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Vieux 25/11/2012, 20h47   #4
Xav
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D'après ce que tu dis, ta batterie a du être mal chargée au départ ...

La remettre en charge constamment n'est pas bon pour elle, du tout !

Xavier
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Vieux 26/11/2012, 11h54   #5
Nam
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D'après ce que tu dis, ta batterie a du être mal chargée au départ ...

La remettre en charge constamment n'est pas bon pour elle, du tout !

Xavier
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Vieux 26/11/2012, 12h38   #6
Xav
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Il y a deux types de batteries sur le marché : les batteries gel et les batteries dites humides, celles qu'on charge d'acide.

Et quand je dis deux types, pas que ! Y a aussi des bas prix à éviter et les plus chères. Pas de miracle, les batteries bas coup tiennent pas le coup, d'autant que les motos modernes ont des consommateurs électriques constants qui maintiennent la moto sous tension

Dans les deux cas, il y a une procédure identique pour la première mise en charge.

Une nuit complète (enfin si on préfère une journée complète, voir l'AM jusqu'au bout de la nuit ...)

On la laisse tranquille une heure avec cette VRAIE charge, avant de la brancher sur la moto

Quand cette procédure est bien appliquée, plus de soucis batterie et on peut la laisser branchée sur un chargeur dit intelligent type Optimate

En général, l'alternateur doit débiter environ + ou - 14 volts à mi régime moteur. On trouve les bonnes valeurs de régime sur les notices techniques de chaque motos ...

Dans le cas du problème de fifisave, je pense que sa batterie est une batterie gel. Avant vente celles-ci ne doivent pas être stockées longtemps sans charge ou tant que la moto n'est pas vendue ou mise en route. Elle perdrait progressivement sa capacité de tenue de charge (un peu comme la batterie d'un portable)

De plus, pour les batteries gel le chargeur doit être, soit spécifique gel, soit compatible acide/gel

Xavier
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Tags
batterie, batterie coupe circuit, problèmes, récurrents


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