MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2014, 09h27   #1
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par rom91 Voir le message
Bha tout dépend du circuit , mais je pense pas qu'un circuit comme dijon ou magny cours par exemple fassent trop chauffer la machine dans le sens ou ça va très vite , en revenche sur un circuit plus petit , ouai la ça chauffe bien...
Attention à ne pas confondre température d'eau et d'huile.
En ville, c'est l'eau qui chauffe. pas d'influence sur la santé du moteur.
Sur piste, c'est l'huile qui chauffe énormément et qui monte entre 130 et 140 °c. grosse influence sur la santé du moteur.

Pour tout ceux qui ont roulé à Dijon, il faut impérativement faire une vidange après le roulage.
Les qualités de l'huile se sont particulièrement altérées avec les hautes températures.
La meilleure garantie de sauvegarde de son moteur est de multiplier les vidanges d'huile bien plus anticipées que les préconisations constructeurs.
De plus, il faut regarder ce qui se trouve dans l'huile. Attention à la présence de particules de bronze (coussinets de bielles). Quand le bronze se retrouve dans l'huile, les coussinets sont usés et une bielle risque de casser.
Pour les plus anxieux, il est possible de faire analyser l'huile afin de surveiller régulièrement la santé du moteur.
Cela reste un bon investissement pour celui qui veut garder sa Mv longtemps.

Pour ceux qui ont des soucis récurrents type roue libre ou capteur de rapport.
Même hors garantie, le problème soit être pris en charge par Mv. C'est un défaut de fabrication qui nécessite un remplacement jusqu'à ce que le problème soit réglé.
Les soucis de roue libre sont solutionnés normalement et les capteurs aussi.
Donc les concess doivent régler les problèmes même s'ils n'ont pas envie de refaire le travail à plusieurs reprises...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 09h29   #2
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ha les soucis de roue libre sont réglés ? Par quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 11h08   #3
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Ha les soucis de roue libre sont réglés ? Par quoi ?

Ils montent un kick à la place
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 11h10   #4
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Rigoles pas c'est ce que j'ai demandé à mon concessionnaire ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, cassé, f3, moteur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh