![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
|
![]() pratiquement un mois pour des joints de pompe a essence ,trois semaines pour un joint de carter embrayage ,le copains plus de deux mois pour son boitier full et trois semaines pour un joint de carter qui fuit,a chaque commande nous devons payer l intégralité de la pièces,alors réseau,sav ,concess????tout le monde se lance la balle,le pire est quand tu arrives dans une conces comme a ronchin tout nouveau mv et qu il critique deja la marque sur les délais pour les pièces et le mauvais fonctionnement du réseau,je me demande pourquoi ils ont pris la carte ,peut etre pour garnir la vitrine avec de belle motos ,le seul de serieux que j ai rencontre c est hors-piste en belgique ,un vrai pro,meme des vrai pro,apres vous dites changer de concession,ok ,il y en a tellement ,une tout les 150km,
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Nox est un professionnel de très bon niveau , Gaylord l'est autant en tant que particulier et moi je suis le petit "padawan "mais ça fait 2 ans que je suis à "fond" et je commence gentillement à me démerder. Alors c 'est facile ,certes ,de dire "change de concess" mais c 'est belle et bien la triste vérité. Tu as raison de t’interroger sur l’intégrité de ton concessionnaire parce que moto ou pas , MV ou autre chose peut importe , le modelè du genre : vendeur qui critique le fournisseur devant le client est un mec a abattre. ça c 'est proscrit et c 'est pas être mauvais commercial c'est être mauvais commerçant c 'est encore pire. Je sais de quoi je parle je l'ai vécu. Mais que veux tu ! très certainement dans la logique implacable : plus de points de ventes = plus d'entrées mag = plus d'occasion de vendre = forcement plus de CA on à tendance à permettre à certaines personnes de prendre une concession alors qu'il ont ni le nivau ni la passion ... Parce qu'une MV c 'est pas une moto comme les autres elle a véritablement une âme et ceux qui l’achètent sont tous des sentimentaux en puissances.Ce sont des formules 1 ou des motos Gp comme tu veux à la "portée" des "quidams" que nous sommes mais qui demandent passion , compréhension et surtout réflexion. A partir du moment ou tu rentrera en contact avec de véritables passionnés et pro tout ce passera bien , dans le pire des cas tu sera informé que ta pièce arrivera dans 3 semaines voir un mois parce que l'usine est fermé ou bien parce qu’il a remplit ses stocks de "consommables" et qu'il repassera commande à l’usine seulement dans une semaine ! il pourra même te dire que si t'es vraiment pressé tu peux l'avoir plus rapidement à condition que tu te tapes le port Italie/ France (ce qui est normal car dans une entreprise bien gérée y'a forcement des procédures incontournables , si tu fait de exceptionnel en permanence en plus du volume t 'es mort)ou alors tu tombera sur le gougnafier que t’emmènera en bateau en mettant ça sur le compte de l'usine ... On le sait tous qu'un jour Italien fait 1 semaine Française mais ça c'est seulement valable dans la prépa , pas dans la maintenance avec des pièces d'origines ! Je pense que tout les gens du forums qui critiquent en long , en large et en travers le SAV d'MV ont eu affaire à ce mauvais genre de personnes. Dernière modification par Ludo-Corse ; 11/12/2013 à 20h34. |
|
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
|
![]() le problème et partout et dans tout les domaines ,un syndrome français peut être
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() C'est la criiiiiiise. Le secteur moto va mal, très mal, il chute sérieusement d'années en années, 2013 c'est le pompon
Et c'est peut-être pas fini. Les pros de la moto attendent l'année où ça va se stabiliser, c'est dire. Et ce, chaque années depuis la grosse baisse d'il y a 7 / 8 ans Cette année, les 4 importateurs Japonais majeurs réduisent leur personnel Dans mon bled de l'Oise il y avait 13 magasins dédiés aux 2 roues motorisés. Il n'y en a plus que la moitié, et c'est pas fini hélas Combien ont mis la clé sous la porte par chez vous ? Les bons concess, justes en trésorerie sont en délicatesse avec leur banquier, banquiers qui majoritairement de toute façon n'aiment pas la moto en terme de rentabilité d'entreprise. Les grosses concess cathédrales ne sont plus rentables, trop de stocks, trop de charges et courrent après le service rapide qui rémunère vite fait pour maintenir leur entreprise à flot Il faut savoir que la majorité des importateurs saignent leur réseau, comme c'est fait dans l'automobile depuis des dizaines d'années, avec des installations et décos imposées, de l'outillage spécial qu'ils leur livrent et facturent d'office. Le concess n'est plus libre dans son propre établissement, assujetti complètement au constructeur Ceci concerne quasi toutes les marques Japonaises et Européennes Seuls s'en sortent BMW, Harley et .................. j'crois qu'avec ces 2 marques on a fait le tour (bon là je parle de business, pas de ce qu'impose l'importateur) J'ai plein de copains mécanos et concess qui ont arrêté ce boulot, écoeurés MV Agusta a changé de multiples fois de mains après les années 77 / 80 (les frères Castiglioni, Proton, Gevi, Harley Davidson, puis re Castiglioni), et d'importateur A chaque fois, il y a eu de bonnes intentions et de la passion fédératrice du nouveau nouvel importateur sur cette antique marque mythique, proche de l'esprit de la marque et proche de ses clients. Mais à chaque fois ils partent de loin ... Alors bon, je pense qu'on peut faire confiance aux concessionnaires qui s'investissent dans la marque MV. Je sais pour en avoir discuté avec certains que pour ceux-là c'était aussi dans l'optique d'un apport supplémentaire aux marques qu'ils représentent, mais leurs mécanos sont formés, et d'autres vont se plier en quatre pour fidéliser et partager de bonnes discution d'amoureux de ces motos Alors, il y a aussi quelques "voyous" qui de toute façon, feront leur mauvais office, quelque soit l'enseigne qu'il prendront A moto, et depuis toujours, on choisi le concess ou le garage qui inspire confiance, chez lequel on se sent rassuré sur les travaux, réglages et conseils Bon, c'est clair que MV est une niche marché dans le monde de la moto, et que donc il n'y a pas un concess à tous les coins de rue. Mais faut pas se faire empapaouter pour autant. A la fin des fins, l'importateur (du moment) aura toujours le bon conseil, la bonne adresse ou si on demande poliment, un délai sur une pièce qu'on attend |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
|
![]() Pourtant MV AGUSTA s'en sort bien par rapport à la concurrence pour cette année 2013, une hausse de 37% du CA sur 2 ans, et la France comme premier réseau de vente au monde, de là on peut espérer des changements notables...
