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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126
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![]() Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 1000€ dans un amortisseur?
Sinon, je roulerai pas en 920, mais en F4RR... ou F3 800
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Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con.... |
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226
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![]() merci Krug
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#3 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() bon je sais pas ce que vous voulez faire
il faut savoir que l'on peut ameliorer la partie suspension sans trop se ruiner 450€max pour la prepa de la fourche et de l'amorto attention le preparateur ne change pas mecanisme interne de la suspension, il l'optimise apres je ne connais pas le materiel sur les 920 mais il faut savoir que nos amorto sach ne sont pas ce qu'il se fait de mieux mais il y a moyen de les rentre efficaces regardez un poste à thierry g qui est la personne suspension apres si vous voulez vraiment ameliorer il faut changer: - un jeu de cartouche pour la fourche comptez au alentour de 1000€ - un amortisseur 1000€ et la vous aurez une super partie cycle Dernière modification par Mrkruguer ; 25/04/2014 à 11h54. |
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#4 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() pour info sur ma brutale je suis en full ohlins
fourche de f4 rr(origine) amorto specifique de chez motocorse( typé piste) le seul pd c 'est que meme en les reglant a peu pres correctement, c'est pas terrible donc il va falloir que je les modifie d'une part pour qu'il travail corretement sur la route, d'autre part pour la géometrie de ma brutale et pour finir avec mon poid il y a un peu de taf et d'argent a sortir franchement ca serait à refaire j'aurai mis full mupo la fabrication le detail de finition la techno et l'efficacité sont au rendez vous toutes les pieces sont taillées masse anodisé alors que chez olhins c'est plus cher, moulé, et pas plus efficace. aujourd'hui muppo sort des cartouche de fourche au alentour de 1100 ou 1200 euro qui sont plus abouti que n'importe quel concurent |
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#5 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
Pour les ÖHLINS c'est vrai qu'ils sont plus "industrialisés" donc pièces moulées plutôt qu'usinés dans la masse que chez les faiseurs italiens. Si tu as la version TTX de l'amortisseur, il restera malheureusement plus inconfortable que l'ancienne génération, néanmoins si tu mets un ressort adapté à ton poids + une prépa chez Antibes Engineering, tu devrais arriver à un ensemble satisfaisant. |
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#6 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() pour moi c'est mieux fini que matrix (attention matrix c'"est de la balle j'ai deja essayé et c'est au top)
apres les coloris peuvent déplaire c'est livré dans une valise tout est nickel ils ont sortie une fourche non pressurisé ou tu peux tout régler sans rien démonter (4500€ on est d'accord), mais ce sont les seuls a faire ca reglages classiques compression detente precontrainte de ressort reglages supplementaires tu peux joué sur la quantité d'huile juste avec une vis tu peux joué sur le tarage du ressort sans le changé personnellement je trouve ca génial pour l'amortisseur ohlins c'est un peu particulier parce que celui que j'ai, n'a pas de gaz c'est une technologie dérivé du moto gp pour faire simple le systeme est le meme qu'un amorto de direction linéaire avantage: - le poid - tous les reglages sont indépendant cad que tu n'as pas compensation à faire sur la detente si tu fais varier la compression et réciproquement, contrairement au à un amortisseur de conception classique inconvénient: et il est de taille c'est que le débattement est reduit( pratiquement 2x moins qu'un amorto classic ou alors il faudrait le faire plus long et la ca pose un probleme d'adaptation) la conception est plutot orienté racing Dernière modification par Mrkruguer ; 25/04/2014 à 13h46. |
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#7 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
Il y a un fabriquant belge WDS qui sort une fourche oléopneumatique offrant les mêmes réglages et un confort royal pour 4500 € malheureusement ces fourches sont prévues pour les cross - enduro et super motard. Ceci étant fourche et amortisseur WDS à essayer car c'est latéralement bluffant comme résultat. ![]() ![]() Pour l'amortisseur, tu as joué avec le feu et à moins de revenir à un amortisseur plus classique il n'y a guère de solution immédiate ![]() |
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#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126
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![]() Merci pour ta réponse MrKruger
Le soucis de l'amorto de la 920 est à priori qu'il n'est pas reconditionnable, ni modifiable. Elle n'a pas de bombonne séparée, donc la seule vis de réglage présente joue sur un mix compression/détente... Qui réglé au plus rigide est toujours très souple... Pas top. D'où l'idée d'en achter un d'un modèle supérieur, pour voir la différence, quitte à faire préparer les suspensions (400€ environ la prépa AV/AR)
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Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con.... |
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Tags |
920, amortisseur, ar, b4, compatibilité |
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