![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 5 - Phil Read
|
![]() Un bidon de liquide de frein, quand c'est ouvert ça ne se conserve pas ... le liquide se dégrade
Comme les réservoirs de Lookeed sont de petite contenance, il vaut donc mieux avoir 1, 2, 3 ou 4 bidons de 250 ml en réserve, à ouvrir en fonction du besoin en purge ou remise à niveau, plutôt qu'un bidon d'1 litre |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() Jviens de commender un bidon de 250 ml. Je veux pas trop faire de stock, on verra dans deux ans...
Par contre, j'ai quand même l'impression que je vais m'amuser... ![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() Oui c'est simple !!
Moi perso je le fait dès que j'ai une nouvelle bécane d'occasion ,comme ça je sais ou j'en suis... Je l'ai fait avec ma 989 dès que je l'ai eu d'ailleurs. Et si tu te débrouilles bien, tu n'as pas besoin de purger... Moi je change le liquide en appuyant sur le levier/pédale, et ensuite en ouvrant la purge et en la refermant avant d'arriver à fond avec le levier. Cela jusqu'à arriver presque à vider le bocal, mais pas complètement. Ensuite je refais le plein en versant tout doucement, et le nouveau liquide ne se mélange qu'à peine avec le vieux. Je recommence, et je passe au moins 4 ou 5 remplissages de bocal. Et en faisant comme ça, si tu ne te loupes pas dans les manips, y'a absolument aucune bulle d'air dans le circuit... Voilà, si ça peut t'aider Pour moi ça fonctionne très bien comme ça, je ne sais pas si d'autres font comme moi ?? Et je fais ça avec du DOT 5.1 |
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 5 - Phil Read
|
![]() Citation:
![]() Et j'approuve ce que tu écris. Purge d'office à chaque nouvelle moto d'occase qui rentre dans ton garage pour avoir l'esprit tranquille Ta méthode est excellente ! Si on a pas d'outillage spécial genre aspiration par le purgeur, on ne fait pas autrement que comme tu as dit ![]() Cheers Xavier |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
frein, liquide, purge |
|
|