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#1 |
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Guest
Messages: n/a
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D'accord avec toi Vert pour Kawa ... même si j'ai eu (et j'ai encore) un faible pour le premier ZX10R, une machine exceptionnelle avec un moteur démentiel et esthétiquement réussie.
Pour la 1199, j'ai mis la mienne (1098S) à côté, et c'est flagrant: le devant de la mienne prend un méchant coup de vieux, par contre l'arrière j'aime beaucoup moins (trop typé RSV4). J'aime les "gros culs" (type 1X98, F4, ...). Mais c'est une histoire de goûts.Par contre, toutes les personnes qui s'extasiaient devant la 1199 ont vite vu la différence de qualité. Finition indigne du prix, ajustement des plastiques approximatif (surtout au niveau de la coque arrière), ... Rien que le T de fourche est triste à côté des 1X98. Appuie avec ton index sur ta coque arrière de 1198 ... et fais la même chose sur la 1199 ... tu vas vite sentir la différence de matériau ... Je le redis, machine exceptionnelle ... mais quand on lâche 25k euros dans une machine, faut pas se leurrer, c'est avant tout pour l'esthétique (coup de coeur), la qualité et la finition. Pour des perfs pures, on trouve 2 fois moins cher chez les japonais. Autant j'ai trouvé mon compte jusqu'à maintenant sur les SBK Ducati, autant là je me pose des questions ... mais peut être que d'ici quelques temps je changerai d'avis ou que la Panigale s'améliorera. |
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#2 |
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Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
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Tout à faire d'accord, pour un prix de vente de base avec l'ABS, pour 25000€ on peut espérer d'une moto sans reproche niveau finition et avoir le choix de la colorie.
Elle ne m'a pas donné le coup de cœur quand je l'ai vu pour la première fois au salon mais la F3 oui , une fois en selle la ducati dévoile son vrai visage, une moto qui garde son caractère de cochon, normal c'est un twin, mais moderne à cause de son tout nouveau moteur très rond, rassurante pour son niveau d'équipement öhlins et une position de conduire bien étudiée.Va l'essayer et tu te feras une petite idée là dessus. |
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#3 |
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Guest
Messages: n/a
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Je compte bien faire l'essai. Le concess Ducati m'a avoué que la 1199 était une autre moto que ses devancières. La 996 était une 916 en mieux et plus puissante, de même pour la 998 par rapport à la 996 ... et cela jusqu'à la 1198.
La 1199 change la donne: une moto facile, qui cogne peu et devient agréable en ville, perd un peu de sa virilité au profit de l'agrément. Comme me l'a dit le concess, cette moto ne remplace pas la 1198, elle est différente et le possesseur de 1X98 n'a pas à revendre sa 1X98 car il ne trouvera pas mieux dans la 1199 ... il trouvera quelque chose de différent et d'unique. En bref, faut avoir les deux ![]() Pour ma part, j'ai un principe simple sur mes motos: le fait qu'elles me plaisent, que je fasse "ouaaahhh, c'est la mienne" dès que je descends dans le garage. La puissance m'importe peu. Deux ans après, j'ai encore cette réaction quand je vois ma 1098S (noire cadre rouge, les plus belles ... troll inside ... ).Quand je vois la Panigale, j'aime le devant mais j'accroche pas sur l'ensemble (même si c'est une magnifique moto). Je n'ai pas cet émerveillement que j'ai eu dès que j'ai vu la 1X98. Pour l'instant donc, je sais qu'elle n'est pas pour moi, aussi performante qu'elle soit. J'ai flashé moi aussi sur la F3 ... mais mon 1m90 me refuse l'accès à cette beauté. J'ai par contre craqué sur la F4RR. Je me suis enfin fait aux flutes carrées (enfin presque ...). Pour le reste, magnifique à mes yeux avec une finition exemplaire (du MV) |
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| Tags |
| 1199, ducati, panigale |
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