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Vieux 12/05/2009, 00h15   #1
machine748s
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Tu n as pas oublié de desserer les 2 vis btr avant d'essayer de modifier l'assiete?
Attention à ce règlage..
Apres quelques essais j'ai trouvé un règlage qui me plait bien :-)
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Vieux 12/05/2009, 13h00   #2
weapon
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quand on modifie l'assiette, ça joue sur la maniabilité de la moto?c'est bien ça?
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Vieux 12/05/2009, 13h31   #3
narno12
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c est bien ça oui
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Vieux 12/05/2009, 19h00   #4
la soudure
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surtout sur le transfert des masses
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Vieux 12/05/2009, 19h07   #5
weapon
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surtout sur le transfert des masses
et alors quel est le réglage le mieux approprié à toutes sortes d'utilisations, aussi bien en mode arsouille, qu'en mode tranquille, dans les virolos ou sur autobeurk, le bon compromis quoi?question de feeling?

moi j'ai l'impression que ma moto est trop lourde du train avant, peut être trop relevée;nan?

Dernière modification par weapon ; 12/05/2009 à 19h09.
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Vieux 12/05/2009, 20h44   #6
la soudure
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et alors quel est le réglage le mieux approprié à toutes sortes d'utilisations, aussi bien en mode arsouille, qu'en mode tranquille, dans les virolos ou sur autobeurk, le bon compromis quoi?question de feeling?

moi j'ai l'impression que ma moto est trop lourde du train avant, peut être trop relevée;nan?
le reglage d'origine, mais il faut l'appareil
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Vieux 12/05/2009, 21h47   #7
nikkoxx
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waouh!!! vaste sujet! les effets d'un changement d'assiette sont nombreux et bien trop nombreux pour être énumérés ici. ce que tu ressentiras dans un premier temps sera bien sur une évolution de la maniabilité, du a la modification de l'angle de chasse. cela peut te permettre d'inscrire plus court, mais aussi beaucoup trop, et plus brutalement selon le règlage!!!
ensuite; la modification de l'assiette entraine aussi une modification de la répartition des masses suspendues... en gros, plus sur l'avant, c'est plus stable en ligne droite, plus d'appuis au freinage, mais aussi moins stable en longues courbes et moins de motricité en sortie de courbe... et encore, ça dépend.
bref, tout ça est bien compliqué et necessite pas mal d'éssais.
l'assiette de nos belle est déja influencée pas le choix de taille en hauteur de tes pneumatique (65/70 av, 50/55ar). ensuite, je penses qu' il est plus simple de jouer sur la hauteur des tubes de fourche dans les tés, pour obtenir un résultat sensible, et facile a annuler. règler l'assiette de l'arrière nécessite un outil spécifique mv, une "jauge de calage", et est tout de même assez technique et long pour le néophyte... ne te prend pas la tète, joue sur les tubes, en plus tu as des marques visibles qui te permettent d'aligner assez facilement sans te "facher" fais quand même gaffe que ça vienne pas toucher le cache en v au freinage...
748, faut vraiment qu'on cause, galopin de testeur fou! qu'est ce que t'as pas éssayé, sur ta belle? (dis pas d'y mettre le feu, cet été, t'en étais pas loin! )
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Vieux 09/05/2010, 21h45   #8
sephiroth
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le point de reper le plus important est la hauteur de ton axe de bras occilliant par raport au sol, si tu "devisse" la biellette de reglage: l'axe de roue ar dessend par rapor a ton axe de bras; (ca revien a remonter les tube dans les T) , le train av serat donc plus charger,la moto angagera plus vites mais l'aderence de l'arriere serat moin bonne,

le reglage parfait pour usage diver, est celui qu'on utilise sur les machine se cross,
; machine au sol, pose ton c.. sur ta brelle,et regle la hauteur de la bielle de facon a ce que lorsque tu est collé au reservoir,la fourche travail plus que l'amorto,
quand tu te calle sur le dosseret, l'amorto boss plus que la fourche;
pour un controle rapide:
place toi a coté d la machine, pose ton pied droit sur le repose pied gauche et tien ton guidon , en suite tu freine de l'avant et tu apuis sur le ropose-pied:
les bracelet doivent dessendre en meme temps que ta selle
(note que ce reglage se fait avec la detente et la precharge les plus mou possible)
une fois que c fait ; tu reprend la prechage d'origine ,pour la compression et la detente c comme tu le sent mais les reglage d'orrig de la notice ne sont pas mauvai...

se petit reglage permet de jouer plus facilment avec le transfer de masse ,tu charge l'avant a l'accel et en entree de courbe , et tu te decalle vers l'arriere lors des freinage pour eviter que ta roue "drible" et insi garder l'aderence qui te permet de freiner plus tard en entrer de courbe.

apres chaqun a sa magnere de regler.... mais sans vouloir jouer les prof:
il n'y a que tres peu de personne qui on le potensiel pour sentire les diferent reglage

regle comme tu le sent et va rouler.....tu t'y fera....
bonne route
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Tags
lassiette, réglage


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