MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2012, 20h37   #1
chboeuf
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Réponse:

Partie cycle

Ducati reste fidèle au cadre treillis en acier, on s'en serait douté. Andrea Forni, l'ingénieur chargé du projet, précise que ce n'est pas seulement une question d'image de marque et d'identité, mais que c'est avant tout une question d'efficacité. Pour lui, le cadre treillis cumule plusieurs avantages : il est un petit peu plus léger qu'une structure en alu (le cadre de la 999 pèse 10,5 kg, celui de la 1098 pèse 9 kilos, alors qu'une structure alu de superbike japonaise est souvent entre 10 et 12 kilos). Andrea Forni précise également que le gain entre la 999 et la 1098 s'est fait sur une réduction de l'épaisseur des tubes (de 2 à 1,5 mm), ce qui n'empêche pas le nouveau cadre d'être 50 % plus rigide que l'ancien. L'autre avantage du cadre treillis est d'être sensiblement plus étroit, et ainsi de s'adapter remarquablement bien à l'architecture du bicylindre en V.
Après avoir utilisé un bras oscillant classique sur la 999, Ducati est revenu au monobras, comme sur la 916. Andrea Forni explique qu'il est convaincu qu'aucune des deux architectures ne se démarque vraiment de l'autre en terme d'efficacité, et qu'à partir du moment où on redessine une nouvelle pièce on gagne forcément en efficacité. Ils auraient donc pu refaire un bras oscillant classique pour la 1098, mais le monobras s'est imposé pour des raisons esthétiques - donc, pour renforcer la filiation symbolique avec la 916. Par rapport à celui de la 999, le bras de la 1098 a aussi gagné 50 % en rigidité, pour un poids identique. La lutte contre le poids a été drastique, puisque la 999 pèse 13 kilos de plus que la 1098 (186 contre 173 kg).
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 19h00   #2
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Bonjour,

Dites question comme ça...

Est-ce que votre MV se coupe toute seule de temps en temps, quand j'arrive au point mort que je roule dans les embouteillages, elle câle... (chaude ou pas)
Bon vu que j'ai l'embraillage dans les mains y a pas de soucis mais quand même ça m'embêterai qu'elle me fasse cela à un autre moment.. (genre 90km/h nationale à l'approche d'un virage...)
Je vais voir mon concess ce samedi pour faire le réglage des suspensions mais si vous avez une idée, suis preneur pour leur en parler et qu'ils regardent!
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 21h03   #3
funky524
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
 
Avatar de funky524
 
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Bonjour,

Dites question comme ça...

Est-ce que votre MV se coupe toute seule de temps en temps, quand j'arrive au point mort que je roule dans les embouteillages, elle câle... (chaude ou pas)
Bon vu que j'ai l'embraillage dans les mains y a pas de soucis mais quand même ça m'embêterai qu'elle me fasse cela à un autre moment.. (genre 90km/h nationale à l'approche d'un virage...)
Je vais voir mon concess ce samedi pour faire le réglage des suspensions mais si vous avez une idée, suis preneur pour leur en parler et qu'ils regardent!
Elle me l'a fait une fois depuis le début, ensuite plus de problème. Même moment que toi, en se laissant filer pour s'arrêter en ville elle a coupé en descendant sur le point mort.
funky524 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f4rr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh