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Vieux 24/04/2014, 19h55   #1
matt-lev
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cartouche mupo
au allentour de 1000€
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 1000€ dans un amortisseur?
Sinon, je roulerai pas en 920, mais en F4RR... ou F3 800
__________________
Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con....
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Vieux 24/04/2014, 20h25   #2
marco
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merci Krug
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Vieux 25/04/2014, 11h43   #3
Mrkruguer
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bon je sais pas ce que vous voulez faire



il faut savoir que l'on peut ameliorer la partie suspension sans trop se ruiner
450€max pour la prepa de la fourche et de l'amorto
attention le preparateur ne change pas mecanisme interne de la suspension, il l'optimise

apres je ne connais pas le materiel sur les 920
mais il faut savoir que nos amorto sach ne sont pas ce qu'il se fait de mieux
mais il y a moyen de les rentre efficaces
regardez un poste à thierry g qui est la personne suspension

apres si vous voulez vraiment ameliorer il faut changer:
- un jeu de cartouche pour la fourche comptez au alentour de 1000€
- un amortisseur 1000€

et la vous aurez une super partie cycle

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Vieux 25/04/2014, 11h53   #4
Mrkruguer
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pour info sur ma brutale je suis en full ohlins
fourche de f4 rr(origine)
amorto specifique de chez motocorse( typé piste)
le seul pd c 'est que meme en les reglant a peu pres correctement, c'est pas terrible
donc il va falloir que je les modifie d'une part pour qu'il travail corretement sur la route, d'autre part pour la géometrie de ma brutale et pour finir avec mon poid
il y a un peu de taf et d'argent a sortir

franchement ca serait à refaire j'aurai mis full mupo
la fabrication le detail de finition la techno et l'efficacité sont au rendez vous
toutes les pieces sont taillées masse anodisé alors que chez olhins c'est plus cher, moulé, et pas plus efficace.
aujourd'hui muppo sort des cartouche de fourche au alentour de 1100 ou 1200 euro qui sont plus abouti que n'importe quel concurent
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Vieux 25/04/2014, 12h38   #5
Thierry G
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pour info sur ma brutale je suis en full ohlins
fourche de f4 rr(origine)
amorto specifique de chez motocorse( typé piste)
le seul pd c 'est que meme en les reglant a peu pres correctement, c'est pas terrible
donc il va falloir que je les modifie d'une part pour qu'il travail corretement sur la route, d'autre part pour la géometrie de ma brutale et pour finir avec mon poid
il y a un peu de taf et d'argent a sortir

franchement ca serait à refaire j'aurai mis full mupo
la fabrication le detail de finition la techno et l'efficacité sont au rendez vous
toutes les pieces sont taillées masse anodisé alors que chez olhins c'est plus cher, moulé, et pas plus efficace.
aujourd'hui muppo sort des cartouche de fourche au alentour de 1100 ou 1200 euro qui sont plus abouti que n'importe quel concurent
Les MUPPO sont ils encore mieux finis que les produits MATRIX ??

Pour les ÖHLINS c'est vrai qu'ils sont plus "industrialisés" donc pièces moulées plutôt qu'usinés dans la masse que chez les faiseurs italiens.
Si tu as la version TTX de l'amortisseur, il restera malheureusement plus inconfortable que l'ancienne génération, néanmoins si tu mets un ressort adapté à ton poids + une prépa chez Antibes Engineering, tu devrais arriver à un ensemble satisfaisant.
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Vieux 25/04/2014, 13h38   #6
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pour moi c'est mieux fini que matrix (attention matrix c'"est de la balle j'ai deja essayé et c'est au top)
apres les coloris peuvent déplaire
c'est livré dans une valise tout est nickel

ils ont sortie une fourche non pressurisé ou tu peux tout régler sans rien démonter (4500€ on est d'accord), mais ce sont les seuls a faire ca
reglages classiques
compression
detente
precontrainte de ressort

reglages supplementaires
tu peux joué sur la quantité d'huile juste avec une vis
tu peux joué sur le tarage du ressort sans le changé

personnellement je trouve ca génial


pour l'amortisseur ohlins c'est un peu particulier
parce que celui que j'ai, n'a pas de gaz
c'est une technologie dérivé du moto gp
pour faire simple
le systeme est le meme qu'un amorto de direction linéaire

avantage:
- le poid
- tous les reglages sont indépendant cad que tu n'as pas compensation à faire sur la detente si tu fais varier la compression et réciproquement, contrairement au à un amortisseur de conception classique

inconvénient: et il est de taille c'est que le débattement est reduit( pratiquement 2x moins qu'un amorto classic ou alors il faudrait le faire plus long et la ca pose un probleme d'adaptation) la conception est plutot orienté racing

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Vieux 25/04/2014, 15h00   #7
Thierry G
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pour moi c'est mieux fini que matrix (attention matrix c'"est de la balle j'ai deja essayé et c'est au top)
apres les coloris peuvent déplaire
c'est livré dans une valise tout est nickel

ils ont sortie une fourche non pressurisé ou tu peux tout régler sans rien démonter (4500€ on est d'accord), mais ce sont les seuls a faire ca
reglages classiques
compression
detente
precontrainte de ressort

reglages supplementaires
tu peux joué sur la quantité d'huile juste avec une vis
tu peux joué sur le tarage du ressort sans le changé

personnellement je trouve ca génial


pour l'amortisseur ohlins c'est un peu particulier
parce que celui que j'ai, n'a pas de gaz
c'est une technologie dérivé du moto gp
pour faire simple
le systeme est le meme qu'un amorto de direction linéaire

avantage:
- le poid
- tous les reglages sont indépendant cad que tu n'as pas compensation à faire sur la detente si tu fais varier la compression et réciproquement, contrairement au à un amortisseur de conception classique

inconvénient: et il est de taille c'est que le débattement est reduit( pratiquement 2x moins qu'un amorto classic ou alors il faudrait le faire plus long et la ca pose un probleme d'adaptation) la conception est plutot orienté racing
Pour la fourche c'est effectivement une belle avancée que ces réglages volume d'huile / vol chambre à air et tarage ressort sans rien démonter et le tout pour 4500 € alors c'est très raisonnable.
Il y a un fabriquant belge WDS qui sort une fourche oléopneumatique offrant les mêmes réglages et un confort royal pour 4500 € malheureusement ces fourches sont prévues pour les cross - enduro et super motard. Ceci étant fourche et amortisseur WDS à essayer car c'est latéralement bluffant comme résultat.





Pour l'amortisseur, tu as joué avec le feu et à moins de revenir à un amortisseur plus classique il n'y a guère de solution immédiate
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Vieux 25/04/2014, 12h01   #8
matt-lev
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Merci pour ta réponse MrKruger

Le soucis de l'amorto de la 920 est à priori qu'il n'est pas reconditionnable, ni modifiable. Elle n'a pas de bombonne séparée, donc la seule vis de réglage présente joue sur un mix compression/détente... Qui réglé au plus rigide est toujours très souple... Pas top.

D'où l'idée d'en achter un d'un modèle supérieur, pour voir la différence, quitte à faire préparer les suspensions (400€ environ la prépa AV/AR)
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Tags
920, amortisseur, ar, b4, compatibilité

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