MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

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Vieux 10/09/2008, 09h49   #1
machine748s
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ET voui c'était bien moi la F4 rouge en panne..
Pour l'équité, je ne pense pas avoir comparé la Hornet à la F4, je roule aussi en Guzzi V11 Rosso Corsa de 90cv, et lorsuqe j'ai fait l'essai d'une Derbi Mulhacen (monocylindre d'origine Yamaha de 48cv) je me suis vraiment marré.
Mais la... rien... c'est vraiment incipide au possible. Il y a quelques années j'ai essayé la SV 650 S d'un pote (j'étais en 748S à l'époque) et hormis les suspatte molles, j'avais trouvé ça plutot sympa comme moto. Moins de watt que la 748 bien sur, mais je ne suis pas un super pilote qui s'ennuie en dessous de 180cv (c'est pour ca que j'ai pris une 750 et non une 1000 lors de l'achat de la F4).
Un de ces 4 j'irais essayer une ER6, je suis sur que c'est 10fois plus sympa qu'une hornet. Je ne vois pas l'interet de sortir 100cv de ce genre de moto, si c'est pour avoir un moteur creux, 80 avec plus de gniack ça serait franchement plus interessant.
Avec le recule, je commence a me dire que mon S4R il etait vraiment bien pour un roadster (j'ai pas encore essayé de Brutale...)
V
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Vieux 11/09/2008, 00h20   #2
zebulonian
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ET voui c'était bien moi la F4 rouge en panne..
Pour l'équité, je ne pense pas avoir comparé la Hornet à la F4, je roule aussi en Guzzi V11 Rosso Corsa de 90cv, et lorsuqe j'ai fait l'essai d'une Derbi Mulhacen (monocylindre d'origine Yamaha de 48cv) je me suis vraiment marré.
Mais la... rien... c'est vraiment incipide au possible. Il y a quelques années j'ai essayé la SV 650 S d'un pote (j'étais en 748S à l'époque) et hormis les suspatte molles, j'avais trouvé ça plutot sympa comme moto. Moins de watt que la 748 bien sur, mais je ne suis pas un super pilote qui s'ennuie en dessous de 180cv (c'est pour ca que j'ai pris une 750 et non une 1000 lors de l'achat de la F4).
Un de ces 4 j'irais essayer une ER6, je suis sur que c'est 10fois plus sympa qu'une hornet. Je ne vois pas l'interet de sortir 100cv de ce genre de moto, si c'est pour avoir un moteur creux, 80 avec plus de gniack ça serait franchement plus interessant.
Avec le recule, je commence a me dire que mon S4R il etait vraiment bien pour un roadster (j'ai pas encore essayé de Brutale...)
V
L'ER6 est sympa, peut etre un peu trop polyvalente d'origine. C'est la moto que j'ai revendue la plus vite (env. 120 jours!)

Apres avoir essayer une Brutale 750 j'avais l'impression de chevaucher une vache a la retraite en remontant sur mon ER6...

Par contre une ER6 "preparee" il est clair que c'est efficace

Tu devrais courrir essayer une Brutale 910 ou 750 quoiqu'en dise le poitevin de service les deux sont tres vivantes et pleine de surprises.

Apres le crash de ma 1ere 910, j'avais qu'une hate en reprendre une autre, juste plus belle! la Gladio!
Avec du recul le seul point important est de ne pas avoir les etoiles standards qui tue un peu la becane de par leur poids...
Pinces Brembo ou Nissin... Disont qu'un bon MC et de bonnes plaquettes font le boulot

Dernière modification par zebulonian ; 11/09/2008 à 00h30.
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Vieux 22/09/2008, 15h29   #3
Khameron
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Moi je ne serais pas si dur concernant la 600 Hornet...

Déjà, par rapport à une S4R, ça se conduit complètement à l'inverse. C-a-d que tout est en haut après 7,500Tr/mn...tandis que la S4R elle ne dépasse pas les 9,000Tr/mn. C'est clair, ça ne va jamais envoyer comme une S4R ou F4 mais y'a quand même un petit peu de pêche dans les hauts régimes pour une 600. Un moteur largement plus jovial (en tout cas à l'époque) que celui d'un bandit 600 par exemple.

C'est clair que si, comme peut-être tu en as l'habitude sur un bicylindre, t'as cherché à rouler sur le couple à moins de 5,000Tr/mn, et bhein là y'a personne. La quasi-totalité de ceux qui essaient un Hornet 600 en descendant d'un bycilindre type Monster disent que le moteur est nul...et le contraire est vrai aussi!
Moi par exemple, je trouve qu'un Hornet 600 '99 marche mieux qu'un Monster 900 '01. Donc je comprends ton point de vue.

Moi j'ai une vieille Hornet de '99 avec laquelle je m'amuse encore très bien. Ca n'a rien à voir avec la Brutale c'est clair, mais une fois qu'on a bien pris l'habitude de rester au-delà de 8,000Tr/mn (le moteur prend 13,500Tr avant rupteur) et bhein y'a moyen de s'amuser.

Pour pallier au problème de fourche effectivement trop molle, j'ai remplacé les ressorts de fourche avant par des Hyperpro + huile d'indice 10 (origine à 5). Et bhein ça plonge bcp moins déjà et la stabilité est grandement amélioré surtout au freinage en arsouille.

Et puis pour avoir un peu plus de répondant, j'ai changé le pignon de 15 pour un 14. La moto est transformée!!!

Donc, pour ma part, même si je ne ferai jamais un comparatif direct entre ma Brutale 910R et ma Hornet 600, la petite Honda de '99 reste quand même un moteur bien sympathique qui m'a permis de faire 3000kms en 2 jours (Paris-Bucarest) sans aucun pb y'a 2 ans. Du coup c'est pas meule locale quand je vais à Bucarest. Respect donc tout de même au frelon





Dernière modification par Khameron ; 22/09/2008 à 15h40.
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Vieux 22/09/2008, 17h03   #4
machine748s
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Bah pourtant non Khameron, j'ai plutot ete agréablement surpris entre 1000 et 5000, ca marche plutot mieux que ce que je pensais (c'est pas un avion de chasse, mais ça reprend pas mal. Du coup très agréable en ville).
Par contre au dessus... j'ai venu, mai j ai rien sentu...
Pour le S4R, contrairement aux 2 soupapes, il poussait jusqu'à 10.000 si ma memoire est bonne, un de mes pote sortant d'un 900 bien optionné, n'a pas aimé justement à cause du manque de peche en bas..
Pourtant il avait bien une dent de moins sur le psb le frelon.. Mais attention visiblement tiens est un 99, les motos polluaient plus en ce temps la... mais elles marchaient mieux aussi... non?
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Vieux 22/09/2008, 19h05   #5
Khameron
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Bah pourtant non Khameron, j'ai plutot ete agréablement surpris entre 1000 et 5000, ca marche plutot mieux que ce que je pensais (c'est pas un avion de chasse, mais ça reprend pas mal. Du coup très agréable en ville).
Par contre au dessus... j'ai venu, mai j ai rien sentu...
Pour le S4R, contrairement aux 2 soupapes, il poussait jusqu'à 10.000 si ma memoire est bonne, un de mes pote sortant d'un 900 bien optionné, n'a pas aimé justement à cause du manque de peche en bas..
Pourtant il avait bien une dent de moins sur le psb le frelon.. Mais attention visiblement tiens est un 99, les motos polluaient plus en ce temps la... mais elles marchaient mieux aussi... non?
Zarbe quand même qu'un frelon est de la pêche en bas et rien en haut...
Mais ceci dit, celle de '99 que j'ai est à carbu et le comportement moteur est certainement différent de celui à injection de '06.
Anyway, ça reste une petite moto sympathique à mon avis dans la cour des 600

Ce que j'aime bien sur le modèle de '99, c'est que la roue avant est en 16"...
c'est un peu casse-yoc pour trouver des bons pneus pour cette dimension un peu bizarre (quoique je viens de lui mettre des BT-016...) mais l'agilité sur trajet sinueux est excellente C'est sur les courbes un peu plus longues qu'on sent que c'est moins stable

Dernière modification par Khameron ; 22/09/2008 à 19h07.
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Vieux 22/09/2008, 21h41   #6
machine748s
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Zarbe quand même qu'un frelon est de la pêche en bas et rien en haut...
Mais ceci dit, celle de '99 que j'ai est à carbu et le comportement moteur est certainement différent de celui à injection de '06.
Anyway, ça reste une petite moto sympathique à mon avis dans la cour des 600

Ce que j'aime bien sur le modèle de '99, c'est que la roue avant est en 16"...
c'est un peu casse-yoc pour trouver des bons pneus pour cette dimension un peu bizarre (quoique je viens de lui mettre des BT-016...) mais l'agilité sur trajet sinueux est excellente C'est sur les courbes un peu plus longues qu'on sent que c'est moins stable
+1 pour les roues en 16, sur une Ducat 750 Sport j'avais les 2 roues en 16, j'aimais vraiment ça... D'ailleurs en GP, ils s'en rapprochent, 16.5' ou 16.25... Qui sait, peut être bientot les constructeurs vont ils s'y remettre?..
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Tags
2006, 600, essai, hornet


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