![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
![]() Citation:
Je pense que tu te trompes. Le motard moyen français roule peu et la moyenne de 6000/an est tirée vers le haut par les "commuters" comme on dit. Donc d'un coté des meules qui roulent 50-100-150.000 kms De l'autre des qui roulent 1000 à 3000 par an. Le nombre de motos d'ocaze sous-kilométrées est abyssal. Dans le prix des MV, y a déjà une surcote "label MV" qui est compensée partiellement par l'écart entre le prix moyen neuf de l'époque et le prix moyen des motos de la même catégorie, sans le label. (exemple entre une moto à 15.000 et une moto à 10.000, soit 50%). 4 ans plus tard, il n'y a plus ces 50%, car la demande (les acheteurs) nivelle par le bas et l'offre (les vendeurs) est aussi tirée par le bas par des situations de "je dois me débarraser de..." Résultat, oui, une meule à 18.000€, tu peux l'acheter 9.000€ 3-4 ans plus tard avec un peu de bol en super état. Vas jeter un oeil au prix de certaines motos vendues chères il y a quelques années puis qui arrivent sur des cotes plancher assez impressionnantes pour qui veut un objet de culte qui l'a fait rêver. Des 916, Aprilia Facto, gouzi gouzi special, etc pour moins cher qu'une dacia d'ocaze ou une Z750 bornée. Alors qu'au contraire, gardent leur cote: - les "outilitaires" - les introuvables ou collector (dont certaines series speciales mv) - les "à la mode" (en ce moment, par exemple, la kawa W650, je vous laisse aller voir les prix d'ocaze, c'est juste délirant si on rapporte à l'age et la qualité intrinsèque de la meule) - les BM et HD Bref, MV ne sort pas que des motos "pour les gens comme vous" pour reprendre l'expression discutable mais chère à un personnage disparu du forum, entre la 675 OREOOOO, la F4RRRRR et la 1090RRRRR. Mais ce n'est pas çà qui fera ou non leur décote de dans 4 ans. Mais plutot ce que le marché aimera dans 4 ans. Si la mode est à l'italienne performante qui claque, alors la cote sera élevée. Si la mode est au sans faute SAV, alors les prix seront ridiculement bas. Si tu arrives à rouler gratos, good for you, mais c'est plus compliqué que çà en l'air ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() c'est bien vu je pense comme analyse globale et donc on peut trouver de belles 910 R avec 10000kms en parfait état pour 9000 euros, que je préfèrerais et de loin à une B3 avec 0 km.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() de toute façon, l'avenir c'est l'électrique
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
|
![]() Comme la czysz
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Enduro Veloce
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 659
|
![]() Sur... Y'a pas photo !
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() il faut de tout pour faire un monde...et ma moto,une "new" que je ne qualifierais pas de "cheap"(loin s'en faut!!!),me convient parfaitement,après avoir posé mon c.. sur 4 "old Tambu"...
|
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243
|
![]() Citation:
![]()
__________________
- Team Sudiste - - MV Underground -
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Tout à fait d'accord avec l'analyse, maintenant le choix reste personnel, il est clair qu'au même tarif j'aurais pu avoir une machine plus prestigieuse d'occasion. Maintenant, je voulais un mid-size à trois pattes donc mon choix personnel s'est fait naturellement.
Même si je peux comprendre que l'arrivée de la B3 (plus que la F3, j'ai l'impression) se fait avec réticence de la part de certains puristes, notamment avec l'arrivée d'une clientèle moins passionnée par la marque. Je ne vois pas pourquoi la dénigrer de la sorte (Cfr titre de ce sujet par exemple). La moto n'est même sortie... Le conservatisme peut être bien (parfois) mais je ne pense pas que c'est de ça que la marque à besoin. À mon humble avis. V à tous ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
cheap, gamme, nouelle |
|
|