MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2013, 19h02   #1
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'avais déjà le soucis sur la 675,je pense que le probléme sera plus présent encore sur la 800...
J'avais pensé rabaisser de quelques millimètre la fourche afin de remettre un peu de poids sur l'avant.Vous en pensez quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2013, 19h22   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par cagiviste Voir le message
J'avais déjà le soucis sur la 675,je pense que le probléme sera plus présent encore sur la 800...
J'avais pensé rabaisser de quelques millimètre la fourche afin de remettre un peu de poids sur l'avant.Vous en pensez quoi?
oh 'tainne tripotes pas aux règlages usine si tu n'es pas spécialiste,achètes plutôt un amorto de direction
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2013, 20h46   #3
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Un vendeurs qui fait de la piste ma dit que ça pourrait etre une solution pour "calmer" un peu le train avant.Sans abuser biensur.L'amorto de direction est vraiment pas donné...
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2013, 20h57   #4
champy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par cagiviste Voir le message
J'avais déjà le soucis sur la 675,je pense que le probléme sera plus présent encore sur la 800...
J'avais pensé rabaisser de quelques millimètre la fourche afin de remettre un peu de poids sur l'avant.Vous en pensez quoi?
Pour ma part le consetionaire de motorenard me la fait et je trouve ça génial, bon ça reste très nerveux mais y'a beaucoup de mieux
Tu peut aussi jouer sur la détente mais je crois que sur la 675 tu ne peut pas
Après l amortisseur de direction fera aussi du bien mais il y a plein de chose à faire avant pour palier à se problème
Bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2013, 22h02   #5
david06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut tu peux nous dire de combien il a descendu le T ???? Ou nous m'attire des photos??? Moi aussi elle me le fait !!!le pire c'est que je dépasse les 200 ou en grosse arsouille !!!! Et depuis le passage en full je ne peux même plus rouler en mode sport sans me faire de grosses frayeur!!!
Merci d'avance;-)
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 07h50   #6
manyou69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sa me fait plaisir d'avoir quelqu'un qui a le même problème... Tous d'habord, pour répondre à un post plus haut, il s'agit d'une 800 et non d'un 675.
Je lis de partout qu'il faut régler les suspates...mais je n'ai pas les connaissances techniques pour m'amuser à tous dérégler.
Le té de fourche est descendu d'environ 5mm.
J'amène la meule demain à la révision et au dépucelage de bridage...Je vais voir ce qu'il me propose...
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 08h54   #7
DAVID84
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J ai remarqué que si tu d accroche trop au guidon du peu génerer du guidonnage reste plus souple sur les commandes et tu verra sa va beaucoup
mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 13h29   #8
beny
Rang 6 - Gary Hocking
F3
 
Avatar de beny
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159

Par défaut

salut à tous

est-ce que ton amortisseur est pas trop dur manyou ?

ou ta précharge à l’arrière pratiquement nul ?

j'ai le même souci que toi sur ma f3 dés que j'ouvre en grand sur route bosselé , elle a tendance à guidonner

mais pour ma part c'est l'amortisseur qui est beaucoup trop dur pour moi ce qui la rend très vive
beny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2013, 12h00   #9
champy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par david06 Voir le message
Salut tu peux nous dire de combien il a descendu le T ???? Ou nous m'attire des photos??? Moi aussi elle me le fait !!!le pire c'est que je dépasse les 200 ou en grosse arsouille !!!! Et depuis le passage en full je ne peux même plus rouler en mode sport sans me faire de grosses frayeur!!!
Merci d'avance;-)
je ne serais pas dire de combien il me l'a descendu et je précise que même si ça l'assagie ça ne change pas le comportement fondamental de la moto
elle est nerveuse du train avant et il ne faut pas s'accrocher au guidon
après il y a toujours la possibilité de l'amorto de direction de changé la viscosité et la qualité de l'huile(j'ai vue marqué je sais plus ou qu'il m'était une huile de stockage a neuf)
le 9 juillet j'ai une session piste a Ales je vais voir se que ça donne en la poussent vraiment plus
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2013, 12h13   #10
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les 4 cylindres n'ont pas ce problème de nervosité du train avant visiblement.Je confirme sur ma 800 elle déleste très facilement de l'avant!
Je vais donc voir a la prochaine révision pour essayer d'abaisser légèrement l'avant pour voir ce que ça donne. On sent qu'elle manque de poids sur l'avant.J'ai roulé récemment une F3 et le fait d'être basculé sur les poignés répartit mieux le poids et elle semble plus stable.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, direction, ou


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh