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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Oui mais je suis en Belgique et si je commande en France j'en ai pour une douille avec les frais de port, et les petits magasins de pièces et accessoires motos margent comme des porcs sur les lubrifiants en général.
Mais tu as raison, je vais me mettre en quête de 7.5. Mon fournisseur est juste un fournisseur de pièces et accessoires moto, je ne vais rien lui ramener ! Je vais faire le remplacement moi-même. De toute façon ça ne sera jamais pire que maintenant, je pense avoir un fourreau à moitié vide, j'ai un joint spy malade depuis un moment, mais maintenant je trouve des gouttes sous la moto et des projections d'huile sur la roue avant, il est temps de réparer... |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Si je mélange de la 10 et de la 5 de la même marque et du même "modèle", est ce que ça fonctionne pour obtenir de la 7,5 ? En théorie oui, mais en pratique ?
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#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226
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![]() Ne te fait pas chie,r mets de la 10 l'huile d'origine n'étant pas terrible, avec de la 10 neuve et de qualité ,ta fourche sera plus onctueuse qu'avant!
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#4 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
L'huile Marzo n'est certes pas la meilleure du marché mais c'est très loin d'être la pire !!! Marzo préconiqe une vidange de fourche tous les 30.000 km ce qui est à mon sens beaucoup trop - 15 à 20.000 serait une meilleure périodicité (sensibilité au vieillissement). Si tu veux une huile qui est peu sensible au vieillissement et qui ne file pas avec les km, c'est de l'huile Showa qu'il te faut mais ce ne pas évident à trouver. Je ne connais pas le kilométrage de ta moto ni tes compétences en mécanique mais sur une marzo, les spis sont plutôt résistants donc si fuite au niveau des spis peut-être faudrait il vérifier le bon état des bagues téflon de guidage (absence de jeu en pied de fourche). Bref l'envoi des tubes de fourche chez un préparateur de suspension près de chez toi serait peut être une alternative pertinente ? |
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#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226
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![]() L'huile marzocchi est peut bonne mais je ne suis pas sûr que ce soit celle qu'ils mettent dans les fourches neuves, ce serait plutôt une "huile de stockage" (pas forcement propre à marzocc hein!) car à chaque fois que j'ai changé l'huile d'une fourche (route trial ou vtt) elle devenait nettement plus souple même avec un indice supérieur...bien entendu à hauteur d'huile équivalent!Sur ma 920 qui à 13000km en remplaçant la 7,5w par la 10w (coté compression) j'ai dû refermer un peu plus la compression pour retrouver le même comportement.Alors bien sûr je n'ai aucun moyen scientifique de mesure mais sur route je pense pas qu'on sente une différence entre deux indices aussi rapprochés...je vais même tester la 15 dans qq temps!
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#6 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
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Messages: 2 126
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![]() Citation:
Chez Marzo effectivement, j'ai vu 2 conditionnements différents pour la 7,5 W et pas au même prix mais je n'en sais pas plus. Le grade d'une huile (7,5 W) ne veut pas dire grand chose car la viscosité réelle (exprimé en centistokes à une température donnée) d'une huile varie énormément d'une marque à l'autre. Ainsi il y a des huiles classées 5 W chez un fabriquant qui sont moins fluides que la 10W d'un autre fabriquant. C'est surement ce que tu as du avoir avec ton huile ![]() Gaffe quand même à ne pas trop monter en grade, les clapets de compression risquent de ne pas trop aimer sur les fortes compressions (déformations permanentes dans le pire des cas). |
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#7 | |
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226
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![]() Citation:
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#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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![]() moi j ai mis de ma 10,il faut juste ajuster les reglages par rapport a l huile
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#9 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
Je pense plutôt que les joints ont séché et sont devenus poreux, la moto ayant été remisée pendant 2 ans. |
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#10 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
Pas besoin de vérifier les bagues de guidage, à 10 000 km ça doit être tout bon ![]() |
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Tags |
fourche, huile, question |
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