![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178
|
Bonjour a tous.
Petit retour de l'essai de la 1200s monster de chez ducati de samedi: Après plus de 1 heures d'essai je reste vraiment sur ma faim. Le look est top et la finition excellente. Je suis un peu déçu du compteur qui est finalement peu lisible. Départ en mode sport direct mais bien sur avec un bridage à 100Chevaux. Et bah....bof moteur trop linéaire pas assez de couple et finalement qui se conduit comme un 4 cylindres car la puissance est en haut. Le guidon est a mon sens trop large mais SURTOUT l'arrière de la moto est trop bas. Cela peut surement se régler mais la position n'est pas assez en mode attaque comme sur nos brutales. La position me fait penser un peu à la diavel. Enfin au niveau des cales pied vous êtes gêné pour placer vos pieds comme il faut surtout quand on enchaine les virages. Les points positifs: le bruit qui est top et puissant avec les échappements d'origine et "les suspensions OHLINS" qui sont tout simplement top. Confort et ferme à la fois. Bon j'ai essayé il y a quelques semaines la superduke 1290 et ce n'est pas cette ducat qui va me sortir l'autrichienne de mon esprit. (ok la SD1290 était en full mais quelle puissance et plaisir à conduire) Cette ducat ne viendra donc pas dormir dans mon garage à coté de ma 1078.... B41078 ![]() ps: au passage j'ai eu l'occasion d'essayer une honda CB1000R d'un ami...quelle merde aucune sensation et suspension en chamallow....point positif : super freinage et c'est tout |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
J'essaie de trouver une remplaçant de ma CB1000R, ce que tu as dis est vrai, linaire et pas de sensation, elle se fait oublier et on n'a vraiment pas l'impression que ça avance, et pourtant
et c'est bien ça que j'aime bien sur cette moto mais bon elle commence à avoir des km et pas facile de trouver sa remplaçante. Point faible de cette moto, la monte d'origine est nul, ça progère moins bien qu'une monster, ça guidonne un peu en forçant le rythme, normal c'est une roadster et rien de grave. Point fort, c'est une Honda donc fiable et son entretien reste plus que raisonnable.La Monster 1200 se fait oublier aussi, plus lourde qu'une monster normal mais son électronique est super bien fait, plus naturel que la Diavel niveau position et moins de couple aussi, mais bon il faudrait l'essayer en déconnecter le tout et là à mon avis, ça devient vraiment fun à conduire. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
|
Pour l'avoi essayée cette moto à un bon potentiel ... en full + Termi ça doit être du lourd et là plus vraiment de rapport avec une CB...
Une super alternative au quotidien : la SPEED triple ! Reprises canons , facile et fiable, moteur qui gronde bien... Je ne mets pas forcément la M 1200 dans cette catégorie... ![]() |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 1200s, ducati, monster |
|
|