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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() batterie sous dimensionnée, ou électronique trop consommatrice, entrainement difficile du démarreur, roue libre qui patine et qui s'use ... la conception toute entière peut etre remise en cause ...
c'est comme le faisceau de capteur de vitesse qui doit récuperer un faisceau via la prise diag ... c'est moyen comme contournement mais bon |
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#2 | |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
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#3 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84
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![]() Faut vraiment qu'il trouve la solution car ça fait quand même un paquet de modèles concernées et ça pourrait nuire à l'image de MV et ce serait carrément dommages.
Si toute la gamme trepistoni est concernée ça fait vraiment désordre ![]()
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con ![]() ![]() ![]() |
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#4 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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![]() durant la dernière sortie , au cour d'un démarrage du moteur le compteur a failli s'éteindre , je pense aussi que la batterie est sous dimenssionnée
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#5 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
Mais comme je peux maintenant recréer le problème de démarrage à volonté, le problème est peut-être simple. J'ai niqué très vite ma 2ème roue-libre, 3000 bornes à peine, sans comprendre. Tout est électronique sur ma B800. Une moto avec des capteurs partout démarre avec suffisamment d'électricité. C'est évident ![]() Sauf que sur un trajet habituel d'une 50aine de bornes où je ne traîne pas, ma batterie est chargée, à bloc. Toujours. Pourtant cette batterie chargée peine affreusement à faire tourner le moteur jusqu'à l'issue fatale. Batterie chargée moteur froid -une barre clignote- démarrage instantané. Batterie chargée trajet normal, 3 ou 4 barres affichées, démarrage encore plus instantané. Un quart de seconde sur le bouton suffit! Batterie chargée arrêt moteur chaud de chez chaud, mais seulement une ou 2 barres affichées, ça prendra 3 essais et au bout de plusieurs jours ça finit mal. J'ai couvert la moitié de mon radiateur d'eau. Depuis la température affichée est cohérente avec celle de l'ensemble du moteur. Démarrage toujours parfait. Tempête. Je perds mon cache sur la route. Je perds aussitôt 2 barres affichées. Arrêt essence, la Brutale fait GnigniGniiiiGnigniClacgnigni le tableau de bord clignote menace de s'éteindre. J'ai droit à 3 essais. Sinon, après je pousse. Mon impression: Le moteur est chaud. L'indication de température lue par le protocole de démarrage est fausse. Une barre de moins suffit. Le protocole de démarrage gave les injecteurs, il faudrait pas, ça démarre difficilement. Si je corrige -en couvrant mon radiateur ou autrement- la température affichée, la séquence de démarrage est immédiate. Expérience: Pas de cache, mêmes conditions de roulage, approximativement même température extérieure. Je prends de l'essence moteur chaud avec 2 barres affichées ça redémarre mal. J'attends moteur tournant, avant de tanker à la pompe, que la température indique 4 barres. je fais le plein. La Brutale redémarre aussitôt. Sur une douzaine de fois, soit une semaine c.a.d. un peu plus de 1000km c'est systématique. Depuis que j'ai corrigé le défaut, c'est vraiment plus cool ![]() Bravo le SAV ![]() "ouais, ouais, bon, bin roulez avec votre cache, si VOUS PENSEZ que c'est mieux..." |
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#6 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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![]() ça ressemble a un mauvais étalonnage de la sonde de température
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Oui mais la mienne a lâcher a 1500km et jamais eu de prob de température
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#8 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Sonde changée
Thermostat changé Ce fut difficile de faire admettre l'affichage erronée. J'ai du scotcher un thermomètre au tuyau (J'ai un peu hésité à le piquer dedans). Avec ma Brutale le problème de démarrage est parfaitement, facilement répétable. Si l'affichage de la température ne correspond pas à la température souhaitée par le protocole de démarrage, le démarreur tourne, le moteur aussi, ça vide très vite la batterie, ça pue l'essence et ça démarre pas. Le symptôme caractéristique de la roue-libre niquée, donc les difficultés de démarrage de plus en plus fréquentes, arrive APRÈS! Si ma Brutale était une moto loisir je n'hésiterai pas à pousser l'expérience jusqu'au bout et niquer encore deux ou trois roues-libres. Juste à fin de démonstration. Présentement je préfère cette moto en bonne santé. J'en suis content. À 3 ou 4 barres elle marche merveilleusement bien ![]() Donc je fais avec. |
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Tags |
b3, démarrage, pb |
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