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#31 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Après lavage (au savon noir), rincage et séchage, un coup de belgom rénovateur peinture, j'ai retrouvé l'éclat du neuf. Ca désoxyde la peinture (idéal pour restaurer un véhicule).
Puis je finis avec Fée du logis. Le wd40, je le garde pour les parties moteur et bras oscillant. |
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#32 |
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776
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![]() Perso, rien de bien onéreux, j'utilise un produit à vaporiser = rénov' plastic (pour meubles en plastique de jardin) et bien vous allez rire, mais ça marche
![]() J'ai aussi pour principe de ne jamais balancer de flotte dessus, mon produit suffit pour tout = jantes, cadre, moteur ... |
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#33 | |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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#34 |
Rang 6 - Gary Hocking
f3
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230
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![]() Moi, jamais d'eau sur ma princesse. J'utilise du polish que j'achete chez norauto pour toutes les parties peintes, et du w40 pour le reste et les jantes comme ca elles brillent bien!
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#35 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je ne suis pas pour acheter des produits haut de gamme spécifiques et souvent chers (voire hors de prix) car par comparatif au final il n'y a pas tant de différences que ça je trouve!
Après plein d'essais différents avec des produits divers et un ordre varié, voici ce qui par expérience me semble le mieux! 1. lustrage de la partie échappement (collecteurs, cataliseur...) -> au belgom alu + paille de fer 000 (dit triple zéro) -> bien prendre du belgom ALU -> ne surtout pas prendre autre chose que de 000 ! -> effet argent brillant garanti!! Ca brille! -> il faut mettre pas mal d'huile de coude, surtout la première fois! 2. rinçage général -> on peut passer le jet d'eau avant -> à l'eau chaude (attention à éviter les endroits et éléments qui n'aiment pas l'eau!) -> élimine la poussière, les petits grains de sable, etc 3. Lavage -> noisette de shampoing voiture diluée dans de l'eau chaude + éponge de lavage voiture. -> une éponge pour les parties assez propres (réservoir, carénage, tableau de bord...) -> une autre éponge pour les parties plus sales (moteur, jantes, lèche-roues, SDP...) -> on peut changer d'eau plusieurs fois bien sûr! -> essuyer avec un t-shirt propre (on peut ensuite les laver à 90°...) pour enlever l'eau -> attention à ne pas rayer les jantes avec une éponge pleine de poussière! 4. Les surfaces métalliques non peintes -> y compris les jantes -> frotter avec un bout de t-shirt -> bien essuyer avec un autre bout de t-shirt propre -> on peut utiliser une brosse pour le bas-moteur -> et une brosse à dent ou coton-tige pour certains endroits difficiles d'accès 5. produit à vitre pour le phare, les glaces des rétroviseurs et le tableau de bord . pour les beaux jours on peut utiliser un détachant insecte spécial voiture... 6. Pour la finition -> Fée du logis + microfibre Après ça, je peux vous dire que votre MV sera nickelle! ESSAYEZ...VOUS VERREZ...! ![]() Dernière modification par Crazy Donut ; 27/10/2013 à 18h35. |
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#36 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Vulcanet, je m'emm.... moins.
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#37 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() Ben oui vulcanet pour tout depuis le début et on la dirait neuve.
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La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
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#38 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
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![]() +1000
un produit pour tout, et tout reste neuf ! ![]() Pas besoin d'eau, juste un pot et une microfibre ! Meme moi je me lave avec maintenant ![]()
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Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr ![]() |
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#39 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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#40 |
Rang 6 - Gary Hocking
f3
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230
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![]() C'est vrai, vulcanet c'est top, j'ai teste
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produit, quel |
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