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#1 | |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
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![]() Citation:
![]() Seb la seule question est de savoir si tu peux la faire recharger au quotidien , si pas possible mets une lithium de qualité (celle du catalogue MV) Dans tous les cas une grande partie de systèmes de démarrage ont morflé à cause de batteries pas assez chargées , j'en discutais encore récemment avec mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN ![]() |
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#2 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
Mais quand j'ai reçu la boîte en carton avec le chargeur d'accu bien que je lise le rital, j'hasardais: -"Koitesse?" -"Un chargeur qu'il faut etc... " Laissant un peu de champ au professionnel j'ai laissé s'écouler la diarrhée verbale. Le flot finit par tarir. J'ai alors amené l'homme devant le profil gauche (en regardant vers l'avant) de ma B3 et je lui désignais un zouli boitier gravé d'un magnifique F3 ![]() ![]() No problem je le garde chébran à la Brutale, même au garage. Quant à l'impératif; s'il m'arrive d'utiliser ce mode ![]() je n'en fais pas une habitude. |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant.... Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne... Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a: -batterie plus au top -roue libre -... |
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#4 | |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
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#5 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
TOUT ce qui était dévolu à des réglages mécaniques. Starter, allumage (même l'avance sur certains pétaros antique) fonctionne à l'électricité. La pauvre petite batterie chinoise d'origine pourrait suffire à cette consommation. Sauf que qui dit électricité moto dit connecteurs. Sur moto, pas planqués hors de portée du mal, contrairement à l'auto, le connecteur s'oxyde, se desserre. La mixture et l'allumage sont dépendants de sondes de température et de capteurs de position. Que 3 sondes de température soient en désaccord ![]() J'ai laissé agoniser 3 roues-libres avant de remédier de mon propre chef, aux farces des capteurs de température. Finies les difficultés au démarrage! La batterie LiMachin, si il fait froid elle est à genoux, si la charge outrepasse les sécurités ![]() Technologie actuelle mais pas encore majeure. Pour une Brutale qui roule tous les jours sauf WE. Qui n'a jamais sucé la bonne électricité des alternateurs de M. Proglio mais seulement l'électricité qu'elle produit elle-même via son alternateur à elle qu'elle embarque sur les routes. Entretien soigné des connecteurs critiques à la bombe à contacts ou mieux au gel spécifique. Bougies neuves souvent. Adieu les micro-coupures par exemple. Batterie de marque -japonaise, par exemple, pas Koyo- quand celle-ci viendra à defuncter. La roue-libre de démarreur niquée, c'est un symptôme. Trepistoni fortement compressé, peut-être une raison. Allumage ou enrichissement/injection de la mixture défaillants probables. Insister sur le démarreur avec une batterie déjà bien sollicitée n'aidera pas. Comprendre puis résoudre les problèmes en amont de la roue-libre, ça serait bien. Mais c'est moins simple que d'immobiliser l'engin en attendant de remplacer la pièce. Faudrait un SAV, des retex, des compétences. |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() La mienne démarre toujours à la deuxième sollicitation .Pas plus de 2 secondes de démarreur et bim ca part .
Arcimboldi tu parles de quels connecteurs et de quelle bombe en gel ( histoire que je faase ca un jour de pluie ) |
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#7 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
Sondes, alternateur, démarreur ET bornes de la batterie. En aerosol par exemple: bombe KF pour les connecteurs fixes, vissés par exemple graisse à contact @Helmut tous les 2 mois, soit 6 fois depuis un an, je DOIS passer par la case inspection/révision. Cette fréquence est imposée par la marque. **Chaque fois** je me heurte au manque de pièces d'origine, défauts divers tous irréparables. Au lieu de me fournir les pièces demandées j'obtiens des discours. Toi tu comprends que c'est lourd. C'est bien. Et je t'en félicite chaleureusement. Ha si MV pouvait t'entendre. |
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Merci Sieur AZrcimboldi !! Demain direction casto !!
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#9 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
Perso, si j'en arrivais à ce point là ça ferait bien longtemps que la moto serait sur leboncoin ![]() |
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#10 |
Guest
Messages: n/a
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Tags |
b3, démarrage, pb |
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