MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 13h37   #1
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
Il faut aussi prendre en compte le poids du pilote en compte et bien sur s'il y a sac de sable ou non.
Routes de montagne ou routes de plaine.
Economiquement faible ou fort.
Que de questions !!
faut aussi savoir si les pilotes ont un bon niveau , si t as un Gex et que tu sais pas rouler avec , ça sert à rien, !!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 14h11   #2
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

si on peu renseigné cela sur le post

moi brutale 750 et mon poid 72 kgs tout nu
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 16h48   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Bon mon avis de pilote du dimanche matin sur route et piste :

La Brutale 750 était la plus homogène, c'est a dire la plus exploitable.

Une moto doit pouvoir encaisser toute la puissance qu'elle délivre, j'aime bien entendre hurler un moteur et pouvoir ouvrir en grand en sortie de virage.

Avec la Brutale 750 il est possible de rouler tranquillement sur un filet de gaz et arsouiller comme un fou a fond dans les tours sans se faire peur.

Alors que avec la 910 cela devient très délicat de ne pas se retourner si on met vraiment du gros gaz.

Maitenant je suis d'accord que en 6ème a 90kms/h, pour doubler par exemple, il faut claquer 2 rapports sur un 750 alors que 1 seul suffit sur une 910.

Mais bon si vous voulez rouler pepère il existe les Harley

Sur autoroute et grande ligne droite la 750 ne peut rivaliser en vitesse de pointe face a la 910.

Sérieusement je ne vois pas l'intérêt des 910 et encore moins des 1078, sauf pour ceux qui aiment s'extirper d'un virage en enroulant sur le couple, mais attention dans les tours cela devient franchement dangereux ou alors sur circuit avec un top pilote il faut voir

Maitenant il en faut pour tout les gouts, moi j'attend le Brutale 675 et la F3 aussi
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 17h39   #4
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu un 750 et un 910R.

Au bout de 2 ans, je me faisais ch... sur le 750. C'est certain que c'est jouissif d'entendre le moteur hurler mais dans l'absolu plus beaucoup de sensation à la fin.

Avec le 910, tu peux autant le faire hurler mais en plus tu as le couple en bas. Cela n'a qu'un désagrement : un peu moins de souplesse à bas régime ce qui est un peu déroutant en ville!

Je ne suis pas un pilote mais il m'arrivait d'attaquer. Aucune mauvaise surprise avec le 910. Cela va suprend certains mais l'avant ne levait quasiment jamais. Je n'y ai eu le droit qu'une fois en sortie de courbe à fond de trois!

Venom est tellement habitué au BM que sa position est mauvaise. Il se tient droit comme un "I". Il ne faut donc pas qu'il s'étonne que le 910 soit trop puissant pour lui. En, plus sa surcharge pondérale met trop d'appui sur l'arrière
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h14   #5
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

à bon, ta moto n'avait pas tendance à se délester de l'avant?

c'est bizarre car moi elle le fait de plus en plus, à mesure que je commence à l'exploiter et que le moteur se libére de son rodage .

et en fin de 3e c'est peu être normale que la moto ne se léve pas ?!?


pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la 750 mais pour ma 910, elle est parfaite, j'adore son gros coup de punch vers 9000trs/min

et je possédais une gsxr 750 2007, qui était en full(150ch), elle était vraiment joueuse mais un peu linéaire, dommage , les 150 bourrins étaient présents mais c'était aprés 10000trs/min qu'elle poussait trés fort.

est ce que c'est pareil avec la brutale 750? un peu linéaire en bas et exploisif dans les tours,nan?

Dernière modification par weapon ; 15/04/2009 à 19h17.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 19h18   #6
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Pour répondre a Auré avec qui nous avons fait quelques sorties je pense que nous n'exploitons pas les motos de la même façon

C'est pour cela qu'aucun 910 ne m'a encore jamais doublé
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 20h10   #7
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Antoine si je ne t'ai jamais doublé, c'est simplement que je ne le fais jamais sur route ouverte!

Nous ne faisions pas la course. En outre, je ne roule fort que seul ou alors en largement tête comme ça je ne fais prendre aucun risque à ceux qui m'accompagnent!

Mon 910 ne levait quasiment pas. J'ai l'habitude de rouler très sur l'avant de la moto. Ensuite, il est certain que je ne vais pas chercher le rupteur en 1ère, en seconde oui mais toujours en accompagnant bien (ça m'a d'ailleurs valu ma dernière contravention pour avoir pris le rupteur en seconde sur les quai...). Pourquoi ouvrir en grand et être obligé de couper pour cause de délestage de la roue alors que ça passe très bien en étant progressif???
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750s, 910s, brutale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh