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#1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 R 2012
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Saint Etienne 42
Messages: 61
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![]() Merci pour vos réponses, en fait mon inquiétude ne venait pas du démontage des pneus car mon collègue a la machine pour les changer et les équilibrer
Je m inquiétais surtout pour le démontage et le remontage de la roue arrière. J'ai appelé ducati vers chez moi, ils me prennent 90 e pour le montage et j'ai peur que les daftruc essaie de me démonter l écrou a l'envers ou ne me sers pas la roue au couple! |
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#2 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 R 2012
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Saint Etienne 42
Messages: 61
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![]() Est ce que ceux qui savent démonter les roues ( surtout l,arrière) peuvent me conseiller :
Outil, couple de serrage ( j'ai l écrou de 55 et une clef dynamo qui pète dans les 2 sens mais je ne crois pas qu' elle va jusqu'a 220 240 nm) |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Pour démonter l'ecrou de roue ar c'est une grosse galère, en mettant de coté le fait qu'il faille démonter dans le sens inverse ! mais c'est surtout le 240Nm sur un écrou conique ne facilite vraiment pas les choses, pour exemple j'ai essayé de desserrer avec une personne de 60kg sur la moto, moto bloquée, j'ai soulevé et la moto et la personne sans que l'écrou se desserre d'un poil !!!! seule solution je suis allé chers machintruc qui n'a pu le desserrer qu'avec un percussion(très mauvais pour les roulements) mais seule solution. celui coté couronne serré lui à 220Nm se desserre plus facilement mais pour démonter la roue AR bah.......ca sert à rien. Au remontage bien graissé le cone de l'écrou et serrer a 220Nm suffit largement pour un démontage plus "facile" .Bref c'est galère.
Pat |
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#4 |
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
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![]() avec peu de chose, on y arrive très bien tout seul.
une sangle de bonne qualité, de l'adhésif pour éviter que la douille ne tombe sur la jante,et un drap pour protéger les peintures(par exemple). bien sur il faudra aussi un long tube costaud. pour le serrage final, ce sera pareil, mais avec la sangle sur le haut de la jante.
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon) |
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#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 RR 2011
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Colmar
Messages: 132
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![]() Je suis allé chez MOTO EXPERT près de chez moi et aucun soucis. Le mécano avait la douille (que j'ai aussi bien sur) ainsi que la clé dynamo et voilà en 15 minutes l'histoire était réglée.
Bon, c'est vrai que j'ai démonté mes roues en début de saison pour les faire peindre et j'ai halluciné pour démonter l'arrière. Des chiffons et une cale en bois entre la roue et le bras oscillant à fait l'affaire. |
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#6 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 R 2012
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Saint Etienne 42
Messages: 61
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![]() En tout cas merci pour vos réponses, même si j'aurai préferer entendre: tu verras c'est un jeu d'enfant de démonter cette satanée roue...
Et merci aussi pour les petites photos. Une dernière petite question sur le couple de serrage: il est pas le même sur les 2 écrous du coup? |
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#7 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 R 2012
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Saint Etienne 42
Messages: 61
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![]() Bon alors juste pour donner suite a mon petit desagrement, je voulais allez rouler sur circuit ce week end et comme je m'y suin pris au dernier moment je n'est pas commandé mes pneus sur le net.
Donc je me dit je vais appellé un concessionaire yamaha sur Saint Etienne aussi bien placé sur les supercorsa que le net et a tout hazard je demande si le gars se sentait de changer les pneus et la bin megamoule, le gars avant travaillait chez Mv. Qui dit mieux du coup , j' en profite pour faire disques et plaquettes et ce week end arsouille a Lurcy levis ( en esperant ne pas tomber la belle qui est en carenage d'origine) En tout cas merci de vos conseils c'est ce qui m' a pousser a telephoner au garagiste du coin. ![]() |
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Tags |
aventure, changement, clef, couple, pneus |
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