MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Modèles de collection et histoire de la marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2014, 23h22   #1
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

T'as l'éclaté ici http://www.dellorto.co.uk/images/parts/ua-s.pdf qui confirme ce qu'écrit Raphigaz. C'est un starter que l'on tire vers le haut

Et là http://www.dellorto.co.uk/merchandis...rtsectionID=30 tu trouves tout ce qu'il faut pour ton carbu

Par hasard, je suis tombé sur ce blog, en Anglais hélas, à propos de la restauration d'une MV 125 TRA, qui donne une méthode intéressante sur la restauration du filtre à air et du carbu http://www.officinedimatteo.com/the-...5-tra-project/

Cheers

Xavier

Dernière modification par Xav ; 20/07/2014 à 23h24.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2014, 23h33   #2
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Tiens, du coup je suis tombé sur un tuto du forum Lambretta-France.com qui est très complet et devrait t'inspirer pour ton carbu MA 16

http://www.lambretta-france.com/modu...howpage&pid=27

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2014, 23h59   #3
Peter F3
Rang 6 - Gary Hocking
MV F3 675 PISTA 2012 SSP ,MV 125 TRA 1958 , MV 125 S 1975
 
Avatar de Peter F3
 
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 147

Par défaut

Ah ça c'est top !!!

Par contre au sujet du starter ,c'est tirer vers le haut = starter mis
Et pousser à fond en bas il est enlevé c'est bien ça ?
Peter F3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 07h48   #4
Peter F3
Rang 6 - Gary Hocking
MV F3 675 PISTA 2012 SSP ,MV 125 TRA 1958 , MV 125 S 1975
 
Avatar de Peter F3
 
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 147

Par défaut

Je demande ça car sur toute les photos de 125 que j'ai trouvées sur le net il est en position en haut et sur mon carbu il y a même un ressort pour le maintenir en position haute !

Donc j'aimerais connaître la bonne position avec et sans starter ;-)
Peter F3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 12h02   #5
Peter F3
Rang 6 - Gary Hocking
MV F3 675 PISTA 2012 SSP ,MV 125 TRA 1958 , MV 125 S 1975
 
Avatar de Peter F3
 
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 147

Par défaut

Si quelqu'un peu m'aider a trouver la bonne bougie pour ça moteur ça serait top car je trouve rien sur le net ...
Peter F3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 14h48   #6
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Peter F3 Voir le message
Si quelqu'un peu m'aider a trouver la bonne bougie pour ça moteur ça serait top car je trouve rien sur le net ...
Peut-être que ces bribes d'info aideraient?
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 15h55   #7
Peter F3
Rang 6 - Gary Hocking
MV F3 675 PISTA 2012 SSP ,MV 125 TRA 1958 , MV 125 S 1975
 
Avatar de Peter F3
 
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 147

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Peut-être que ces bribes d'info aideraient?
Bon a priori une NGK B7HS devrait aller si j'ai bien compris...
Merci

Personne pour le starter ?
Peter F3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 18h03   #8
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Citation:
Envoyé par Peter F3 Voir le message
Je demande ça car sur toute les photos de 125 que j'ai trouvées sur le net il est en position en haut et sur mon carbu il y a même un ressort pour le maintenir en position haute !

Donc j'aimerais connaître la bonne position avec et sans starter ;-)

A regarder l'éclaté, sous le levier t'as un axe qui traverse le boisseau et obture l'entrée d'air quand positionné vers le bas ...

Et t'as un enrichisseur sur la cuve séparée

Alors ça voudrait dire que pour démarrer à froid, tu titilles l'enrichisseur pour gaver d'essence la cuve, et tu tires sur le levier pour amener de l'air en plus, poignée de gaz fermée

Cheers

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 18h10   #9
Peter F3
Rang 6 - Gary Hocking
MV F3 675 PISTA 2012 SSP ,MV 125 TRA 1958 , MV 125 S 1975
 
Avatar de Peter F3
 
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 147

Red face

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message
A regarder l'éclaté, sous le levier t'as un axe qui traverse le boisseau et obture l'entrée d'air quand positionné vers le bas ...

Et t'as un enrichisseur sur la cuve séparée

Alors ça voudrait dire que pour démarrer à froid, tu titilles l'enrichisseur pour gaver d'essence la cuve, et tu tires sur le levier pour amener de l'air en plus, poignée de gaz fermée

Cheers

Xavier

Étrange que sur la mienne lancien proprio ai ajouté un ressort pour maintenir le starter en haut donc en starter ON ...
Peter F3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 19h10   #10
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Ben ouaip, mais si l'éclaté est bien celui de ton carbu, je ne vois pas la raison du ressort

A la limite, si tu le démontes entièrement, tu sauras s'il te le faut ou pas

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
125, agusta, année, inconnu, modéle, mv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh