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Vieux 28/04/2012, 21h40   #1
Thierry G
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Je viens de changer le pneu AR de ma Brutale 1078.
J'ai finalement repris le pneu d'origine soit le dragon supercorsa pro SC2 essentiellement pour "finir" le pneu AV avec une monte homogène.

Au prochain changement ce sera le train complet donc ??? Rosso 2, Corsa 3 ou dunlop sportsmart ça va dépendre de la dispo et du prix par chez moi je pense.
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Vieux 05/05/2012, 15h31   #2
Brutale Philosophie
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Salut les amis!

ça fait un bail!

plutot que de passer ma vie sur le forum, je roule un MAX avec ma belle vraiment QUE du bonheur! j'ai commencé à revoir les réglages de fouches, amorto' et peaufine tout ça pour une utilisation Rythmée/ballade sur route

Encore une fois, les MV sont de loin les meilleurs bécanes aux mondes à mes yeux (en tout cas la 910R, j'aime moins le caractère du 1078RR et encore moins les nouvelles Brutale dont le 920 et 990 que j'ai essayé)MAis ça reste infiniment mieux que tout ce que j'ai essayé jusque la (StreetFighter, CB1000R, SPEED-3, buell, etc...)

FORZA MV AGUSTA!

Diablo Rosso II


Bon, J'ai utilisé les Dablo rosso 2 pour la piste sur une Honda meme en hiver, et vu que ce pneu ne ma jamais fait defaut (je l'utilisé aussi sur route au quotidient) dés que j'ai eu ma brutale 910R, j'ai mis ce pneu dessus direct car ne connaissant pas la machine parfaitement encore, je me suis dis autant commencer av ec un pneus que je connais bien

Bon, utilisation >Route à 90% (reste piste forcement) ballade "sportive" avec des potes (en 1078RR, RSV4, etc...);

monté en température plutot rapide en faisant monté en température un peu (3~4 freinages, accélérations) comme sur piste; et disons 10kms, le pneu est à sa température optimale. (allé 15kms pour les flipettes du slip^^)

onb peut franchement envoyer sans soucis sur route, le pneu est vachement prévenant, il décroche progressivement, donne un très bon retour d'info je trouve, bon feeling général!

et je confirme les bandes blanches comme beaucoup de pneus, il aime pas!


sous la Pluie par contre, je le trouve un peu "limite" par basse température, car impression d'AR qui "flotte", patine et n'arrive pas à garder/prendre son adhérence. mais ça reste une sensation, car j'ai déjà pris de l'angle malgré cette désagréable sensation, et pas de probléme... (avec la Honda cette fois là par contre)

j'ai deja fait quelques tours de pistes sous la pluie avec ma brute, et là par contre, vu que le pneu est ms en contrainte, on le "sent" bien travailler et a nouveau un bon Feeling, et aucun décrochage (bon je faisait pas GAZ à fond non plus....) mais ça met en confiance!

Ce pneu conserve les caractéristique des MV (brutales 910R en tout cas), impression de rigidité, de résistance à la mise sur l'angle jusqu'a un certain point ou ça devient "facile"... c'est un pneu à profil et influence plutot "neutre" donc...

il aurait pu être un peu plus vif, mais du coup on vient sur l'angle progressivement, et c'est plutôt rassurant de ne pas avoir cette sensation de "tomber" comme certains pneu en "V"...

bréf, j'ai essayer plusieurs fois la Brutale avec les Pilote road 2 qui etaient dessus au début , et j'ai donc trouvé largement un mieux (heureusement vous me direz, le PR2 c'est pas trop sportif);


en résumé, je pense que le CORSA 3 est plus adapté aux gros arsouilleur, et le DR2 pour les "un peu plus calme" histoire d'avoir "de la marge" et ne pas déccrocher ou se faire des frayeurs. perso le DR2 me suffit amplement!

un SUPERCORSA sur route je pense que c'est du gachis... peut étre que le 1090RR/1078RR en vaut la peine, pas mon 910R en tout cas, pas sur route! (pourtant j'a la ligne Ti et la confg ecu etc.... qui va bien ^^

peut étre le CORSA 3 sur piste, mais pour l'instant le DR2 est largement suffisant pour une utilisation sur route a rythme juste "élevé" (pas tout le temps à fond donc)

si vous voulez des infos sur ce pneus n'hésitez pas, y'a surement des détails que j'oubli!

ah oui, pirelli (je les ai contacté) m'ont dis que pour une utilisation route 2,3 à l'AV et 2,2~2,3 l'AR (A CHAUD) OU 2,1 AV et 1,7~1,9 AR sur piste etaient les pressions optimales!

sur route à allure "normale" il faut rouler environs 15minutes pour considérer que le pneu soit "CHAUD" (conseil de chez pirelli encore)

au plaisir

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Vieux 06/05/2012, 23h18   #3
scarabe77
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Question bête...

Mais pour une pression a froid (sur route)... Tu enlèves combien de bars par rapport aux recommandations que t'ont donné Pirelli (ou en general en fait)?
Autour de 0.2 - 0.3 ? (en moyenne bien sur... Car je sais que ce.ne sera pas la même chose en février ou en août )
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Vieux 07/05/2012, 01h15   #4
Julsims
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Les pressions doivent être faite à froid, pour info, pression constructeur 2,3 av et 2,3 ar...
La dilatation intérieure, va dépendre de la température extérieure, de la gomme, du frottement et de l'entrain que tu mets a manipuler ta machine... Je pense que tes calculs sont trop approximatif.
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Vieux 07/05/2012, 04h42   #5
Brutale Philosophie
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Les pressions que je vous donne la pour le diablo rosso 2 sont celles qu'ils m'ont donné par e-mail et on bien incistés sur le "à chaud"...

Et m'ont également dis que la température optimale d'utilisation pour le DR2 est de 90% a 73degres<100% à 81 degres> 90% à 93 degrés

À plus de 95 degres le pneus perd de ses qualité de grip et puis "fond"...

Donc il faut rester entre 75 et 85 degrés pour rester dans une température optimale


Et on m'a toujours dis 0.300 de moins pour un pneu froid environ (ça c'est pas pirelli qui me la dit)

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 07/05/2012 à 14h02.
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Vieux 07/05/2012, 12h58   #6
scarabe77
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0.3 de plus a froid?

Mais si tu gonfle plus a froid, une fois chaud, l'air va se dilater et ton pneu être encore plus gonflé. non?

Je pensais qu'il fallait mettre moins...

Mais je n'ai peut-être rien compris aux lois physique thermodynamique (... et oui, j'étais au fond de la classe... près du radiateur... )
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Vieux 07/05/2012, 14h00   #7
Brutale Philosophie
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0.3 de plus a froid?

Mais si tu gonfle plus a froid, une fois chaud, l'air va se dilater et ton pneu être encore plus gonflé. non?

Je pensais qu'il fallait mettre moins...

Mais je n'ai peut-être rien compris aux lois physique thermodynamique (... et oui, j'étais au fond de la classe... près du radiateur... )

Oula' pardon j'ai repondu ce matin avant d'aller tafer (à 4h) donc je n'étais encore pas parfaitement reveillé

Je rectifie et c'est bien 300g de moins à froid ^^

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 07/05/2012 à 14h03.
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Tags
changement, conseil, monte, pneus, quels


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