![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
Yes merci pour ton plan de balade et hors de mon itinéraire dans ce coin je ne connais pas d'autre, heureusement que c'est ton coin
par contre je ne me suis jamais arrêté à Florac, on voit souvent des boutonneux en groupe et aussi des hors d'âge qui s'y promènent alors je me suis dit que niveau gastronomique ça ne doit pas être ça, alors souvent je m'arrête juste avant la grand-combe pour mettre de l'essence dans la station qui paraît figée dans le temps et direction Uzès, là on mange bien et puis c'est jolie, si je ne suis pas pressé, je m'arrête devant le musée de Haribo et quelques petits achats s'imposent vivement la prochaine grande balade dans GPS comme j'aime me pommer et découvre les jolis coin.J'étais tombé sur un auberge qui se situe à Javols (le seul tellement le village est petit ), un peu avant Marvegols et j'ai apris que la bête de Gévaudan se trouvait là ![]() ![]() ![]() et c'est vrai que l'ambiance s'y prête bien, il faisait brouillard et ça donnait la frisson pour me réconforter, l'auberge me préparait un super bon diner et c'est une adresse que je vous conseille au cas où vous chercher à passer la nuit dans le coin, faites simplement gaffe au gravillon à la montée de l'hôtel.![]() La route des Cévennes ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Tiens puisqu'on parle itinéraire, pensez à l'autotrain pour vous rendre à l'aytre bout de la france et revenir par les chemins des écoliers ou plutôt par les routes à virolos.
Exemple un Marseille - Paris en 4 jours par La Camargue, Les Cévennes, la haute Ardèche, les Monts du Pilat, le Beaujolais la pays charolais et le Morvan avant de finir les derniers km par l'A6 soit 1100 km de bonheur à bon prix. Un exemple, hors été et WE de pont, l'aller simple Paris -Marseille par l'autotrain c'est 100 €. Vous amenez votre moto la veile AM pour la mettre dans le train pour Marseille. Le lendemain matin, il y a vers 9H30 un IDTGV à 25€ la place qui nous amène à Marseille St Charles vers 12H30. Le temps de déjeuner et de récupérer la moto, on quitte Marseille vers 14H00 pour la Camargue (peu de virages mais c'est une région très sympa quand même). Arrivée à Anduze au pied des cévennes pour l'apéro et la 1ère nuitée. La seconde étape c'est Anduze (30) - Pélussin (69) dans le mont du Pilat. 3ième jour, Pélussin (69) - Moux en Morvan (58) et dernière étape Moux (58) - Paris (75). Voici l'itinéraire tracé sur google : https://maps.google.fr/maps?saddr=Ga...18,20&t=m&z=12 Dernière modification par Thierry G ; 20/10/2013 à 15h18. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
C'est vrai qu'auto train dépanne du moment le temps te manque, je l'ai fait une fois parce que je devais descendre à Misano et j'ai déjà réservé des hôtels et le boulot m'a empêché de partir alors j'ai pris la formule et je déjeunais à paris et dînais à nice le soir en récupérant la moto avec plein de poussière dessus (Avant avec la ZZR 1100 c'était le top avant les radars, 7h du mat en selle direction Castelet et déjeuner au resto avant le circuit et deux heures après direction paris. On se fait vieux avec ces *$€%£ de radars qui augmentent le danger sur les routes avec les conducteurs qui regardent plus le compteur sans compter le téléphone et GPS que la route.) En un mot j'adore rouler et faire des grands trajets au guidon.
Par contre t'es pas cool de ne pas mentionner les points miam mima, c'est super important, les pilotes GP foncent pour avoir un truc dorée à mettre sur leur étagère, moi il me faut une assiette de gourmet comme récompense à l'arrivé sinon je ne prends pas la ligne de départ ![]() Bref, la moto c'est bien mais l’estomac d'abord ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| gourmant, paris |
|
|