MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2013, 15h53   #1
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses...

Bon, hum!! c'est ce que je craignais quoi...la 920 est pas mal du tout on dirais mais malheureusement elle va être dans la fourchette bcp trop haute de mon budget, en moyenne elle est aux alentours des 9000 9500€ et je suis limité à 7500€ 8000€ (graaaand max)...donc juste quoi !!

Malgré tout je dois dire qu'au niveau esthétique je préfère les anciennes (910 ou 989 ou 750), je ne suis pas fan de cette selle monobloc dans le plus pure style à la mode roadster japonnais , je n'ai rien contre ces motos bien aux contraires, juste que pour une marque un peu plus exotique - underground; j aurais vu quelque chose de plus rechercher, comme avant quoi....mais bon cela n'est qu'un détail, et dans le fond j'en ai rien a foutre...mais voilà là c'est le budget qui bloque pour la 920...!!

Maintenant, si vous me dites "laisse tombé la 910 ou 989 c'est hyper brutale et c'est des culbutos ambulant, tu va être un pantin baladé dans tout les sens la dessus ! Pis en plus c'est po fiable" ben ok je laisse tombé, j'irais voir ailleurs!
Je ne veux pas me battre avec la moto, je veux me faire plaise avant tout...je sors d une Rc8, pas d'une goldwing, niveau confort y a mieux donc je vois ce que c'est qu'une moto assez raide et exigeante (avant je n'avais que des gsxr que je trouvais géniales dans beaucoup de domaines), là je veux du changement mais je n ai pas envie de faire plus de concessions que ce que la moto me donne en plaisir...niette!!!

Donc 910 S ou R (ou 750 (peut etre trop creuse)) ou 989... rédhibitoire au niveau agréments balade, boulot, arsouille, piste, roadtrips ????

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 16h15   #2
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Steb...tu sais, les MV c'est des motos complètement atypique.
Comme pour toute les choses original, on aime passionement ou on aime pas.
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner concernent une MV : VA ESSAYER !
C'est pas une paire de chaussette que tu veux, c'est une moto, ca vaut peux etre le coup de se déplacer et d'aller voir par toi même non ?

Soit tu iras voir ailleurs, soit tu en cherchera une a tout pris en fonction de ton budget.

Dernière chose, il faut relativiser les propos ci dessus concernant la différence entre une 910 et une 920 ou une 989.
Elles sont différentes, mais tu te sentira pas non plus complétement dépayser en passent de l'une a l'autre.Elles sont toute de la famille de la Meccania Verghera.Bref, va chez le concess" le plus proche !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 09/07/2013 à 16h17.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 13h47   #3
Gitan
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 43

Par défaut

Bon, je vais donner mon humble avis,

avant hier j'ai pu tester ma pistarde 910 r sur 6 cessions de 20 mn à Carole.

Je n'avais jamais essayé de MV donc encore moins piloter et franchement j'ai été très agréablement surpris par son comportement, tant au niveau moteur que parti cycle.

Pour la partie moteur, comme elle est mal réglée, (trop riche , bougies à changer) elle ne prenait pas correctement ses tours, mais le peu de cv dont je disposais m'a vraiment fait apprécier la montée dans les tours et surtout elle est très agréable à piloter. En faite tout le contraire des différents propos que les concess m'avait tenu sur le 910 r.

Pour la boite par contre, je l'ai trouvé désagrable et les vitesses difficiles à passer c'était vraiment galère à pleine charge, à tel point que des fois je ne savais plus sur quel rapport j'étais. Il y a surement des réglages à faire au niveau de la sélection et peut être de l'embrayage.


Maintenant le coté très positif , la partie cycle est exellente (et pourtant je viens de ducat et d'un zxrr de 91) la fourche et l'amortisseur d'origine renvoient très bien les informations, par contre il ne faut pas avoir peur d'assouplir tout cela.

Pour la position du pilote, au début avec l'arthrose, mes 90 kg et mon metre 80, j'ai eu quelques difficultés à me placer, la moto est tellement ramassée que tu est très positionné sur l'avant de la moto. On s'y fait rapidement.

En conclusion, c'est très positif certes je n'ai essayé que celle là mais je m'imagine que les autres modèles seront aussi convaiquants.
Gitan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2013, 14h10   #4
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gitan Voir le message
Bon, je vais donner mon humble avis,

avant hier j'ai pu tester ma pistarde 910 r sur 6 cessions de 20 mn à Carole.

Je n'avais jamais essayé de MV donc encore moins piloter et franchement j'ai été très agréablement surpris par son comportement, tant au niveau moteur que parti cycle.

Pour la partie moteur, comme elle est mal réglée, (trop riche , bougies à changer) elle ne prenait pas correctement ses tours, mais le peu de cv dont je disposais m'a vraiment fait apprécier la montée dans les tours et surtout elle est très agréable à piloter. En faite tout le contraire des différents propos que les concess m'avait tenu sur le 910 r.

Pour la boite par contre, je l'ai trouvé désagrable et les vitesses difficiles à passer c'était vraiment galère à pleine charge, à tel point que des fois je ne savais plus sur quel rapport j'étais. Il y a surement des réglages à faire au niveau de la sélection et peut être de l'embrayage.


Maintenant le coté très positif , la partie cycle est exellente (et pourtant je viens de ducat et d'un zxrr de 91) la fourche et l'amortisseur d'origine renvoient très bien les informations, par contre il ne faut pas avoir peur d'assouplir tout cela.

Pour la position du pilote, au début avec l'arthrose, mes 90 kg et mon metre 80, j'ai eu quelques difficultés à me placer, la moto est tellement ramassée que tu est très positionné sur l'avant de la moto. On s'y fait rapidement.

