MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2013, 11h39   #1
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

" Depuis quand rouler sous la pluie nécessite le regraissage des roulements de roue AV car ceux-ci sont du type "étanche" sur les 2 faces."

c 'est exactement ce qui dit mon père ...
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 14h49   #2
Gargalon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc je note :
Je savais qu'il fallait pas trop sortir la MV pour ne pas trop avoir d'emmerdes, la brancher sur le secteur pour être certain de pouvoir la démarrer...

Maintenant je sais qu'il faut aussi la démonter et essuyer les pièces une à une si il a plu...
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 16h09   #3
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Je vous lis souvent sur le sujet du nettoyage ou non avec un laveur haute pression.

Mes MV ont toujours été lavées de cette façon sans jamais avoir eu aucun problème de roulements, ni sur le hub, ni sur sur la colonne de direction, ni sur aucun autre.

Ou alors ai-je un très bon mécanicien ?
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 16h30   #4
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
Je vous lis souvent sur le sujet du nettoyage ou non avec un laveur haute pression.

Mes MV ont toujours été lavées de cette façon sans jamais avoir eu aucun problème de roulements, ni sur le hub, ni sur sur la colonne de direction, ni sur aucun autre.

Ou alors ai-je un très bon mécanicien ?
tres certainement par ce que tu n'y va pas à outrance sur les pieces sensibles.
Et oui si c 'est Jacques de Stand Moto 3 c 'est un exellent de chez exellent
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 17h11   #5
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur : il ne faut pas rouler sous la pluie avec une mv et patati et patata....

J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps.

Je l'ai fait révisé en temps et en heure et basta.
pas de démontage , de graissage entre deux sortie mise à part la chaine de transmission.

Si pour rouler en MV j'avais dû subir la moitié des problèmes rencontrés par certains , je n'aurais pas continué l'aventure avec MV en reprenant une f4 rr.

Je pense que moins une moto roule,plus elle s'abime , et les révisions s'espacent car si pour faire 6000 km il faut deux ou trois ans , la machine ne voit pas souvent son généraliste.

Nous sommes tous des passionnés , nous donnons à nos motos pleins de superlatifs , belles , magnifiques, explosives , sexys etc.....
mais elles restent des motos pour rouler quand vous avez envie et si votre monture vous fait trop souvent des siennes , changez la , car vous êtes tombé sur le mauvais cheval , car il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 17h34   #6
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur : il ne faut pas rouler sous la pluie avec une mv et patati et patata....

J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps.

Je l'ai fait révisé en temps et en heure et basta.
pas de démontage , de graissage entre deux sortie mise à part la chaine de transmission.

Si pour rouler en MV j'avais dû subir la moitié des problèmes rencontrés par certains , je n'aurais pas continué l'aventure avec MV en reprenant une f4 rr.

Je pense que moins une moto roule,plus elle s'abime , et les révisions s'espacent car si pour faire 6000 km il faut deux ou trois ans , la machine ne voit pas souvent son généraliste.

Nous sommes tous des passionnés , nous donnons à nos motos pleins de superlatifs , belles , magnifiques, explosives , sexys etc.....
mais elles restent des motos pour rouler quand vous avez envie et si votre monture vous fait trop souvent des siennes , changez la , car vous êtes tombé sur le mauvais cheval , car il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !
Ben wi :-) Franchement si je vous avais lu avant d'acheter une mv je ne l'aurais pas fait
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 18h06   #7
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dave1090 Voir le message
Ben wi :-) Franchement si je vous avais lu avant d'acheter une mv je ne l'aurais pas fait
alala
je roule aussi pas mal 6000km /an pour chaque moto par tout temps
et je n'ai jamais rencontré autan de probleme que vous
pour moi mv c'est fiable et pourtant je ne les menage pas...
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 18h06   #8
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon , je vois que ça derappe !!!

effectivement il ne faut pas generaliser !!!!
ma moto a 13.000 kms et j 'ai seulement rencontré le soucis de la colonne a 6000 parce qu'elle n'etait pas assez graissée correctement.
Et ces fameux roulement sur une jante à 4000 kms , sinon aucuns problems sur le reste ...

J 'ai aussi une 750 qui à 18.000 kms et la RAS ...
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2014, 19h31   #9
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Exclamation <ma vie mon oeuvre> en lutte contre l'anévrisme

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
...
J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps...
il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !
Shitte phoque tabarnak!

J'ai parcouru plus de 25000km avec ma Brutale 800


Une révision des 24000 ce mardi, signalant, sans émouvoir quiconque, que mes freins AV sont plus que douteux.
Or donc si on oublie les freins et quelques menues vexations électriques la moto fonctionne vraiment bien.

J'en profite pour faire environ 1000 bornes.

Penché sur mon fourreau de fourche droit, je vérifie la position du rilsan qui témoigne de mon nième réglage de suspension. Un vieux ça se penche pour regarder de près.

J'ai le regard interrogé par la durit du frein qui fait un coude zarbi planqué juste derrière le bitonio de réglage de hauteur du phare.

Fouchtra!

la dernière à m'avoir fait ce gag était germanique À l'époque j'avais fait un voeu: PLUS JAMAIS ÇA!
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2014, 22h52   #10
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

incroyable de voir ca ,surtout sur un organes de securité
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dingue, truc


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh