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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Merci à tous pour vos réponses...
Bon, hum!! c'est ce que je craignais quoi...la 920 est pas mal du tout on dirais mais malheureusement elle va être dans la fourchette bcp trop haute de mon budget, en moyenne elle est aux alentours des 9000 9500€ et je suis limité à 7500€ 8000€ (graaaand max)...donc juste quoi !! Malgré tout je dois dire qu'au niveau esthétique je préfère les anciennes (910 ou 989 ou 750), je ne suis pas fan de cette selle monobloc dans le plus pure style à la mode roadster japonnais , je n'ai rien contre ces motos bien aux contraires, juste que pour une marque un peu plus exotique - underground; j aurais vu quelque chose de plus rechercher, comme avant quoi....mais bon cela n'est qu'un détail, et dans le fond j'en ai rien a foutre...mais voilà là c'est le budget qui bloque pour la 920...!! Maintenant, si vous me dites "laisse tombé la 910 ou 989 c'est hyper brutale et c'est des culbutos ambulant, tu va être un pantin baladé dans tout les sens la dessus ! Pis en plus c'est po fiable" ben ok je laisse tombé, j'irais voir ailleurs! Je ne veux pas me battre avec la moto, je veux me faire plaise avant tout...je sors d une Rc8, pas d'une goldwing, niveau confort y a mieux donc je vois ce que c'est qu'une moto assez raide et exigeante (avant je n'avais que des gsxr que je trouvais géniales dans beaucoup de domaines), là je veux du changement mais je n ai pas envie de faire plus de concessions que ce que la moto me donne en plaisir...niette!!! Donc 910 S ou R (ou 750 (peut etre trop creuse)) ou 989... rédhibitoire au niveau agréments balade, boulot, arsouille, piste, roadtrips ???? Merci d'avance ![]() |
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#2 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
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![]() Steb...tu sais, les MV c'est des motos complètement atypique.
Comme pour toute les choses original, on aime passionement ou on aime pas. Le meilleur conseil que l'on puisse te donner concernent une MV : VA ESSAYER ! C'est pas une paire de chaussette que tu veux, c'est une moto, ca vaut peux etre le coup de se déplacer et d'aller voir par toi même non ? Soit tu iras voir ailleurs, soit tu en cherchera une a tout pris en fonction de ton budget. Dernière chose, il faut relativiser les propos ci dessus concernant la différence entre une 910 et une 920 ou une 989. Elles sont différentes, mais tu te sentira pas non plus complétement dépayser en passent de l'une a l'autre.Elles sont toute de la famille de la Meccania Verghera.Bref, va chez le concess" le plus proche !
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Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr ![]() Dernière modification par dikran34brutale ; 09/07/2013 à 16h17. |
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#3 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 43
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![]() Bon, je vais donner mon humble avis,
avant hier j'ai pu tester ma pistarde 910 r sur 6 cessions de 20 mn à Carole. Je n'avais jamais essayé de MV donc encore moins piloter et franchement j'ai été très agréablement surpris par son comportement, tant au niveau moteur que parti cycle. Pour la partie moteur, comme elle est mal réglée, (trop riche , bougies à changer) elle ne prenait pas correctement ses tours, mais le peu de cv dont je disposais m'a vraiment fait apprécier la montée dans les tours et surtout elle est très agréable à piloter. En faite tout le contraire des différents propos que les concess m'avait tenu sur le 910 r. Pour la boite par contre, je l'ai trouvé désagrable et les vitesses difficiles à passer c'était vraiment galère à pleine charge, à tel point que des fois je ne savais plus sur quel rapport j'étais. Il y a surement des réglages à faire au niveau de la sélection et peut être de l'embrayage. Maintenant le coté très positif , la partie cycle est exellente (et pourtant je viens de ducat et d'un zxrr de 91) la fourche et l'amortisseur d'origine renvoient très bien les informations, par contre il ne faut pas avoir peur d'assouplir tout cela. Pour la position du pilote, au début avec l'arthrose, mes 90 kg et mon metre 80, j'ai eu quelques difficultés à me placer, la moto est tellement ramassée que tu est très positionné sur l'avant de la moto. On s'y fait rapidement. En conclusion, c'est très positif certes je n'ai essayé que celle là mais je m'imagine que les autres modèles seront aussi convaiquants. |
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#4 | |||
Guest
Messages: n/a
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J'espère que je ne serais pas déçu de mon essai prévu demain chez Raffin de la Brutale 910S qui m'intéresse... Citation:
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Et sinon, j'en ai trouvée une autre (910R): (elle est de nouveau dispo, suite à un désistement) http://www.leboncoin.fr/motos/482315071.htm?ca=5_s Dites moi vos avis! ...moi j'en ai en une de question qui m'est venu directe quand je l'ai vue... Pourquoi ces jantes ? Ce sont des jantes de la S ? Es ce normale ? Y a t'il eu des R avec des jantes de S ? |
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#5 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 658
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![]() L'annonce dit "910R Edition Corse" !!!
![]() Visuellement, elle a tout d'une 910R du 2ème semestre 2007 (Euro 3) à part les jantes et la modif de phare.
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Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton) |
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#6 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487
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![]() Citation:
Apparement pour les jantes c'était un choix client, comme beaucoup qui préféraient les jantes étoiles et ce foutaient d'avoir les SL....moi je trouve ça dommage. |
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#7 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
Je vais contacter Deletang pour avoir leur avis. Bon en meme temps c es eux qui l ont vendu au client, ils vont pas me dire que c est une "daube" ![]() |
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#8 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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#9 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 658
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![]() +910 !
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Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton) |
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#10 |
Guest
Messages: n/a
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![]() J'ai appellé Team Deletang à Blois qui m'a très bien renseigné et m'a bien expliqué le pourquoi des jantes de S, c'est donc juste une question de gout, l'avant dernier proprio souhaitais bien des jantes de S à la place de celles de la R. Chacun ses gouts quoi...bon perso, meme si je ne suis pas accroché à la pure esthétique d'une moto, je trouve aussi que celles de la S sont plus jolies que celles de la R d'origine, certes elles font 4kg de plus mais cela ne doit certainement pas se sentir en dynamique mais plutot sur la fiche technique.
En tout cas, je souhaitais rajouter que les 2 concess que j'ai pu contacter, en l’occurrence Raffin Moto et Team Deletang ont l'air très sérieux (1an 1/2 après la vente de cette moto, il s'en souvenait un peu et a pu me conseiller) et très sympathique de plus (il aurait pu en avoir rien à faire)...nan franchement bien... meme très bien. Je lui ai expliqué que j'étais de Dijon et qu'il y a Accelere Moto qui fais Mv à Chalon et il m'a confirmé qu'ils étaient aussi très sérieux (ce qui est vrai... et tout aussi sympa). Après faut voir dans les faits si tout ce passe bien mais en tout cas là c'est déjà très rassurant de voir que le réseau Mv Agusta a su correctement s’entourer. |
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910, 920, 989, brutale, choix |
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