MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2012, 23h35   #1
16RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je les connais toutes bien ( et pas qu'en photo ! )

Et oui, c'est toujours tentant de "comparer" mais comma dit Vert, comment comparer objectivement des motos aussi différentes ... ?

Oui, une Panigale est quasiment aussi vive et facile qu'une F3 et ses supensions sont au dessus , mais l'une vaut quasi le double de l'autre ! et pas sur qu'un pistard moyen aille plus vite avec la panigale qu'avec la F3 ...
Par contre une chose est clair la génération 1198/848 à pris une claque .... une nouvelle génération de moto plus "faciles" est arrivée
Une chose importante à ne pas oublier, c'est aussi le ressenti et le feeling de chacun avec une moto, sa façon de conduire, ses attentes ... j'adore le feeling de la RSV4 par exemple, d'autres ne supportent pas ... mon ex 848 de piste ( sérieusement modifiée et préparée ) était une machine fabuleuse en terme de perf, mais trop physique pour moi à la longue alors que cela ne dérangeait pas certains et que l'ami qui me l'a acheté se régale ( Ok, il a 20 ans de moins que moi ! )
Par contre, tout ceux qui ont pu essayer ma F3 ont été unanimes pour venter sa facilité et sa intuitivité

Quand à la D16, je connais..... trés bien .... et si il y a bien une moto "de série" incomparable dans la production mondiale, c'est bien elle! aucune moto n'a ce caractère "prototype" et bête de la course de la D16, c'est réellement une moto unique en terme de ressenti et de pilotage. Nous sommes plusieurs parmis mes amis à avoir pu poser nos fesses sur les 2 ( D16 et Panigale ( et F4 CC ) ) , et nous avons tous eu la même réflexion : aussi surprenant que cela puisse paraitre : la Panigale semble aséptisée par rapport à la d16 .... le bruit, les réactions du chassis, la façon de délivrer la puissance ... et pourtant, dans l'absolu, hormis peut être pour un top pilote capable de "tordre" la D16 et de réellement tirer parti de sa conception GP, une Panigale sera devant au chrono.

Mais n'empèche que ma F3, elle me re-donne 20 ans !
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2012, 14h59   #2
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Mince tu m'as enlevé le mot de ma bouche,

Mais n'empèche que ma F3, elle me re-donne 20 ans ! c'est bien vrai avec cette petite moto et on crois tout permis une fois dessus
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 13h31   #3
16RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Infos à ceux qui seraient tentés :

L'Ohlins à l'arrière, c'est top : beaucoup plus Onctueux

L'Ohlins à l'avant : Il faut danger la jante et les disques aussi ( prendre ceux de la ORO ) !! Sur la standard ce ne sont pas les mêmes entre-axes que sur la ORO ....
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 15h45   #4
green
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 16RR Voir le message
Infos à ceux qui seraient tentés :

L'Ohlins à l'arrière, c'est top : beaucoup plus Onctueux

L'Ohlins à l'avant : Il faut danger la jante et les disques aussi ( prendre ceux de la ORO ) !! Sur la standard ce ne sont pas les mêmes entre-axes que sur la ORO ....
Quel modèle pour l'arrière ??
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 15h54   #5
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par green Voir le message
Quel modèle pour l'arrière ??
Celui la
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...8000b6102.html
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 16h07   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Pour la fourche, sans passer à la fouche Öhlins complète, demandez donc à Andreani s'il n'exite pas de kit cartouche racing chez öhlins ou Marzocchi pour la F3. Si oui, c'est moins cher, aussi performant et pas besoin de jante en sus.

http://www.andreanigroup.com/fr/home...61642&LN=fr-FR
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 18h06   #7
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pour la fourche, sans passer à la fouche Öhlins complète, demandez donc à Andreani s'il n'exite pas de kit cartouche racing chez öhlins ou Marzocchi pour la F3. Si oui, c'est moins cher, aussi performant et pas besoin de jante en sus.

http://www.andreanigroup.com/fr/home...61642&LN=fr-FR
Ou ça pour la fourche
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...dtl002312.html
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 07h47   #8
16RR
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pour la fourche, sans passer à la fouche Öhlins complète, demandez donc à Andreani s'il n'exite pas de kit cartouche racing chez öhlins ou Marzocchi pour la F3. Si oui, c'est moins cher, aussi performant et pas besoin de jante en sus.

http://www.andreanigroup.com/fr/home...61642&LN=fr-FR
Ce n'est pas "aussi" performant. Ca marche très bien, mieux que l'origine, mais dans une "vraie" Ohlins les coèff de frottement sont meilleurs et elle pèse moins lourd.
Les jantes de la ORO sont beaucoup plus légères aussi ( alu forgé ) et des jantes légères, ça change vraiment énormément une moto.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 16h41   #9
green
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
Thank
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
dune, f3, fb, piste, route, vie


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh