![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
BRUTALE 910
Date d'inscription: février 2012
Messages: 225
|
merci
je vais opter pour le 190 55 17 je pense gagner un peu en confort j'ai passé 2 pneus ar en 50 bt 14 et bt 16 et elle était déjà joueuse et plus de "bande de peur" de toute manière si elle est trop engageante en courbe il reste le réglage d'assiette sur la biellette amorto brutalement votre |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Guest
Messages: n/a
|
un truc qui m'échappe ???
il me semblait qu'un 50 (hauteur du flanc) était plus maniable qu'un 55 car le rayon du pneu était plus petit ( plus rond ou moins plat ). du coup, le doute m'habite.........(sans fautes d'orthographe )séb |
|
|
|
#3 |
|
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
Comme Aero62 l'a écrit, la structure basse section 50 ou 55 est un calcul de la hauteur des flancs par la largeur de la bande de roulement
hauteur du flanc d'un 190/55/17 = 104,50 mm (55 % de 190 mm) hauteur du flanc d'un 190/50/17 = 95,00 mm (50 % de 190 mm) A chacun son pneu, c'est dans la tête ou la conduite ... Mais, en gros, un pneu à structure basse section apporte un plus grand contact sur la route, une plus grande stabilité et moins de déformation en virage, au détriment du confort, forcément ... Xavier |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 190, 50, 55, 910, ar, brutale, ou, pneu |
|
|