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Vieux 26/02/2014, 20h36   #1
phil
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batterie sous dimensionnée, ou électronique trop consommatrice, entrainement difficile du démarreur, roue libre qui patine et qui s'use ... la conception toute entière peut etre remise en cause ...

c'est comme le faisceau de capteur de vitesse qui doit récuperer un faisceau via la prise diag ... c'est moyen comme contournement mais bon
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Vieux 26/02/2014, 21h06   #2
vince88
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Citation:
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batterie sous dimensionnée, ou électronique trop consommatrice, entrainement difficile du démarreur, roue libre qui patine et qui s'use ... la conception toute entière peut etre remise en cause ...

c'est comme le faisceau de capteur de vitesse qui doit récuperer un faisceau via la prise diag ... c'est moyen comme contournement mais bon
Pour ceux qui roulent par intermittence comme moi batterie Lithium et tout va bien! Pas besoin de faire sortir la rallonge sur le balcon hein Phil !
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Vieux 26/02/2014, 21h10   #3
Gorssito
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Brutale 800
 
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Faut vraiment qu'il trouve la solution car ça fait quand même un paquet de modèles concernées et ça pourrait nuire à l'image de MV et ce serait carrément dommages.
Si toute la gamme trepistoni est concernée ça fait vraiment désordre
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
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Vieux 26/02/2014, 21h41   #4
yankee
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durant la dernière sortie , au cour d'un démarrage du moteur le compteur a failli s'éteindre , je pense aussi que la batterie est sous dimenssionnée
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Vieux 26/02/2014, 22h52   #5
Arcimboldi
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Wink Road-test roue-libre sur pas mal de bornes

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durant la dernière sortie , au cour d'un démarrage du moteur le compteur a failli s'éteindre , je pense aussi que la batterie est sous dimenssionnée
C'est possible.

Mais comme je peux maintenant recréer le problème de démarrage à volonté, le problème est peut-être simple.

J'ai niqué très vite ma 2ème roue-libre, 3000 bornes à peine, sans comprendre.

Tout est électronique sur ma B800. Une moto avec des capteurs partout démarre avec suffisamment d'électricité. C'est évident
Sauf que sur un trajet habituel d'une 50aine de bornes où je ne traîne pas, ma batterie est chargée, à bloc.

Toujours.

Pourtant cette batterie chargée peine affreusement à faire tourner le moteur jusqu'à l'issue fatale.

Batterie chargée moteur froid -une barre clignote- démarrage instantané.
Batterie chargée trajet normal, 3 ou 4 barres affichées, démarrage encore plus instantané. Un quart de seconde sur le bouton suffit!

Batterie chargée arrêt moteur chaud de chez chaud, mais seulement une ou 2 barres affichées, ça prendra 3 essais et au bout de plusieurs jours ça finit mal.

J'ai couvert la moitié de mon radiateur d'eau. Depuis la température affichée est cohérente avec celle de l'ensemble du moteur. Démarrage toujours parfait.

Tempête.
Je perds mon cache sur la route. Je perds aussitôt 2 barres affichées.
Arrêt essence, la Brutale fait GnigniGniiiiGnigniClacgnigni le tableau de bord clignote menace de s'éteindre. J'ai droit à 3 essais.
Sinon, après je pousse.

Mon impression:
Le moteur est chaud.
L'indication de température lue par le protocole de démarrage est fausse.
Une barre de moins suffit.
Le protocole de démarrage gave les injecteurs, il faudrait pas, ça démarre difficilement.
Si je corrige -en couvrant mon radiateur ou autrement- la température affichée, la séquence de démarrage est immédiate.

Expérience:
Pas de cache, mêmes conditions de roulage, approximativement même température extérieure.
Je prends de l'essence moteur chaud avec 2 barres affichées ça redémarre mal.
J'attends moteur tournant, avant de tanker à la pompe, que la température indique 4 barres. je fais le plein.
La Brutale redémarre aussitôt.
Sur une douzaine de fois, soit une semaine c.a.d. un peu plus de 1000km c'est systématique.

Depuis que j'ai corrigé le défaut, c'est vraiment plus cool de redémarrer sans inquiétude.

Bravo le SAV
"ouais, ouais, bon, bin roulez avec votre cache, si VOUS PENSEZ que c'est mieux..."
__________________
Black is back
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Vieux 26/02/2014, 23h15   #6
2xd
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ça ressemble a un mauvais étalonnage de la sonde de température
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Vieux 27/02/2014, 00h07   #7
StevLan
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Oui mais la mienne a lâcher a 1500km et jamais eu de prob de température
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Vieux 27/02/2014, 09h53   #8
Arcimboldi
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Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
ça ressemble a un mauvais étalonnage de la sonde de température
Sonde changée
Thermostat changé

Ce fut difficile de faire admettre l'affichage erronée. J'ai du scotcher un thermomètre au tuyau (J'ai un peu hésité à le piquer dedans).

Avec ma Brutale le problème de démarrage est parfaitement, facilement répétable.

Si l'affichage de la température ne correspond pas à la température souhaitée par le protocole de démarrage, le démarreur tourne, le moteur aussi, ça vide très vite la batterie, ça pue l'essence et ça démarre pas.

Le symptôme caractéristique de la roue-libre niquée, donc les difficultés de démarrage de plus en plus fréquentes, arrive APRÈS!

Si ma Brutale était une moto loisir je n'hésiterai pas à pousser l'expérience jusqu'au bout et niquer encore deux ou trois roues-libres. Juste à fin de démonstration.

Présentement je préfère cette moto en bonne santé. J'en suis content. À 3 ou 4 barres elle marche merveilleusement bien
Donc je fais avec.
__________________
Black is back
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Tags
b3, démarrage, pb


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