et puis c'est pas ca moto, mais "sa" moto
oui je sais je fais plein de faute.... mais d'inattention

c'est bien a private joke

et en plus tu sais bien que c'est pas mon boulot
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dingue, truc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh