![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
|
![]() bonjour,
un retour d'expérience pour ceux à qui c'est arrivé...ou va arriver! Suite à mise à niveau du liquide dans le vase d'expansion, sans avoir serré la vis-bouchon, celle-ci s'est gentillement grippée et bloquée.....sauf qu'elle est vissée dans un insert en laiton lui-même noyé dans le plastique du vase d'expansion. C'est très fragile le plastique du vase d'expansion......en moins de deux et sans forcer comme un âne, l'insert se met à tourner dans le plastique! c'est mort!!!! impossible à sortir. ça n'empêche pas de rouler.....mais il faut changer le vase d'expansion car il existe un bouchon sur le dessus......mais il faut sortir le réservoir pour y accéder! Donc changement de la pièce, une trentaine d'euro, raisonnable. Mais sur une F3.....il faut sortir tous les carénages, le réservoir, les conduites d'air et la boite à air!!!!! Après examen de la pièce neuve, Mv a changé la forme de l'insert en laiton qui est maintenant complètement carrée et qui est nettement plus rigide. Autre remarque, j'ai changé aussi le radiateur car la première lame a fendu sous les 2 attaches supérieures.....apparemment ils le savaient chez Mv car le neuf a des pattes soudées de renfort sous les attaches. tout évolue.....Mv corrige progressivement mais c'est une mécanique un peu compliquée pour des problèmes simples. a+ ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
mécaniquecompliquée |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|