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#1 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() bonjour,
alors pour ceux que ça intéresse, je suis entrain de fabriquer un détrompeur pour retirer le mécanisme de la valve à l'échappement sur ma F3. J'ai fait toutes les mesures au multimètre, il me manque de récupérer 2 résistances à ....15 centimes d'euro et ça devrait fonctionner! ça viendra remplacer la résistance variable qui est dans le boitier du moteur......ceci-dit, en démontant cette petite résistance, ça marche très bien en dehors du boitier. a+ ![]() |
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#2 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() bon alors, suite: j'ai acheté un leurre de moteur de valve à 5 fils et j'ai refait une connectique propre....et miracle, ça marche au top....c'était initialement pour zx10r mais je reste persuadé que c'est valable pour toutes les connectiques de moteur de valve à 5 fils quelque soit la marque.....
je ferai des photos dès que j'aurai récupéré un connecteur kawa étanche. a+ |
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#3 | |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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#4 | |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
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La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
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#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Moteur de valve débrancher cela ne devrait pas donner d erreur.
Je doute que l ÉCU contrôle la position de la valve car il n y a pas de capteur sur la valve mécanique. La valve ne sert qu'à réduire le bruit au point mort. Sur la F4: valve connectée ou pas aucune erreur au tableau de bord. |
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#6 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() si si, il y a un capteur d'ouverture dans le boitier du moteur de valve avec un petit potentiomètre qui permet à l'écu de gérer l'ouverture de la valve.....donc si tu débranches le boitier, message d'erreur!
sur les 5 fils, 2 sont l'alimentation du moteur et les 3 autres servent à déterminer (indirectement) la position de la valve selon la rotation du mécanisme dans le boitier. le but est de shunter le boitier avec des résistances qui recréent ce message de position et de faire un by-pass sur l'alimentation.....c'est pas compliqué pourtant! |
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#7 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Citation:
Il faudrait vérifier tout de même? J'ai des doutes sur la pertinence de ce fonctionnement avec le bridage à 100 CV... Pour moi, la vanne est on/off. |
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#8 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() probablement on/off oui, mais si pas de branchement, message d'erreur.
3 fils pour le variateur donc probablement une connexion ouverture et une fermeture, c'est ce que j'avais retrouvé lors des mesures de résistance. |
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#9 |
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776
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![]() moi pour résoudre le problème le concessionnaire me l'a débranchée (opération gratuite car de un ça leur prend deux minutes et de deux sous garantie).
C'est une option que j'ai choisie car le problème est récurrent, et de toutes façons enlever une pièce défectueuse et la remplacer par une autre qui va merder (car c'est la même faut pas se leurrer) ça sert à rien Le bruit du moteur est juste un poil plus grave en bas Et fini les prises de tête |
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exhaust, f3, malfunction, valve |
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