En conclusion, c'est très positif certes je n'ai essayé que celle là mais je m'imagine que les autres modèles seront aussi convaiquants.
Merci pour ton avis ! Ça donne idée des capacités de la bête !
J'espère que je ne serais pas déçu de mon essai prévu demain chez Raffin de la Brutale 910S qui m'intéresse...


Citation:
Erick88 C'est clair que le service apres vente y joue beaucoup aussi dans un achat
Carrément! et je dirais meme, surtout sur une mv, acheteurs et vendeurs sont en pleines confiances, je remarque d 'ailleurs que dans 95% des cas, les mv (...tout du moins brutale) ont l'air d'avoir des historiques assez limpides et rassurant. Comme le disais la personne de chez Raffin "ce sont des objets avec un certain prestige et les clients et futur clients aiment qu'elles soient entretenues comme il se doit" (j'aime bien ce genre de discours...)


Citation:
surtout que la première que tu as trouvé a fait une petite glissade, et a l'air d'avoir plutôt bien vécue pour une moto de 24000 km
Oui c'est clair que je suis un peu plus fébrile à prendre cette moto; même si moins chers et apparemment l'entretien est assez réglo dessus (c'était celle de guiguibrutale à qui j'ai envoyé un mp...mais pas de news); j'ai due mal a me lancer, pas mal de kms, quelques petites rayures due à la chute à 10 kmh et une moto qui a due beaucoup roulée sur paris et à chaque fois que je posais une question au vendeur j'avais la très forte impression de lui tirer les vers du nez (mais chacun est comme il est après tout...mais bon!).

Et sinon, j'en ai trouvée une autre (910R): (elle est de nouveau dispo, suite à un désistement)

http://www.leboncoin.fr/motos/482315071.htm?ca=5_s

Dites moi vos avis!

...moi j'en ai en une de question qui m'est venu directe quand je l'ai vue...
Pourquoi ces jantes ? Ce sont des jantes de la S ? Es ce normale ? Y a t'il eu des R avec des jantes de S ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2013, 14h38   #5
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 658

Par défaut

L'annonce dit "910R Edition Corse" !!!

Visuellement, elle a tout d'une 910R du 2ème semestre 2007 (Euro 3) à part les jantes et la modif de phare.
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2013, 15h09   #6
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
Et sinon, j'en ai trouvée une autre (910R): (elle est de nouveau dispo, suite à un désistement)

http://www.leboncoin.fr/motos/482315071.htm?ca=5_s

Dites moi vos avis!

...moi j'en ai en une de question qui m'est venu directe quand je l'ai vue...
Pourquoi ces jantes ? Ce sont des jantes de la S ? Es ce normale ? Y a t'il eu des R avec des jantes de S ?
Celle là était en vente pendant un moment et vendu il n'y pas longtemps chez deletang a tours, tu peut peut-etre voir avec eux aussi....

Apparement pour les jantes c'était un choix client, comme beaucoup qui préféraient les jantes étoiles et ce foutaient d'avoir les SL....moi je trouve ça dommage.
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2013, 15h26   #7
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Erick88 Voir le message
Celle là était en vente pendant un moment et vendu il n'y pas longtemps chez deletang a tours, tu peut peut-etre voir avec eux
Justement qd tu dis ca, une question me vient a l esprit, une Mv Agusta Brutale de cette génération, ca se revend facilement ou pas ?

Je vais contacter Deletang pour avoir leur avis. Bon en meme temps c es eux qui l ont vendu au client, ils vont pas me dire que c est une "daube"
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2013, 15h52   #8
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Erick88 Voir le message
Apparement pour les jantes c'était un choix client, comme beaucoup qui préféraient les jantes étoiles et ce foutaient d'avoir les SL....moi je trouve ça dommage.
Cela me rappelle une histoire récente de F4...
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2013, 16h10   #9
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 658

Par défaut

Citation:
Envoyé par erick88 Voir le message
apparement Pour Les Jantes C'était Un Choix Client, Comme Beaucoup Qui Préféraient Les Jantes étoiles Et Ce Foutaient D'avoir Les Sl....moi Je Trouve ça Dommage.
+910 !
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2013, 18h41   #10
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai appellé Team Deletang à Blois qui m'a très bien renseigné et m'a bien expliqué le pourquoi des jantes de S, c'est donc juste une question de gout, l'avant dernier proprio souhaitais bien des jantes de S à la place de celles de la R. Chacun ses gouts quoi...bon perso, meme si je ne suis pas accroché à la pure esthétique d'une moto, je trouve aussi que celles de la S sont plus jolies que celles de la R d'origine, certes elles font 4kg de plus mais cela ne doit certainement pas se sentir en dynamique mais plutot sur la fiche technique.

En tout cas, je souhaitais rajouter que les 2 concess que j'ai pu contacter, en l’occurrence Raffin Moto et Team Deletang ont l'air très sérieux (1an 1/2 après la vente de cette moto, il s'en souvenait un peu et a pu me conseiller) et très sympathique de plus (il aurait pu en avoir rien à faire)...nan franchement bien... meme très bien.
Je lui ai expliqué que j'étais de Dijon et qu'il y a Accelere Moto qui fais Mv à Chalon et il m'a confirmé qu'ils étaient aussi très sérieux (ce qui est vrai... et tout aussi sympa). Après faut voir dans les faits si tout ce passe bien mais en tout cas là c'est déjà très rassurant de voir que le réseau Mv Agusta a su correctement s’entourer.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
910, 920, 989, brutale, choix


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh