![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 | |
Guest
|
![]() Citation:
Perso démontage une fois par an,dégraissage au fuel(pas agressif) puis remontage a la graisse graphitée.aucun soucis. |
|
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Une bonne tension de chaîne et aussi un bon équilibrage de la roue est primordial
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() Idem que Toxic, tension de chaine trop forte ou ancien proprio qui lavait à HP.
Après c'est pas du sucre, la mienne je la lave en station de lavage pour dégrossir le boulot, sans appuyer sur la gachette hp et sans insister sur les parties sensibles. Le vrai nettoyage je le fais à la main. |
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
|
![]() La tension de chaîne trop élevée? J y crois pas trop car à mon avis, avant que le roulement du moyeu fatigue celui du pignon de sortie de boite aurait lâche bien avant.
Je ne sais pas comment sont monter les roulements mais la precharge est peut être trop élevée.ça améliore le guidage de l axe mais ça réduit la durée de vie des roulements surtout si ils chauffent et que la lubrification interne est basique. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
|
![]() espérons que ça n'arrive pas sur ma 920 qui à 8000 km.
je me lancerai bien dans le démontage pour graisser le moyeux et le hub mais pas les outils pour ( j'ai qu'une béquille arrière, et tout les outils standard mais rien pour lever l'avant et pour dévisser l'écrou arrière). je demanderai à ce que ce soit fait absolument à la révision des 12000. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
|
![]() Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que sur la 920 c'est un hub "nouvelle génération" et donc plus de problème de fiabilité.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
|
![]() Petit up, si vous voulez rouler l'esprit tranquille avec vos F4
![]() http://www.designcorse.com/mv-agusta...-hub-dc-detail J'étais sur le point de l'acheter avant de crasher mon 1078rr ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
arrière, hs, moyeu, pourquoi |
|
|