MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2013, 23h14   #1
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Choix Brutale 910 - 920 - 989...??? Help !!!

Salut à tous,

Je vient vous poser quelques questions pour me permettre de faire un choix sur ma future monture.

Je vient de vendre ma Ktm Rc8 (snif). La belle par samedi et maintenant il faut que je cherche et trouve rapidement ma future.
Ma Rc8 était génial, bon moteur, très bonne partie cycle, splendide...mais quelques petits défauts de jeunesse (2008) qui étaient assez ennuyant à l'usage, boite dure et parfois imprécise, suspension raide, à coups d'injection (délicate à gérer à bas régime et réponse des gaz par à coups)...mais malgré cela je l'adorais quand meme, c'est une moto fabuleuse.

Maintenant, pour ma nouvelle monture (principalement un roadster pour enquiller plus de kms), je recherche quelque chose qui pousse, avec une très bonne partie cycle, fiable, agile et originale...donc je commence à m'intéresser de plus près à la Brutale (ma femme en est complètement fan).

J'ai l'impression qu'elle réunie quelques critères de mon cahier des charges.
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais à priori, c'est une moto avec un excellent moteur, une partie cycle géniale et de plus très jolie.
Mais voilà, il y a plusieurs modèles qui pourrais rentrer dans mon budget en occase (7500 - 8000€).

- La 910 S ou R
- La 920
- La 989

...et c'est la mon problème...mais laquelle choisir ?

Laquelle est la plus adaptée à mon besoin (arsouilles, piste (1 ou 2 fois), balades, roadtrips) ?

Laquelle est la plus fiable ? Y a t'il une version à éviter ?

Laquelle à le moins de défauts ?

Laquelle n'a pas d'à coups à l'injection, la plus "souple" ? (car j'ai pu voir que certains s'en "plaignent" et d'autres pas du tout) et c'est vrai que j'aimerais une moto pas hyper caractérielle à bas régime, pas trop on/off, facilement gérable en dessous de 3000 quoi et sans être balancé d'avant en arrière sur un filet de gaz...

Es ce qu'une 910 S pourrais largement suffire ou il vaut mieux tapé dans une R ou alors directe 920 et 989 ?

Bref j'ai besoin de vos conseils et je vous en remercie par avance de me faire partager vos connaissances et expériences.

  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 00h45   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Déjà 910/989 se sont les anciennes donc rien a voir avec la 920.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 08h56   #3
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc selon toi je zappe directe les 910 et 989 et je prends la 920 ?
Il me semble malgré tout que les 910 989 pourrais avoir leur place dans un comparo entres elle...j ai l impression qu elles ne sont pas si "has been" que ça face a une 920, qui selon les dires s est plutôt "aseptisé"...mais je me trompe peut etre et en fait il y a un gouffre entre les 920 et 910 989 a tout niveau...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
910, 920, 989, brutale, choix


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh