![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292
|
![]() J'ai fait les 2 jours à LFG avec Deradiguès en juin 2013
Ce que tu dois savoir, c'est qu'à aucun moment on ne te demandera de faire des "chronos" bien au contraire. De plus vous serez 9 par groupe et suivis par un super coach. Perso bien que j'ai déjà fait de la piste, j'ai roulé avec la F4 car c'est la moto avec laquelle je roule (bien que j'ai une CB1000R mais bon pour la piste ![]() Si tu suis bien les indications, tu n'as aucune raison de te mettre au tas. Sur les 54 (6 groupes de 9) il n'y a en qu'un qui a fait un tout droit dans le groupe Noir + (les plus expérimentés) car il voulait taper un chrono. Et il a bien compris qu'il avait fait une connerie. Voilà pour mon expé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() merci pour vos retours,
mon envie n'est absolument pas de taper du chrono, mais de progresser et chercher bonheur sans flipper pour mon papier rose... j'ai regardé les clauses au cas ou je tasse une brelle de prêt.. bon ca pique 1500 de caution à doubler en cas de vautre... pas si intéressante finalement vous m'avez convaincu, me reste à être poly avec ma f4 (oui adepte du jeu de mot merdique - désolé) je prévois ça pour le printemps - ce serai sympa qu'il y ai des MVistes.. |
![]() |
![]() |
#3 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 250
|
![]() Merci à tous d'avoir aidé douds,
Maintenant qu'il a bien choisi voilà comment enfoncer le clou avec une histoire: Un futur pilote Italien s'est acheté une moto pour courir et faire ses premières armes, il a fait 35000 km avec la moto pour être vraiment en phase avec la machine. Il faut rouler et rester en phase avec SA moto, le pilote c'est... Giacomo Agostini et la leçon c'est que le pilote doit apprendre à utiliser sa machine l'inverse c'est pas possible sauf en scooter ![]() Si on va sur les circuits c'est pas pour mettre les motos en vrac, le risque est là mais le talent c'est de rester dans la limite. Comment progresser sur une autre moto si on a pas déjà l'expérience de sa propre machine?
__________________
Président Dernière modification par RaphiGaz ; 24/09/2013 à 15h18. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
![]() Citation:
http://www.pam-racing.com/fibre-verr...2010-2013.html Reçu ce matin : RAS. Délais de 15 jours, 395€ le kit complet car -20% dessus en ce moment. Pour le rendez vous sortie piste : si tu veux on peux s'organiser ca pour quand tu veux tant que c'est le week end.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() oula je compte debuter à la ferté gaucher (Est parisien) c'est pas la porte à coté..
Par contre si je prend gout à la piste.. je me ferais bien magnycours et le paul ricard |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 1090 RR
|
![]() J'hésite à retourner a la Ferté car la dernière fois que j'y suis allé j'ai un copain (en Buell) qui n'a pu rouler : contrôle sonomètre très strict. Donc avec ma ligne Mv Corse....Du coup je fais Le Mans et Magny-cours, Dijon 3 circuits différents.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() oui la ferté plus strict, mon concess en F3 ne passe pas. ils limitent à 92dB.
Par contre dans mon coin à 1h de paris, il y a le circuit des ecuyers et là c'est 95dB. mais sur ce circuit il n'y pas presque pas de stage d'effectuer que des journées roulage. un pote a fais un stage initiation la bas et en a refais un à la ferté avec BMC. il m'a clairement dit qu'il fallait mieux commencer à la ferté. |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
|
![]() Citation:
Mon pote qui fait de la piste a tourné sur ce circuit,il m'as dit qu'il est pas mal |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
débuter, piste |
|
|