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Vieux 02/07/2012, 16h47   #1
Thierry G
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L'avantage de choisir du Öhlins c'est d'avoir à la commande un ressort adapté à ton poids et à ton style de conduite. Si en plus, tu l'achètes chez un préparateur (pas forcément plus cher), c'est qu'il va te le pré-régler pour ton usage et ça devient du "plug and play" sans prise de tête et sans les fastidieuses séances de réglage.

Non le TTX est d'une philosophie "piste" et conçu en tant que tel, il ne devrait donc pas y avoir une version "route". Il restera donc plus ferme que le PRXB qui était de conception plus polyvalente mais il sera bien mieux que le Sachs d'origine (il n' aura pas de mal à l'être - plus confortable vu les étranges settings retenus par l'usine sur le produit d'origine).

Le TTX40 a surtout l'avantage d'être plus compact, un poil moins lourd (mais ça c'est vraiment, vraiment secondaire) et n'oblige pas à virer le catalyseur pour cause de "tête en bas".
D'après Shaft-Racing, il n'a pas plus tendance à chauffer que le TTX36 malgré son volume d'huile moindre mais il est plus cher de quelques centaines d'Euros (400 je crois).

Attention au prix du web, ils sont souvent HT.
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Vieux 02/07/2012, 18h10   #2
Le Doc
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bien qu'étant une enclume en mécanique, j'ai fait comme toi je me suis renseigné et les conseils de Thierry G sont les bons.

c'est Gabriele de evolution bike qui m'a conseillé les PRXB pour un usage routier sachant que l'important est le réglage et l'accord AV-AR

en fonction de ton poids.

pour avoir essayé plusieurs (une dizaine) de MV B4; celle qui est bien réglée tu vois tout de suite la différence de comportement.
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Vieux 02/07/2012, 18h40   #3
Brutale Philosophie
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Unhappy

Je pense que mon choix de portera sur le PRXB alors.

La fourche d'origine marzochi + le PRXB46
Bien réglés peuvent faire du bon boulot non?!

Moi ce qui me gene c'est que ma moto n'avait pas roule pendant 2ans jusqu'à ce que je lâchete et l'amorto Ar est inrégrable on entend pas les "clics"...
Et on les sent pas non plus enfin quelques un...

Sans compter que Malgres avoir essayer de régler le sachs c'est toujours rodéo style des que la route se dégrade alors que les potes en hyperMot ou même Suzuki STROM il ne subissent pas autant les bosses; du coup des que ça se dégrade je me traîne la teub ^^

J'aimerais un Chouilla plus de confort/efficacité sur route dégradé et du coup être plus en confiance ; mieux ressentir ma belle; la c'est vraiment tendu pour moi...

Après je veux pas un trucs pour en faire une routière car lors des ballades on a un sacré bon rythme; donc faut quand même que ça soit bien rigide et réactif...

Enfin bref c'est compliqué tout ça...

Je viens de lire que le TTX40 on pouvait régler la compression / détente lente et rapide (pas sur le TTX36)

Thierry tu me comfirme que même le TTX SERA BIEN PLUS EFFICACE ET CONFORTABLE SUR ROUTE (que le SACHS D'origine bien réglé)?! et le PRXB46 encore plus confortable ! (plus efficace sur route du coup?!)


Je vais appeller evolutionbike et voir ça avec eux !

Ils font les prepa non?!

À la limite je peux peut être lui demander quel s'etteingne mettre à l'AV.avec le nouveau olhins qu'il aura pre-réglé ?!

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Vieux 02/07/2012, 19h55   #4
Thierry G
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Oui le TTX sera plus confortable que le Sachs d'origine !!!
Il n'est pas possible d'être moins confortable que le Sachs version MV !!!

Dans la gradation du confort (du + vers le -), on trouve :
- PRXB 46 = super super confort
- Sachs préparé chez un bon préparateur + ressort adapté à ton poids = super confort
- TTX 36 et/ou 40 = confort
- Sachs d'origine = une horreur.

Nota : si tu ne sens, ni n'entends pas les clicks c'est que ton amortisseur ne fonctionne pas comme il devrait et qu'au minimum une révision s'impose. Visiblement tu as un soucis interne (bille de klick coincée ??).

Attaquons nous maintenant à la fourche : La marzo est une bonne fourche plutôt sensible à ses réglages avec un comportement (amortissement et détente) assez linéaire sur toute sa course.
La caractéristique du Öhlins c'est d'avoir un comportement quasiment à 2 courbes : Sur le premier 1/4 ou 1/3 de la course, c'est très mou d'où un excellent confort sur les faibles oscilations et faibles enfoncements si bien que beaucoup croient que ça va être trop mou et qu'il y a risque de talonner or ça ne talonne pas car passé ce 1/3 de course, l'amortisseur se durcit progressivement et linéairement avec l'enfoncement et la détente est très bien maîtrisée.

Pour être au top, il faut que la fourche s'accorde avec cette caractéristique.
Je pense que le plus judicieux serait d'acheter l'amortisseur chez un préparateur et d'envoyer les tubes de fourche chez ce même préparateur afin qu'il modifie les settings de la Marzo pour les mettre en cohérence avec le Öhlins retenu.

Si la moto n'a pas roulé pendant 2 ans et que le Sachs a un problème, il n'est peut-être pas inutile d'au moins réviser la fourche pour partir sur une base saine et homogène.
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Vieux 02/07/2012, 20h02   #5
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La différentiation du réglage de la compression lente et rapide (pas sur que la fonction existe sur la détente ???) est surement visible/sensible sur piste et encore mais sur route c'est plus discutable ... sauf si tu jumpes les dos d'âne à fond

En enduro, on rêgle la compression rapide (dernier réglage à faire) en passant de plus en plus vite sur les "rigoles d'orage". Perso, je mets ma compression rapide au milieu et basta
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Vieux 02/07/2012, 21h36   #6
Brutale Philosophie
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Bon On prendra un PRXB46 olhins pour (ou prepa du sachs) et j'irais chez un préparateur pour faire "accorder" l'AV et l'AR.

Pour la fou hé les Spy sont OK faudrait juste que je change l'huile la je pense...

Et sinon une prepa du SACHS + fourche (révisée et accordée) ça coûte dans les 300€ par un "bon" donc?!

Tu as des adresses?!

Car quitte à faire ça bien autant le faire chez un bon; donc je le limiterais pas à ma région....

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Vieux 03/07/2012, 07h41   #7
marco
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Bonne idée que ce post y a t il un bon préparateur de suspates dans le 13(je suis quasi à fond sur tous les réglages de la 920....)?On m a parlé de Rodo qui est reconnu dans le monde du cross mais quid de la route..?
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