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31/10/2013, 13h16 | #1 |
Guest
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Probleme freinage
Salut tout le monde ,
je rencontre un probleme plus que pénible avec mon frein avant: des fois je perds le feeling c 'est à dire que la poignée devient plus molle et le freinage un peu moins mordant. En pompant a plusieures reprises ça revient , cela se produit aussi bien quand les freins sont moyennement chaud et tres chaud. J'ai verifier la ligne complete et aucunes fuites donc pas possible d 'avoir une prise d'air. j'ai beau re purger rien n'y fait ça revient toujours et je ne vois pas de bulle d'air dans le bocal. je me demande si il n'y a pas une procédure spécifique pour purger mes freins car je ne suis plus en monte d'origine. Quand j 'utilisait des bocaux plastiques j 'avais pas ce probleme.D'ou ma demande de procedure spécifique avec les bocaux Motocorse. Voici la description de la ligne de frein : Mc Brembo PR 19 moulé Bocaux Motocorse (anciens modèles) Durites et raccords provenance Tec Racing (je precise que les deux durites montent au MC et sont indépendantes) Coupleurs Staubli Etrier Brembo moulé (origne 910 r) Disques brembo Tdrive Plaquettes Ferodo racing Quelqu'un peux tu m'aider ? une idée ? D'avance merci. Dernière modification par Toxick ; 01/11/2013 à 19h48. |
31/10/2013, 13h53 | #2 |
Rang 3 - John Surtees
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Liquide de frein "trop" vieux?
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31/10/2013, 13h54 | #3 |
Rang 3 - John Surtees
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ça ressemble à un joint d'émetteur en train de flancher avec fuite interne d'où l'absence de fuite externe.
Pour en avoir le coeur net, il faut acheter le kit de réparation du PR19 |
31/10/2013, 14h03 | #4 |
Rang 3 - John Surtees
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attention les pr 19 avec les bocaux motocorse sont tres chiant à purger
il y a une grosse purge à faire dans les bocaux avec une cle de 8 modifié |
31/10/2013, 16h05 | #5 | |
Guest
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Merci à tout les trois pour votre réponse
non aucune chance , j'utilise toujours du liquide neuf car je le prends en bidons de petite contenance sachant que ça se conserve mal.Précision j'utilise du yako dot 5. Citation:
Alors la je confirme tres tres chiant à purger ces bocaux !!! j'utilise une cle de 8 standart ça passe , qu'entends tu par clé de 8 modifié ? |
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31/10/2013, 16h48 | #6 |
Rang 3 - John Surtees
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juste que ma cle facom est trop epaisse donc j'ai du diminuer l'epaisseur au niveau ext de l'oeil
liquide dot4 motul rf je sais plus quoi compétition brembo ne conseille pas le dot5 et meme les team en compétition que j'ai pu voir sur circuit |
31/10/2013, 17h53 | #7 |
Rang 3 - John Surtees
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Si c'est un liquide DOT 5 que tu utilises et non pas 5.1 c'est pas bon du tout !!!
Le DOT 5 est un liquide de frein à base de silicone (alors que le 4 et 5.1 est à base de glycol) et rares sont les joints qui résistent au DOT 5 alors qu'ils sont prévus pour fonctionner au DOT4 ou 5.1. |
31/10/2013, 18h30 | #8 |
Rang 5 - Phil Read
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quant à la brutale, trop, c'est trop (bon) |
31/10/2013, 18h41 | #9 |
Rang 1 - King Ago
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Effectivement les pr, avec les bocaux motocorse c'est une mission à bien purger.
Desserre la vis de purge dans le bocal (la vis hexagonal de 8) Freine et laisse la pression avec l'aide d'un collier type serflex, toute une nuit Il est possible que tu es encore une ou plusieurs bulles coincé à un endroit ou la purge simple ne puisse la faire sortir |
31/10/2013, 19h41 | #10 | ||
Guest
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Citation:
Citation:
ce qui m'a poussé à utiliser le DOT 5.1 est la raison suivante : je me suis dit que le volume d'huile contenu dans les bocaux motocorse ( certes j 'ai pas mesure mais je me suis fié à une impression) était plus petit que dans mon EX bocal j'ai donc tenu le raisonnement suivant : en utilisant le 5.1 j 'aurais moins d’échauffement qu'avec le 4 quitte a changer de liquide plus fréquemment. Je ne savais pas que c 'était déconseillé par Brembo ! c 'est bizarre quand même car le team UPRACING utilise ce même indice sur ses 600 de FSBK. |
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freinage, probleme |
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