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#1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79
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![]() Révision des 18000 km en cours chez Castel à Roubaix...
Outre l'entretien courant (bougies, filtre, vidange et vérif du hub qui vient d'être changé (la pièce vient de chez eux), je mentionne une perte très légère de liquide de refroidissement, le suintement au niveau du joint de couvre culasse, et un petit problème de ralenti et de calage à froid depuis que j'ai mis une sortie RG3. Je dépose la F4 312 mardi soir, on me dit que je peut la récupérer mercredi soir. Premier appel du concess : "il faut changer le collecteur et décatalyser pour qu'elle tourne mieux. J'avais l'intention de le faire tôt ou tard donc je donne le feu vert, "comme par hasard", ils ont en stock un collecteur... Deuxième appel : Le collecteur ne fonctionne pas car c'est pas le bon modèle !!!! (il est concess MV ou pas ?????????), bref, il me dit que le mécano a passé 3h pour l'échappement... lol, ça pue ça !!! En outre, il me dit que mon radiateur est percé et que c'est pour ça que le niveau de liquide de refroidissement baisse. Comme par hasard aussi, il me dit qu'il en a mis un d'occaz qui était dispo en attendant d'en commander un autre (re lol, ça pue vraiment cette histoire !!!) Au final, je peut récupérer ma machine qu'en fin de matinée jeudi. Soit. Troisième appel jeudi matin (ce matin) : "on a trouvé pourquoi elle cale, il y a un relais (???) de mort sur la rampe d'injection. Késako, un relai sur la rampe d'injection ??? re-re lol, ça me saoule ! je pense qu'il me prenne un peu pour un débile ! Première fois que je vais chez eux, on verra la facture, je la récupère tout à l'heure (enfin si ils ont pas trouvé "encore" un truc qui va pas !) Je vous tient au courant ! Tom |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() elle attend toujours???
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#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
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![]() ![]() ![]() non sérieusement c'est inquiétant quand on te sort des trucs comme çà en cascade ... la facture est toujours OPEN avec çà ![]() |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Faut que l'on se recontre pour en parler
Samedi il y a porte ouverte chez citymoto à handzame Rudy et franco doivent récupérer leurs f4 ( remplacement de bielles sur une 312rr et les pistons sur une f4rr) Passe si tu peux tu vas pas regretter ![]() On peut y aller ensemble En mp si tu veux mon tel ou sur Facebook moi c'est Éric lion de carvin ![]() |
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#5 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79
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![]() salut la compagnie
Bon, j'ai mis un peu de temps pour répondre, c'est juste que j'avais peur de crier victoire trop tôt !!! ......et j'ai eu raison....... Après la révision et le changement du radiateur (qui fuyait), j'ai repris la route. Allégé encore une fois de plusieurs centaines d'euros (gloups !!!), j'ai pu me resservir normalement de ma F4. Jusqu'à aujourd'hui : Ce matin je vais bosser en moto, RAS. Je la reprend pour rentrer ce midi vu que j'avais pris mon aprem pour aller rouler un peu avec un pote (vu le temps magnifique, chez nous ça dure jamais bien longtemps, donc on en profite.) Après 25 bornes d'autoroute tranquilou à 140/150 km/h, sans le moindre soucis, j'arrive en sortie d'autoroute, je m'arrête au feu rouge et j'attend (là toujours RAS). Le feu passe au vert et sans rien toucher (embrayage, boîte...), elle cale NET ! Plus moyen de redémarrer (encore une fois). A noter que la révision a été faite le 12 avril 2012, soit un mois et demi avant aujourd'hui ! J'en ai marre (et oui encore aussi). 1ère expérience MV = CATASTROPHIQUE, je la répare, je la vend et je reprend un R1. En attendant, si quelqu'un avait une idée sur la panne ? J'ai essayé de la redémarrer vers 16H30, pas moyen, elle veut rien savoir. Petit tour d'horizon : j'ai fais le plein hier à la même pompe que d'habitude La t° au moment du calage était de 101° (il fait chaud aujourd'hui dans le nord, donc pas de quoi s'alarmer) J'ai vérifié les fusibles côté droit, ils sont tous OK J'ai débranché, soufflé et rebranché les prises du CDI Parmi tous les fils visibles, aucun n'est coupé ou plié ou fondu Aucun bruit suspect avant ça Par contre quand je met le contact, les voyants s'allument normalement, le compte tour fait son petit cinéma, le démarreur lance normalement mais le moteur ne se met pas en marche Après m'être renseigné un peu, on m'a demandé si j'entendais la pompe lorsque je mettais le contact, et j'entend rien du tout. Maintenant chez MV on m'a répondu que les pompe ne s'entendaient plus forcément sur les MV. Quoi penser, HELP PLEASE, j'en ai besoin, j'ai vraiment pas envie d'aller la reporter en réparation, c'est que madame commence à gueuler sévère, vu les tarifs à chaque fois ! Pour l'instant la moto est devant un garage FORD, il faut que je la ramène chez moi, donc j'y vais. Merci d'avance de vous pencher sur la question en espérant des réponses encourageante sur cette panne. |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() pompe à essence électrique immergée dans le réservoir, pour moi tu dois l'entendre à la mise sous contact . Coupe circuit/relais de pompe ... je sais pas quoi trop te dire là
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#7 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79
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![]() Merci de cette analyse en tout cas.
Je vais passer du produit isolant en bombe sur les relais et un peu partout dans un premier temps, on verra. J'ai réussi à me faire tracter la moto par un pote qui roule en 900 CBR, 95000 km, un régulateur, deux kits chaine et un embrayage changés, c'est tout ! (bon je parle pas des gommards et plaquettes mais bon !) La diva F4 italienne d'à peine 20000 km à 20000 dollars qui se fait remorquer par une japonaise de 1998 qui vaut plus grand chose !!! y a rien là ??? |
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#8 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79
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![]() bon déjà il manque le fusible de charge de batterie ????
tous les autres fusibles sont bon, à part un peu d'oxydation (nettoyage, on verra !) La batterie est en charge, je vais faire un test cet aprem |
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marre |
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