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#1 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Citation:
En ville, c'est l'eau qui chauffe. pas d'influence sur la santé du moteur. Sur piste, c'est l'huile qui chauffe énormément et qui monte entre 130 et 140 °c. grosse influence sur la santé du moteur. Pour tout ceux qui ont roulé à Dijon, il faut impérativement faire une vidange après le roulage. Les qualités de l'huile se sont particulièrement altérées avec les hautes températures. La meilleure garantie de sauvegarde de son moteur est de multiplier les vidanges d'huile bien plus anticipées que les préconisations constructeurs. De plus, il faut regarder ce qui se trouve dans l'huile. Attention à la présence de particules de bronze (coussinets de bielles). Quand le bronze se retrouve dans l'huile, les coussinets sont usés et une bielle risque de casser. Pour les plus anxieux, il est possible de faire analyser l'huile afin de surveiller régulièrement la santé du moteur. Cela reste un bon investissement pour celui qui veut garder sa Mv longtemps. Pour ceux qui ont des soucis récurrents type roue libre ou capteur de rapport. Même hors garantie, le problème soit être pris en charge par Mv. C'est un défaut de fabrication qui nécessite un remplacement jusqu'à ce que le problème soit réglé. Les soucis de roue libre sont solutionnés normalement et les capteurs aussi. Donc les concess doivent régler les problèmes même s'ils n'ont pas envie de refaire le travail à plusieurs reprises... |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Ha les soucis de roue libre sont réglés ? Par quoi ?
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#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Rigoles pas c'est ce que j'ai demandé à mon concessionnaire ...
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Tags |
675, cassé, f3, moteur |
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