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur commercial en la personne de Michel, MV affiche nettement son désir d'utiliser au mieux son outil de production et de distribution, toutefois la chose prend un peu de temps, mais je n'ai pas de doute sur la réalité de cet objectif. Le plus important est de faire remonter l'information, car à ma connaissance quelques concessionnaires sont en litige et de là nous sommes les premiers à pâtir de cette situation. ![]()
__________________
http://www.mvagustaclubdefrance.com/ Dernière modification par RaphiGaz ; 12/12/2013 à 12h32. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
|
![]() excellent vos com,je retrouve ce qu est vraiment un forum avec des gens qui comprennent ,pour les concessions qui ferme je suis bien placé ,car mon frere a deposé le bilan apres 13 annees ,ayant fait ,kawasaki,suzuki,voxan et ktm,j y ai travaille comme mecaniciens ,puis quitter pour me rapprocher ,un peu marre de faire 200 bornes par jours ,j ai travaille ensuite dans une autres,exclusive kawa ,un salaire de manoeuvre des clients cons et toujours la pressions au cul ,facturé,rendre services n existe plus ,du travail a la chaine ,j ai tout quitté et je suis parti en maintenance ,mais je garde la passion de la moto depuis bientot 32 ans
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() Citation:
Tu parles d'une hausse de 37 % du CA ... Ok ! Mais ce qui compte pour le constructeur, c'est aussi le volume vendu/livré. Faut faire tourner l'usine Regarde ici sur le site de autoactu.com http://www.autoactu.com/doc/16239FRA...PAR_MARQUE.pdf 645 motos MV agusta vendues livrées sur le territoire Français pour les 10 premiers mois 2013. Soit une progression des ventes de 14,2 % par rapport à 2012 ... On voit bien que les Japonais en particulier sont en chute en moyenne de 14/15 % (quoique Yamaha se prend une bonne gamelle) mais sur des volumes de 11 000 à 27 000 motos vendues Je reste optimiste, on va dire que d'ici le 31 décembre 2013, MV va vendre 55 motos, pour faire un chiffre rond de 700 MV Agusta sur cette année, ce que je leur souhaite ... Tu comprends bien que MV Agusta va aller chercher des Concess sérieux qui vont se partager, sur la France, la vente de 805 MV Agusta (en considérant qu'en 2014 L'importateur continue une progression de 15 %) Ce qui confirme ce que j'écris plus haut sur le fait que MV est une niche marché, que les concess qui prennent cette marque l'utilise aussi en "appoint" Ce pourquoi on trouve de bons concess et des marloux ... Le p'tit plus pour les concess qui prennent la carte MV, est le marché de l'occase, qui implique du négoce de véhicule, de la réparation, de l'entretien, et la vente complémentaire d'accessoires moto et motard. Sauf quand le motard achète sur le net ... ![]() Tu retrouves les mêmes infos sur d'autres supports aussi sérieux comme sur MOTO-NET.COM http://www.moto-net.com/actualites-m...-+-de-125.html Enfin là, MV est "autres" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
|
![]() Citation:
je suis mv depuis 7 ans, je pense etre un des plus gros consommateur de pieces détachées en tant que particulier(tout type de joint, coussinets, visserie, boitiers, radiateur, chaine, etc...). moi je te le dis c'est ton concess qui deconne et pi c'est tout |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 250
|
![]() Bonne vision, le terrain est pas trés bon et MV à décidé d'emprunter une voie qui (me) semble opposée à l'image de la marque.
Mais ça marche, le personnel à évolué, l'outils se spécialise et les concessions peuvent répondre bien plus vite qu'avant. Il faut comprendre que les concessions sont aussi des commerces et chacun doit être content de sa position, les clients et les pros. Je souhaite que le niveau de production donne à la marque les moyens de blinder le SAV et que les pilotes nous offre quelques podiums ![]() RaphiGaz
__________________
Président |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
dingue, truc |
|
|