![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Salut,
1) Vérifie que tu n'a pas de fuite sous l'ammortisseur. 2) Vérifie que la goupille qui permet de positionner le guidon sur le pontet d'origine a bien été enlevée lors du montage l'ammortisseur. J'ai eu le même genre de problème avec le mien. Résultat, il est en réparation car la goupille à endomagé le doigt d'entrainement sous l'ammorto et par le même occasioné une perte de liquide hydraulique. Je pense aussi que, pour un bon fonctionnement, il est préférable de laisser libre ( dans le sens verticale) la doigt d'entrainement (ne pas le brider avec la vis latérale de la chaqe). Teint moi au courant A+ Christophe |
![]() |
![]() |
#2 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
|
![]() Citation:
1) pas de fuite 2) la goupille, je me suis assez fait ch ... ![]() et pour la bride j'ai pas bien compris, si tu ne bloque pas le doigt, il va y avoir du jeu, je suis pas sur que ça soit très bon... pourquoi tu penses ça ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() tu n'as pas la notice (montage et réglages) avec ton amorto ?
|
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() salut
je sais pas comment est fait cet amortisseur mais s il y a un verin comme sur un amorto classique ,regarde qu il soit bien aligné et travaille bien dans l axe |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Le jeu, c'est l'art de la mécanique. L'idéal est de serrer la vis de la chape ( pièce fixée sur l'entrée de clé) avec du frein filet jusqu'a obtenir un jeu entre le doit rotatif et la chape d'environ 0,1 mm. Le but étant de laisser libre le mouvement (très faible) verticale et dans l'axe longitudinale du doigt rotatif. Car il n'y a rien qui prouve que le plan de rotation de l'amorto est parrallèle à celui de la colone de direction, et que, l'axe de rotation de l'amorto soit le même que celui de la colone. Je possède également un amorto olhins rotatif. Le principe est le même et le montage est un peu différent, mais le doigt n'est pas bridé dans le sens de la hauteur. Le bridage du doigt pourrait endomagé les éléments en rotation à l'intérieur de l'amorto. Bref, ceci n'est peu être pas la cause de tes soucis mais c'est à verifié. Peut être tu est tombé sur un amortisseur défèctueux ?. A+ |
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Comment est il sur 0? Carrément libre ou un poil de retenu? |
|
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
|
![]() Pour ce qui est du comportement de l'amortisseur en position 0, ile se fait sentir... c'est bien mon problème.
Par contre j'ai remarque que ça me le faisait essentiellement quand je circulait a très basse vitesse entre les voitures par exemple et a force de donner des "petits coups de guidon" a droite et a gauche pour garder mon équilibre, il se durcissait ... mais je me dit que c'est peut être normal après tout... enfin pour ce qui est du bridage vertical, il n'y en a pas ... enfin je vais quand même vérifié. Par contre j'ai bien serre la chape tout a la fin comme c'était décrit dans la notice... |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
amortisseur, corse, direction, mv |
|
|