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Vieux 11/11/2014, 16h22   #1
juju34
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bonjour,

alors pour ceux que ça intéresse, je suis entrain de fabriquer un détrompeur pour retirer le mécanisme de la valve à l'échappement sur ma F3. J'ai fait toutes les mesures au multimètre, il me manque de récupérer 2 résistances à ....15 centimes d'euro et ça devrait fonctionner! ça viendra remplacer la résistance variable qui est dans le boitier du moteur......ceci-dit, en démontant cette petite résistance, ça marche très bien en dehors du boitier.


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Vieux 11/12/2014, 17h40   #2
juju34
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bon alors, suite: j'ai acheté un leurre de moteur de valve à 5 fils et j'ai refait une connectique propre....et miracle, ça marche au top....c'était initialement pour zx10r mais je reste persuadé que c'est valable pour toutes les connectiques de moteur de valve à 5 fils quelque soit la marque.....
je ferai des photos dès que j'aurai récupéré un connecteur kawa étanche.
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Vieux 11/12/2014, 19h02   #3
2xd
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bon alors, suite: j'ai acheté un leurre de moteur de valve à 5 fils et j'ai refait une connectique propre....et miracle, ça marche au top....c'était initialement pour zx10r mais je reste persuadé que c'est valable pour toutes les connectiques de moteur de valve à 5 fils quelque soit la marque.....
je ferai des photos dès que j'aurai récupéré un connecteur kawa étanche.
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Vieux 11/12/2014, 21h57   #4
Le Doc
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bonjour,

alors pour ceux que ça intéresse, je suis entrain de fabriquer un détrompeur pour retirer le mécanisme de la valve à l'échappement sur ma F3. J'ai fait toutes les mesures au multimètre, il me manque de récupérer 2 résistances à ....15 centimes d'euro et ça devrait fonctionner! ça viendra remplacer la résistance variable qui est dans le boitier du moteur......ceci-dit, en démontant cette petite résistance, ça marche très bien en dehors du boitier.


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Bon.....j'ai relu 2 fois et c'est bien ça, je ne comprends toujours pas le sri lankais
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Vieux 11/12/2014, 22h07   #5
pioupiou
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Moteur de valve débrancher cela ne devrait pas donner d erreur.
Je doute que l ÉCU contrôle la position de la valve car il n y a pas de capteur sur la valve mécanique.
La valve ne sert qu'à réduire le bruit au point mort.
Sur la F4: valve connectée ou pas aucune erreur au tableau de bord.
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Vieux 11/12/2014, 23h11   #6
juju34
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si si, il y a un capteur d'ouverture dans le boitier du moteur de valve avec un petit potentiomètre qui permet à l'écu de gérer l'ouverture de la valve.....donc si tu débranches le boitier, message d'erreur!
sur les 5 fils, 2 sont l'alimentation du moteur et les 3 autres servent à déterminer (indirectement) la position de la valve selon la rotation du mécanisme dans le boitier.
le but est de shunter le boitier avec des résistances qui recréent ce message de position et de faire un by-pass sur l'alimentation.....c'est pas compliqué pourtant!
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Vieux 13/12/2014, 19h20   #7
pioupiou
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si si, il y a un capteur d'ouverture dans le boitier du moteur de valve avec un petit potentiomètre qui permet à l'écu de gérer l'ouverture de la valve.....donc si tu débranches le boitier, message d'erreur!
sur les 5 fils, 2 sont l'alimentation du moteur et les 3 autres servent à déterminer (indirectement) la position de la valve selon la rotation du mécanisme dans le boitier.
le but est de shunter le boitier avec des résistances qui recréent ce message de position et de faire un by-pass sur l'alimentation.....c'est pas compliqué pourtant!
l'ouverture de la valve est proportionnelle?
Il faudrait vérifier tout de même?
J'ai des doutes sur la pertinence de ce fonctionnement avec le bridage à 100 CV...
Pour moi, la vanne est on/off.
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Vieux 13/12/2014, 19h49   #8
juju34
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probablement on/off oui, mais si pas de branchement, message d'erreur.
3 fils pour le variateur donc probablement une connexion ouverture et une fermeture, c'est ce que j'avais retrouvé lors des mesures de résistance.
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Vieux 14/12/2014, 09h56   #9
Dave1090
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moi pour résoudre le problème le concessionnaire me l'a débranchée (opération gratuite car de un ça leur prend deux minutes et de deux sous garantie).

C'est une option que j'ai choisie car le problème est récurrent, et de toutes façons enlever une pièce défectueuse et la remplacer par une autre qui va merder (car c'est la même faut pas se leurrer) ça sert à rien

Le bruit du moteur est juste un poil plus grave en bas

Et fini les prises de tête
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exhaust, f3, malfunction, valve


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