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#1 | |
Guest
Messages: n/a
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#2 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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#3 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Mercredi je suis allé au salon de la moto et je suis revenu 5 à 6 fois sur cette superduke de KTM pour l'auscukter, l'essayer en statique, la détailler.
Elle n'est pas belle (le dessin est beaucoup trop taillé à la serpe et les lignes ne sont pas terminées) mais elle dégage du charme notamment en noir. Elle est bien équipée, bien montée même si on est loin de la finition des Tamburini. De plus les pièces power parts orange si ça passe sur les cross et enduros, ça fait vraiment kéké sur une routière. Bref, elle m'excite le cortex cette moto et il va falloir que je l'essaye pendant quelques heures sur un terrain connu pour m'en faire une impression plus complète. La crainte que j'en ai c'est d'être déçu par le manque d'élasticité du gros V2 à très bas régime. Avec le 1078, tu peux rouler en 6 à 70 km/h sans aucun problème ce qui rend la conduite de la brutale presque en mode boite auto. Avec cette KTM, je ne suis pas sur d'accrocher la 6 avant 90 - 100 km/h ce qui serait dommage. Plus haut dans les tours, je pense qu'elle enterre la 1078 notamment sur la reprise. Je vous mets quelques photos prises au salon. Tout d'abord la version Race ![]() Les tampons de protection ![]() collecteur titane de la ligne race et l'autre tampon ![]() étrier Brembo M50 ![]() l'amortisseur WP race aux quadruple réglages ![]() silencieux Akrapovic ![]() Maintenant la version street accastillée Pièces carbone mat signée Akra de belle facture ![]() ![]() Le revètement des selles d'origine est très bof-bof et celle de la version power part n'est pas terrible non plus (il est préférable d'aller voir son sellier pour un produit plus qualitatif) ![]() Quelques vues supplémentaires ![]() ![]() ![]() La chose indispensable à faire d'origine c'est de changer l'immonde pelle à tarte d'origine qui sert de support de plaque et clignotants par ce modèle ou un autre plus design ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Thierry G ; 08/12/2013 à 11h22. |
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#4 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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![]() Elle est quand même mieux en noire
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#5 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je suis allé la voir chez mon concess, il a une noir cadre orange (qui est déja vendu) et une orange et blanche, ma préférence va a l orange.
Bon mon avis sur la bête, elle est bien finie, (nettement mieux que l ancienne génération), la hauteur de selle est tip top pour moi (1m90), la finesse de la moto est super, on tiens bien la moto entre les jambes, les genoux ne se coincent pas sous le réservoir comme c est le cas sur un tuono, bref un gueule d enfer super agressive, un truc a me faire oublier mon rc8. Par contre en montant dessus et en prenant les commandes, ben finalement jamais je l achèterais, j ai pas été faire de tour avec mais rien qu a l arret, je déteste la position de conduite, on est super droit, les coudes légèrement pliés pour pas être en arrière, la selle est très courte, on peut pas vraiment bouger dans le sens de la longueur, bref je me sens pas a l aise dessus et j ai même pas envi de l essayer a cause de sa. J en attendais énormément de cette moto, je me disait qu elle allait remplacer mon rc8 mais finalement je suis déçu, la moto est certainement génial en dynamique, mais rien qu en statique je me sens pas bien dessus. En plus pour une fois que ma femme trouve une naked vraiment belle et qu elle me pousserait a l acheter, c est de mon coté que sa coince, je suis blazzé ![]() ![]() ![]() |
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#6 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Tu es trop grand joff
![]() Pour moi qui ne fait que 1,70 m, la hauteur de selle est encore acceptable et la position en statique est meilleure que sur la B4 1078 justement à cause d'un buste un poil plus droit et surtout des jambes bien moins pliées. |
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Thierry G
La crainte que j'en ai c'est d'être déçu par le manque d'élasticité du gros V2 à très bas régime. Avec le 1078, tu peux rouler en 6 à 70 km/h sans aucun problème ce qui rend la conduite de la brutale presque en mode boite auto. Avec cette KTM, je ne suis pas sur d'accrocher la 6 avant 90 - 100 km/h ce qui serait dommage. Plus haut dans les tours, je pense qu'elle enterre la 1078 notamment sur la reprise Sous les 3000Tm point de salut , en 6 tu peux rouler à 90 klm/h , et avec son couple de camion sa repart sans problème , j'en suis à 500 bornes , je commence à cerner cette mob , il faut vraiment un temps d'adaptions , je mesure 1.83 et je trouve la position de conduite nickel , on n'a pas mal au cul sur cette selle , et c'est très facile de bouger et de sortir , cette 1290 est confortable et pas de soucis sur routes bosselées contrairement à la 1078 ou c'est une séance de rodéo , défaut corrigé en partie sur la 1090RR.Nous le savons tous, les katoches n'ont jamais été des reines de beauté , les MV oui , je pense qu'il n'y a pas de débat . |
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Tags |
1290, ktm |
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