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Vieux 01/05/2013, 12h38   #1
fab60
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ça y est j'ai trouvé la cause

C'est le cache en carbone sur le côté gauche qui longue le faisceau qui est à l'origine de mes problèmes. Il frotte sur les câbles et à réussi à dénuder un câble ! Ce câble est en contact avec le carbone, lui même en contact avec le cadre, ce qui crée une mise à la masse. Le carbone étant un excellent conducteur électrique...

J'ai donc écarté les câbles avec un rilsan (après les avoir renforcé avec de l’adhésif noir) et intercalé un morceau de caoutchouc avec double face 3M entre le carbone et les câbles du faisceau.

Résultat : ça démarre au quart de tour

Dommage, j'ai déjà commandé un relais de démarreur ! Je vais quand même le monter ça ne peut lui faire que du bien à ma brutale.

Forca Italia
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Vieux 01/05/2013, 14h11   #2
2xd
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good news:b4
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Vieux 12/10/2013, 21h22   #3
fab60
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De nouveau un pb sur ma 1078rr

Démarrage super difficile à froid uniquement et quand elle arrive à démarrer, elle cale au bout de qqs secondes !

A chaud aucun pb et si je coupe, elle redémarre nickel !

Pb de sonde température ???

Il y en a combien sur la brutale ?
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Vieux 12/10/2013, 22h34   #4
micoli
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si c'est les sondes tu peux les debranchés une sur le radiateur et une sur la culasse si c'est comme moi?
et la lambda aussi facile à trouver
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Vieux 13/10/2013, 08h57   #5
titi10r
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sur la 1078, il n'y a qu'une sonde de température, mais elle est double.

à l'intérieure de cette sonde il y a deux éléments CTN, un pour l'injection, l'autre pour le compteur.

je l'ai déjà changé deux fois fois, mais moi, c'était l'élément pour le compteur qui était en court circuit à la masse.

pour la contrôler, il te faut un ohmmètre.
je n'ai plus les valeurs en tête, mais la valeur à froid doit être d'environ 1,5 K ohms 2 K ohms, et à chaud environ 300 ohms

donc y'a quatre fils, deux par élément, ils doivent avoir la même résistance et être isolé de la masse.



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Vieux 13/10/2013, 09h20   #6
fab60
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Merci beaucoup titi

Tu avais quoi comme symptome avec la sonde HS ?
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Vieux 13/10/2013, 09h49   #7
titi10r
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la temp indiquée au compteur était folle, mais le moteur démarrait très bien et marchait normalement.

la temp indiquée était correct, puis d'un coup elle grimpait de 30 degrés, puis redescendait de dix, puis remontait à bloc en clignotant.

la première fois que c'est arrivé, j'ai vu affiché 120° clignotant, j'ai flippé, je me suis arrêté, et en touchant le moteur et le radiateur qui avaient une temp normale,plus le niveau d'eau correct, j'ai compris que c'était la sonde qui délirait.

j'ai changé la sonde, ça été bien pendant 1000 bornes puis ça a recommencé, j'ai rechangé la sonde, et depuis plus de soucis.
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brutale1078rr, démarrage, probleme


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