![]() |
![]() |
|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Je les connais toutes bien ( et pas qu'en photo ! )
Et oui, c'est toujours tentant de "comparer" mais comma dit Vert, comment comparer objectivement des motos aussi différentes ... ? Oui, une Panigale est quasiment aussi vive et facile qu'une F3 et ses supensions sont au dessus , mais l'une vaut quasi le double de l'autre ! et pas sur qu'un pistard moyen aille plus vite avec la panigale qu'avec la F3 ... Par contre une chose est clair la génération 1198/848 à pris une claque .... une nouvelle génération de moto plus "faciles" est arrivée Une chose importante à ne pas oublier, c'est aussi le ressenti et le feeling de chacun avec une moto, sa façon de conduire, ses attentes ... j'adore le feeling de la RSV4 par exemple, d'autres ne supportent pas ... mon ex 848 de piste ( sérieusement modifiée et préparée ) était une machine fabuleuse en terme de perf, mais trop physique pour moi à la longue alors que cela ne dérangeait pas certains et que l'ami qui me l'a acheté se régale ( Ok, il a 20 ans de moins que moi ! ![]() Par contre, tout ceux qui ont pu essayer ma F3 ont été unanimes pour venter sa facilité et sa intuitivité ![]() Quand à la D16, je connais..... trés bien .... et si il y a bien une moto "de série" incomparable dans la production mondiale, c'est bien elle! aucune moto n'a ce caractère "prototype" et bête de la course de la D16, c'est réellement une moto unique en terme de ressenti et de pilotage. Nous sommes plusieurs parmis mes amis à avoir pu poser nos fesses sur les 2 ( D16 et Panigale ( et F4 CC ) ) , et nous avons tous eu la même réflexion : aussi surprenant que cela puisse paraitre : la Panigale semble aséptisée par rapport à la d16 .... le bruit, les réactions du chassis, la façon de délivrer la puissance ... et pourtant, dans l'absolu, hormis peut être pour un top pilote capable de "tordre" la D16 et de réellement tirer parti de sa conception GP, une Panigale sera devant au chrono. Mais n'empèche que ma F3, elle me re-donne 20 ans ! ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
|
![]() Mince tu m'as enlevé le mot de ma bouche,
Mais n'empèche que ma F3, elle me re-donne 20 ans ! c'est bien vrai avec cette petite moto et on crois tout permis une fois dessus ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() Infos à ceux qui seraient tentés :
L'Ohlins à l'arrière, c'est top : beaucoup plus Onctueux L'Ohlins à l'avant : Il faut danger la jante et les disques aussi ( prendre ceux de la ORO ) !! ![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() Quel modèle pour l'arrière ??
|
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
|
![]() Pour la fourche, sans passer à la fouche Öhlins complète, demandez donc à Andreani s'il n'exite pas de kit cartouche racing chez öhlins ou Marzocchi pour la F3. Si oui, c'est moins cher, aussi performant et pas besoin de jante en sus.
http://www.andreanigroup.com/fr/home...61642&LN=fr-FR |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Citation:
![]() http://www.evolutionbike.it/mvagusta...dtl002312.html |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
|
![]() Citation:
![]() Les jantes de la ORO sont beaucoup plus légères aussi ( alu forgé ) et des jantes légères, ça change vraiment énormément une moto. |
|
![]() |
![]() |
#9 | |
Guest
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
Tags |