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Vieux 09/12/2013, 11h27   #1
Ludo-Corse
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Envoyé par RaphiGaz Voir le message
C'est le BA ba de la mécanique, selon la taille et les contraintes le roulement inclus une quantité de graisse à vie.
Dans la pratique malgré le joint l'humidité s'infiltre et le seul moyen de lutter c'est un produit en spay et le contrôle régulier.
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Vieux 09/12/2013, 11h32   #2
Ludo-Corse
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ou est passée ma réponse avec citation du messge de @shaka ?
j'espere ne pas avoir ete moderé pour ça ...
si c 'est le cas c 'est totalement injuste , certains balancent des vannes et moi j'ai pas le droit de repondre meme gentillement ...

je souhaite une explication.
Merci.
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Vieux 09/12/2013, 11h34   #3
RaphiGaz
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Envoyé par Ludo-Corse Voir le message
ou est passée ma réponse avec citation du messge de @shaka ?
j'espere ne pas avoir ete moderé pour ça ...
si c 'est le cas c 'est totalement injuste , certains balancent des vannes et moi j'ai pas le droit de repondre meme gentillement ...

je souhaite une explication.
Merci.
Comme pour les roulements, mets de l'huile
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Vieux 09/12/2013, 11h39   #4
Ludo-Corse
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" Depuis quand rouler sous la pluie nécessite le regraissage des roulements de roue AV car ceux-ci sont du type "étanche" sur les 2 faces."

c 'est exactement ce qui dit mon père ...
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Vieux 09/12/2013, 14h49   #5
Gargalon
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Donc je note :
Je savais qu'il fallait pas trop sortir la MV pour ne pas trop avoir d'emmerdes, la brancher sur le secteur pour être certain de pouvoir la démarrer...

Maintenant je sais qu'il faut aussi la démonter et essuyer les pièces une à une si il a plu...
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Vieux 09/12/2013, 16h09   #6
Philippe
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Je vous lis souvent sur le sujet du nettoyage ou non avec un laveur haute pression.

Mes MV ont toujours été lavées de cette façon sans jamais avoir eu aucun problème de roulements, ni sur le hub, ni sur sur la colonne de direction, ni sur aucun autre.

Ou alors ai-je un très bon mécanicien ?
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Vieux 09/12/2013, 16h30   #7
Ludo-Corse
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Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
Je vous lis souvent sur le sujet du nettoyage ou non avec un laveur haute pression.

Mes MV ont toujours été lavées de cette façon sans jamais avoir eu aucun problème de roulements, ni sur le hub, ni sur sur la colonne de direction, ni sur aucun autre.

Ou alors ai-je un très bon mécanicien ?
tres certainement par ce que tu n'y va pas à outrance sur les pieces sensibles.
Et oui si c 'est Jacques de Stand Moto 3 c 'est un exellent de chez exellent
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Vieux 09/12/2013, 16h46   #8
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
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Localisation: Treuka-treuka
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Citation:
Envoyé par Gargalon Voir le message
Donc je note :
...la démonter et essuyer les pièces une à une si il a plu...
Ne pas oublier les disques de frein.
Nettoyage à l'acétone, pas au WD40.

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
...moto est mise sur béquilles AV + AR pour un petit nettoyage général + celui des disques à l'acétone où je vérifie que tout est OK notamment l'absence de signe d'usure des roulements de roues + hub.
Au premier signe d'usure visible: changer la moto.

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
...Je suis à 10.000 km environ et à ce jour rien absolument rien à signaler coté roue AV...
Hurk hurk hurk

Zond!
Mon pneu AV n'a pas fait 10 000 bornes "Ma qué c'est norrrrmal" un défaut de géométrie.

@Gargalon
Ils n'ont pas tout dit.
Je resterai donc muet sur le sacrifice du poulet noir par une nuit sans lune.
Les chants rituels avant d'aborder la Brutale TOUJOURS par le côté droit.
Et le signe de croix à 5 branches inversé pour repousser les puissances maléfiques du démarreur, tracé avec le pouce droit, préalablement trempé dans du SP95 béni, précisément à 3.45mm au dessous du bouton éponyme.

Ces secrets d'entretien ne risquent pas être ébruités ici
__________________
Black is back
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dingue, truc


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