MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2009, 12h15   #1
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour Rosen37,
qu'as tu eu comme moto avant d'envisager la F4?
Sache que pour le terme balade n'est pas forcément adapté à cette moto.. arsouille, lui colle déjà mieux. Plus tu roules vite, plus la moto est facile. c'est une moto confortable.. au dessus de 180km/h.. C'est beaucoup moins polyvalent qu'une japonaise.
Attention à la ville... ça chauffe à mort!! ça brule rapidement l'entre jambe... Pour de la ville, une brutale est mieux adaptée. Attention au budget pneu aussi.. sur une hypersport on monte des gommes hypersport, qui n'aiment pas rouler en ligne droite, et qui s'usent vite...
Pour le choix 1000 312R ou 1078 312 RR, je ne suis pas le mieux placé puisque je boycottais déjà les 1000cc... Alors les 1078, je n'en parle même pas!! Donc mon vote irait plus sur 750 Evo 3 ou 750 SR/SPR.
Comme le disait MVAtlantique, un essai s'impose...
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 12h29   #2
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est clair que pour aller au taf et les ballade tranquille oublie, c'est l'enfer. C'est une moto fait pour attaquer, des que tu te traine déjà elle chauffe, elle est assez lourde, et elle est fatiguante.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 12h41   #3
rosen37
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour vos comments.

Je viens de vendre actuellement une Benelli TNT 1130 Cafe Racer.

Au départ je voulais me lancer vers une brutale 910 qui semblait plus adapté a mes besoins. Mais voila , en voyant ces montres de F4 ca donne envie

Je voulais profiter d'une sportive car j'en ai jamais vraiment eu.
Toujours eu des positions roadster ou routieres ( SV par ex en premiere moto)

Bon pour finir F4 est plus un reve qu autre chose , en sachant que je n exclus pas la brutale qui me semble , j en conviens , plus adaptée a mes besoins.

Concernant le temps, ben je suis assez limité malheuresement. Comme tout le monde je bosse du lundi au vendredi, et les week ends sont consacré pour l'instant à ma ptite famille qui vient de s agrandir et c est difficile de consacrer une journée entiere pour un essai , en sachant que j ai 400KM AR a faire pour juste un essai.

J ai deja essaye une brutale 910 y a 1an de ca , par contre jamais essaye de F4 a part en tant que passager :s .

Bon toute facon , c est un choix que je vais devoir prendre par moi meme.

Cependant vous pouvez ptete m eclairer sur le debridage de ces machines ainsi que des contacts? Puis je aller à Vittel ou est ce mieux d aller l'acheter a Chalons qui semble etre plus gros puis faire les revisions a vittel?

Merci

Dernière modification par rosen37 ; 09/06/2009 à 12h43.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 15h13   #4
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour le debridage... il va s'en dire que ces informations sont uniquement valables pour rouler sur circuit car cela est interdit sur nos belles routes francaise.
Une 1078 fait 190cv avec 4 cylindres.. si tu en débranches 2, t'as une moto d'environ 100cv... Pourquoi diable acheter 4 cylindres si tu n'en utilises que 2?.. Une Porshe GT3 avec 50% de puissance en moins, ça te fais envie?
En 100cv (enfin 95), y a de bonne moto chez Ducati... Si c'est pour avoir une F4 et se faire deboiter par une Paul Smart, je vois pas bien l'interet... A part à la terasse du café...
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 15h45   #5
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Talking

Tu sais ce qu’il te reste à faire rosen… si tu ne fais pas de circuit achète toi une Ducati !

…sinon va sur un forum Ducat’… on te conseillera sûrement d’acheter une MV !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 16h36   #6
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Tu sais ce qu’il te reste à faire rosen… si tu ne fais pas de circuit achète toi une Ducati !

…sinon va sur un forum Ducat’… on te conseillera sûrement d’acheter une MV !
Mais non, cest pas ça que j'ai dit... Mais je ne vois pas bien l'interet d'acheter une moto amputée de la moitié de sa puissance. Soit tu assumes... soit tu achètes une moto qui fait 100cv par conception, elle sera bien plus agréable.
Après on va dire que je suis pro-Ducat, même si j'aime bien, je prefers quand meme la MV qui a une conception de partie cycle plus à l'ancienne, moins facile, mais plus communicative.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 16h40   #7
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Par défaut

Tu me rassures… j’ai cru que tu étais un espion à la solde de Ducat’ !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 17h05   #8
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut

Surtout que nos MV sont très mal bridées!!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 17h48   #9
rosen37
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Mais non, cest pas ça que j'ai dit... Mais je ne vois pas bien l'interet d'acheter une moto amputée de la moitié de sa puissance. Soit tu assumes... soit tu achètes une moto qui fait 100cv par conception, elle sera bien plus agréable.
Après on va dire que je suis pro-Ducat, même si j'aime bien, je prefers quand meme la MV qui a une conception de partie cycle plus à l'ancienne, moins facile, mais plus communicative.
Ca veut dire que la ducati 1098 tourne sur 1 cylindre?

Bon et puis pourquoi MV, pour la marque , l exclusivité, la beauté, le rugissement du moteur ( et pas le clac clac de chez Ducat..) et tout plein d autres choses ......

  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h58   #10
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Fait toi plaisir et prend toi une F4, tu ne sera pas déçu, la F4 1000 312R est déjà un monstre, la F4 1078 est un ouragan.

Actuellement je sais ou trouver de très bonne affaire, des motos neuves a 17000€ ou des 1078 avec peu de kms a pas cher, envoi moi un MP.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
conseils


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh