MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2011, 20h45   #19
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Je remets en copie un post que j'ai écirs au sujet de la boucle arrière de cadre...
La finalité reste la même, les conséquences aussi...
A quand le prochain passionné qui va redescendre de son nuage...!!!???

Avec Mv, il y a les discours del Sig Rizzotto et la réalité... entre les deux:
Un univers, un océan, un désert d'incompétence et de manque de respect envers les clients...

LA REALITE EST CELLE LA... ET AUCUNE AUTRE...:

Il y a ceux qui l'ont compris et les autres qui vont apprendre avec le
temps...

Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.

Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
Je le savais avant de l'acheter que j'aurai jamais le même SAV que j'ai eu en 20 ans de japonaise, mais là au moins j'ai déjà du vécu...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
collecteur, hivernage, rouillé, suite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh