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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Une molette tout simplement. Le Ohlins est plus fin me semble t'il...
Les pressions de pneus, les reglages de suspensions devrait être changer pour chaque terrain (asphalte nickel, bitume dégradé...), chaque bout de route (ligne droite, courbes rapide, courbes lente, épingles...), cependant c'est impossible. Donc les suspensions sont réglé de façon à faire des concessions (confort, etc). Les suspensions ayant des réglages non approprié ont besoin d'être assisté par un amortisseur de direction pour compenser la violence des réactions à ce moment la. Le mieux, est de cadrer tes attentes : types de route, de conduite afin de régler tes suspensions et si ça se trouve, une fois les réglages d'origine modifié tu n'en aura pas besoin. |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() donc si je comprends bien le principe, en gros sur une route abimée, bosselée, ou lorsqu'on enchaine les virages, il faudrait le durcir ... et inversement sur l'autoroute.
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Non pas du tout... C'est bien plus compliqué.
Tout dépend de tes réglages de suspensions! Pour des routes bosselé il faut un réglage de suspension "souple" afin d'encaisser les bosses et sur circuit des suspensions "dure". Mais ces réglages (sans concession) donne sur des terrains différents (voir même des virages différent) des réactions violentes dont le guidonnage. Un bon réglage de suspension adapté a la conduite, à l'utilisation limite ce genre de mouvement. Tout dépend aussi de l'engagement ex : papy en Varadero ça ne lui arrive jamais. Dernière modification par Julsims ; 21/03/2012 à 10h36. |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() peut-être que j'ai rien compris mais on parle juste de l'amortisseur de direction la ?
désolé mais je me suis pas encore intéressé aux réglages des suspensions, amortisseur de direction .... je n'y connais rien. Merci de ton aide en tout cas. |
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#5 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
Avant d'investir dans un amortisseur de direction (antibiotiques), il vaut mieux cerner les problèmes (virus ou non) et les régler par un bon réglages (repos). Parce que les antibiotiques, c'est pas automatique. |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() D'origine sur mon F4 j'ai l'amortisseur de direction. Les suspensions ont un réglage d'origine et je n'y touche pas car j'y connais rien, donc peur de tout dérégler. Mais s'il y a un tuto pour ca je suis preneur.
Je voulais juste savoir dans quels cas on durci l'amortisseur de direction, dans quels cas il convient de l'assouplir ? |
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#7 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
Pour répondre à ta question : On desserre pour un usage routier et à "faible" vitesse et on resserre pour un usage rapide sur routes dégradées et circuits |
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#8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
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![]() Citation:
http://guzzitek.org/documents/amorti...lagesMAJ01.pdf |
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#9 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
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![]() Citation:
![]() http://guzzitek.org/documents/amorti...lagesMAJ01.pdf |
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#10 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
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![]() Salut tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours ! Enfin merci...500€ de moins,et hop ! ![]() Je vais prendre un matris,je vois que vous avez a peu près tous ça... Merci encore. V Lio
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Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr ![]() |
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amorto, dir, ressenti |
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