MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2013, 09h26   #1
Gargalon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes
- Ne pas la mouiller sous peine de ne pouvoir utiliser des broutilles comme des clignotants ou des phares
- La démonter entièrement et essuyer les pièces en cas de pluie, sans oublier de graisser les roulements tous les quatre matins...
- La laisser en charge sous peine de ne pas pouvoir démarrer et prier le Dieu du Gaz que la batterie tienne le choc d'un démarrage si on a du la laisser la journée un peu trop éloignée d'une prise de courant
- Savoir démarrer en poussette parce que même quand la batterie est chargée, la sublime belle a parfois du mal à comprendre que quand on appuie sur le démarreur, il faut démarrer

Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous.

Il faut maintenant en plus passer un genre d'examen de conscience et prononcer un serment d’allégeance envers tout ce qui proviens de Varese pour mériter de poser son popotin de mécréant sur la divine selle sacrée...

Faute de quoi, vous serez obligés de cesser immédiatement votre logorrhée, et pour être certain que vous ne salissiez point la sainte marque par la présence votre immonde postérieur, vous serez contraint de poser votre séant maudit sur une saleté de "moto du peuple" frappée d'infamie car n'ayant pas le privilège d'avoir son réservoir frappé des deux lettres mystiques, même si elle est par ailleurs parfaitement fiable, loyale et ne demandant que quelques heures d'entretient basique après quelques milliers de kilomètres et non pas des jours à écouter les "ma c'est norrrmal" venant du chevalier gardien du Graal divin qui s'assure de vérifier que votre loyauté est bien parfaite après avoir eu le privilège de parcourir quelques centaines de kilomètres porté par la pure et parfaite Walkyrie qui a accepté de vous accueillir...




Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession.
Une anglaise ou une autrichienne par exemple.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2013, 11h47   #2
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gargalon qu'a l'air fâché Voir le message
Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes...
Sur ce topique
nous avons l'intervention de nox, pro compétent, qui se donne la peine d'expliquer

MV a choisi des compromis techniques qui ont leur intérêt.

Faut voir plus loin que les embrouilles.

L'équilibre entre performance, fiabilité, facilité de prise en main, chez MV c'est performance d'abord.
Cet objectif est atteint.
L'esthétique MV c'est important aussi et même vendeur.
Tout comme la légereté ou l'agilité de la machine.

Le reste avec la qualité de la finition et une partie de l'anatomie de la crêmière c'est pas dans la même enveloppe budgétaire.

Citation:
Envoyé par Gargalon Voir le message
...Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous.
Le réseau commercial MV, contrairement au R&D et la production a des défauts.
"Ma qué c'est norrrmal"

Ces gens coutent cher rapportent peu.
Quelle que soit leur bonne volonté il faudrait les encadrer, les former, les aider à faire face aux exigences, parfois légitimes, du client.
Incontournable mais pas simple ni immédiat ceci.

Pendant ce temps les utilisateurs satisfaits et intégristes, les fous n'hésiteront pas à couvrir d'opprobre et de caca fumant les mécontents malchanceux.


Citation:
Envoyé par Gargalon Voir le message
...
Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession...
Contrairement à l'auto ou l'électro-ménager
la moto exige un réseau de professionnels qualifiés pour l'entretien.

Faut avoir confiance en sa machine et en son entretien.

Le réseau MV est perfectible clairsemé peut-être médiéval, bas de plafond, ou horripilant.
Mais la moto jolie, légère et agile même quand elle ne démarre qu'à la poussette, est plus que satisfaisante au quotidien.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dingue, truc


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh