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Vieux 30/05/2013, 08h41   #1
piero26
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Envoyé par phil Voir le message
Alors essai de la B3 800 cet am chez scuderia moto à cuers 83.

Un moteur de fou, effectivement ça lève en 3, même si j'ai pas essoré les 2 premiers rapports sont explosifs !! La demul est bonne, on peux jouer en 2 dans les parties serrées, ou en 3 en enroulant sur le couple assez conséquent pour la cylindrée. En gros, ce que je recherche.
C'est rugueux juste comme il faut et rageur, comme il faut, on retrouve l'agrément général des triumph, mais en mieux! Moins brutal qu'un bi, rageur comme un 4 (mieux qu'un speed 1050 en tout cas) et la bécane est en configuration 100cv... Très prometteur!

Niveau châssis, c'est rigide comme il faut, stable dans les parties rapides et avec ce moteur de fou les sorties de courbes font froid aux yeux! Il faut se réhabituer aux roadster, je sors d'une sportive et le train avant joueur ma fait un peu l'effet d'élargir la courbe (en même temps en 20km, on a pas l'habitude de la moto) mais tout reste parfaitement gerable.

La boîte un peu raide, mais ça ne me dérange pas. Moi je cherche un moteur, un châssis, et une belle gueule. En gros, je retrouve le tempérament moteur que j'avais dans la streetfighter 1098, plus lissé et plus maniable.

Bref, j'ai signé...
L'effet d'élargir la courbe à été totalement gommé j'ai freiné la détente sur la fourche (serrage à fond et ouverture 1 tour et demi au lieu de 2 tours et demi d'origine et j'ai resserré de 1 tour a l'arrièrre.
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Vieux 30/05/2013, 09h41   #2
papyv60
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Si tu retrouves le tempérament moteur que tu avais dans la streetfighter 1098 ça doit vraiment être de la balle ce moteur 800 cm3 trois cylindres MV.
__________________
toutes blessent , la dernière tue
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Vieux 30/05/2013, 20h58   #3
phil
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Si tu retrouves le tempérament moteur que tu avais dans la streetfighter 1098 ça doit vraiment être de la balle ce moteur 800 cm3 trois cylindres MV.
Je suis effectivement bluffé du tempérament explosif de ce moteur en version 100cv, c'est impressionnant et tient facilement la,comparaison avec la sf qui en avait 150 et qqs!
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Vieux 25/06/2013, 11h25   #4
phil
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Envoyé par piero26 Voir le message
L'effet d'élargir la courbe à été totalement gommé j'ai freiné la détente sur la fourche (serrage à fond et ouverture 1 tour et demi au lieu de 2 tours et demi d'origine et j'ai resserré de 1 tour a l'arrièrre.
il ne faut pas trop fermer car sinon tu vas perdre en maniabilité et creer du guidonage ...
après c'est un ressenti propre à chacun, sur mes motos j'ai toujours légèrement durci la détente, je préfère un avant plus dur à emmener en courbe ce qui oblige à prendre une bonne position, habitude de la sportive

à l'arriere je ne touche pas trop, je préfère avoir un peu de "mou" ce qui permet d’être bien en appui sur l'avant lors des freinages et entrée en courbe, la moto est plus courte et plonge mieux durcir l'arriere ça tends à faire élargir la courbe ... et gommer la correction faite dans ce sens sur la fourche

Dernière modification par phil ; 25/06/2013 à 11h30.
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Vieux 25/06/2013, 22h24   #5
piero26
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Envoyé par phil Voir le message
il ne faut pas trop fermer car sinon tu vas perdre en maniabilité et creer du guidonage ...
après c'est un ressenti propre à chacun, sur mes motos j'ai toujours légèrement durci la détente, je préfère un avant plus dur à emmener en courbe ce qui oblige à prendre une bonne position, habitude de la sportive

à l'arriere je ne touche pas trop, je préfère avoir un peu de "mou" ce qui permet d’être bien en appui sur l'avant lors des freinages et entrée en courbe, la moto est plus courte et plonge mieux durcir l'arriere ça tends à faire élargir la courbe ... et gommer la correction faite dans ce sens sur la fourche
Pour le premier point nous allons dans le même sens fermer la détente donc freiner le rebond empêche la fourche de remonter trop rapidement au lâcher de frein à l'attaque du virage ;car cela joue sur l'assiette de la moto la fourche remonte trop tôt ,l'avant lève et imparablement la trajectoire élargie.
Attention si au contraire tu freine trop la détente effet inverse la moto reste trop plongée longtemps sur l'avant et elle plonge trop sur l'intérieur on dit qu'elle enroule.
Sur le 2ème point je ne te rejoint pas en effet si l'amortisseur arr. est trop souple la moto se tasse sur l'arièrre ,l'assiette est modifiée et la moto élargie la trajectoire.
En revanche si l'amorto.est trop dur, l'arièrre aura tendance à perdre l'adhérence sur le freinage et à balayer.
Tout cela en partant du principe que les précharges avant et arièrre avec et sans pilotes soit régler dans les normes.
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Vieux 25/06/2013, 23h21   #6
phil
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On est d'accord, pour l'arrière c'est plutot la compression que tu as durci et non la détente alors? Et la ça serait cohérent. Si tu ne compresse pas et que tu durcit que la détente elle va pomper a l'accélération et taper au freinage, effet roue arrière qui bondit et provoque le blocage (l'effet on/off du frein arrière souvent critiquée peut venir de la)
En fait le réglage doit être adapté a notre conduite, il ne faut pas non plus la rendre trop radicale si on ne fait que des cols

Heureux d'échanger entre connaisseurs, on en rediscutera a réception et essai routier, pour affiner tout ça
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Vieux 25/06/2013, 23h35   #7
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Oui tout à fait j'ai sérré la compression et pas touché la détente pour l'arièrre.
Par contre le frein arr je m'en serre trés peu.
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Vieux 26/06/2013, 07h44   #8
phil
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Moi non plus, habitude de la piste
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Vieux 20/07/2013, 11h46   #9
phil
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Révision des 1000 et mise en full ce matin. Mamma mia c'est une vraie tuerie!!! Mieux remplie à partir de 5000t et EXPLOSIF à partir de 8000t, ça lève en 3 rien que sur l'accélération c'est démoniaque!
Réglage de fourche au garage, c'est impeccable maintenant, stabilité en hausse et avant beaucoup plus incisif, PARFAIT!!!
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800, achat, b3


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