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#925 | |
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Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291
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Citation:
l'avant pas fan... bon ils ont arrêtés les poissons rouge c'est déjà ça. Je ne suis pas un inconditionnel de mv j'en trouve des moches et je kiff ma buell... mais la F4(ancienne comme nouvelle) ont un design unique elles me font penser à un avion de chasse. mon égo est plus flatté avec une mv qu'une ducat, car plus jouet élitiste... suffit que je contabilise la réaction des gens. oui la panigale va faire tourner des têtes, mais la mv fait arrêter les gens sisisisi expérience vécu plus d'une fois.. donc l'achat d'une moto se fera tjs pour le plaisir que l'on en retire. et moi c'est :f4::f4: et de toute façon tant qu'il y aura des gugus pour acheter des jouets d'adulte et pour se prendre pour des pilotes alors que les 3/4 ne sont pas capable d'aligner un chrono correct cf des journalistes qui critiquent mais qui sont à la ramasse...![]() ![]() bref les goûts et les couleurs... |
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#926 |
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Guest
Messages: n/a
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Réponse:
Partie cycle Ducati reste fidèle au cadre treillis en acier, on s'en serait douté. Andrea Forni, l'ingénieur chargé du projet, précise que ce n'est pas seulement une question d'image de marque et d'identité, mais que c'est avant tout une question d'efficacité. Pour lui, le cadre treillis cumule plusieurs avantages : il est un petit peu plus léger qu'une structure en alu (le cadre de la 999 pèse 10,5 kg, celui de la 1098 pèse 9 kilos, alors qu'une structure alu de superbike japonaise est souvent entre 10 et 12 kilos). Andrea Forni précise également que le gain entre la 999 et la 1098 s'est fait sur une réduction de l'épaisseur des tubes (de 2 à 1,5 mm), ce qui n'empêche pas le nouveau cadre d'être 50 % plus rigide que l'ancien. L'autre avantage du cadre treillis est d'être sensiblement plus étroit, et ainsi de s'adapter remarquablement bien à l'architecture du bicylindre en V. Après avoir utilisé un bras oscillant classique sur la 999, Ducati est revenu au monobras, comme sur la 916. Andrea Forni explique qu'il est convaincu qu'aucune des deux architectures ne se démarque vraiment de l'autre en terme d'efficacité, et qu'à partir du moment où on redessine une nouvelle pièce on gagne forcément en efficacité. Ils auraient donc pu refaire un bras oscillant classique pour la 1098, mais le monobras s'est imposé pour des raisons esthétiques - donc, pour renforcer la filiation symbolique avec la 916. Par rapport à celui de la 999, le bras de la 1098 a aussi gagné 50 % en rigidité, pour un poids identique. La lutte contre le poids a été drastique, puisque la 999 pèse 13 kilos de plus que la 1098 (186 contre 173 kg). |
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#927 |
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Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
Date d'inscription: avril 2011
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Bonjour,
Dites question comme ça... Est-ce que votre MV se coupe toute seule de temps en temps, quand j'arrive au point mort que je roule dans les embouteillages, elle câle... (chaude ou pas) Bon vu que j'ai l'embraillage dans les mains y a pas de soucis mais quand même ça m'embêterai qu'elle me fasse cela à un autre moment.. (genre 90km/h nationale à l'approche d'un virage...) Je vais voir mon concess ce samedi pour faire le réglage des suspensions mais si vous avez une idée, suis preneur pour leur en parler et qu'ils regardent! |
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